madridas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 19:17 Sujet du message: Problème avec Free Mobile en Espagne !
Problème avec Free Mobile en Espagne !10623998494
Bonjour,
Ma mère a le forfait Free Mobile à 2 € et elle est actuellement en vacances en Espagne et son portable ne se connecte à aucun opérateur afin de pouvoir communiquer avec la France elle ne capte donc aucun réseau mobile. Je précise que je lui ai bien activé son option Internationale il y a un an et demi et que ça fonctionne depuis ce temps sans soucis lorsqu'elle va de temps à autre en Espagne.
J'ai contacté Free hier qui m'a indiqué qu'il y avait un problème référencé chez eux avec l'Espagne depuis Samedi dernier (le 27/12/2014) et que le problème était toujours présent.
Ils m'ont recommandé d'essayer de passer en recherche manuel au lieu de recherche automatique de réseau et de choisir "Movistar" mais impossible d'aller dans les bon menus par téléphone (fixe du coup) avec ma mère, oui la techno c'est pas toujours simple ...
Ma question est la suivante, d'autres utilisateurs de Free Mobile sont-ils dans le même cas ? et je m'étonnais aussi qu'aucunes infos sur un dysfonctionnement assez gênant n'est vu le jour sur le net ? A moins bien sûr que j'ai mal cherché
alfniev, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 22:32 Sujet du message:
7565270353
seb62420 a écrit:
Forfait à 2 Euro? Normal alors, pour bénéficier du Pass Destination, il faut un forfait à 19,99 € et 60 jours d'ancienneté...
il ne parle pas du pass destination , mais simplement d'utiliser son mobile a l'étranger, en plus il précise que cela marchait lors de précédents voyages.
Citation:
Je précise que je lui ai bien activé son option Internationale il y a un an et demi et que ça fonctionne depuis ce temps sans soucis lorsqu'elle va de temps à autre en Espagne.
foued75010, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 9:14 Sujet du message:
6029754601
Salut,
Je confirme que lors de mon passage en Espagne le 23/12/14 et le 03/01/15, titulaire du forfait 15.99 € depuis plus de 2 ans aucun réseau, et du coup pour le pass destination ...
Quentin10, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 14:47 Sujet du message:
10642198657
Bonjour j'ai également un problème avec la connexion au réseau, je suis en espagne avec le forfait à 2euros depuis le début de l'année scolaire et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ai contacté Free et aucune raison avancée de leur part, savez la durée d'indisponibilité ?
madridas (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 1:30 Sujet du message:
10623998494
Pas de News et pas de com de la part de Free ni d'aucun organe de presse spécialisée IT. Personnellement ma mère est revenue d'Espagne ce Mercredi (le 07/01/2015) et ça ne fonctionnait toujours pas quand elle est partie donc le problème va t'il durer encore longtemps ?
On ne sait pas, en revanche c'est quand même assez pénalisant pour les abonnés.
strik83, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 1:30 Sujet du message:
10053693521
Ceci n'est pas un troll
Avez vous un terminale fonctionnant sur Androïd ? Avez-vous vérifiez vos paramètres de connexion ?
Je sais que les gens qui change de pays avec les forfaits Free, des fois ont des soucis de paramétrage de connexion avec leurs mobiles (il y a pleins d'option il me semble comme coché l'itinérance ou autres il me semble)
J'ai déjà rencontré ceci, j'ai un iPhone et je sais qu'il faut que je coche "Donnée à l'étranger".
Il me semble que ceci se règle dans les réglages d'Androïd, si vous en avez un.
papyjo66, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 20:34 Sujet du message:
7047865447
Bonsoir
Vivant à Perpignan, je fais souvent des allers retours en Espagne pour faire le plein de cigar... euh de bonbons et de jus d'Orange bien sur
J'y suis allé vendredi dernier, le 09/01/2015 à Gérone. Mon ami et moi qui avons chacun un forfait Free, n'avons eu aucun réseau de toute la journée. J'y vais régulièrement et ce n'est pas une question de paramétrage de mobile puisque je me suis toujours connecté au réseau espagnol Orange ou Yoigo.
C'est bien un problème venant de Free.
J'ai appelé Free et on m'a dit qu'il fallait rechercher le réseau manuellement mais je ne suis pas novice, je l'ai fait et rien n'a changé. Nous avons 2 iPhone et je dois dire que nous étions un peu frustrés de ne pas pouvoir uliliser le forfait Free en Espagne. Depuis le temps qu'on attendait que ce pays soit intégré dans le fofait illimité.
Espérons que le problème soit rétabli rapidement car avant on ne pouvait pas trop utiliser le forfait en Espagne pour ne pas avoir de hors forfait, maintenant, on ne plus rien faire. Même pas un appel ni un SMS car réseau indisponible
strik83, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 20:36 Sujet du message:
10053693521
papyjo66 a écrit:
Bonsoir
Vivant à Perpignan, je fais souvent des allers retours en Espagne pour faire le plein de cigar... euh de bonbons et de jus d'Orange bien sur
J'y suis allé vendredi dernier, le 09/01/2015 à Gérone. Mon ami et moi qui avons chacun un forfait Free, n'avons eu aucun réseau de toute la journée. J'y vais régulièrement et ce n'est pas une question de paramétrage de mobile puisque je me suis toujours connecté au réseau espagnol Orange ou Yoigo.
C'est bien un problème venant de Free.
J'ai appelé Free et on m'a dit qu'il fallait rechercher le réseau manuellement mais je ne suis pas novice, je l'ai fait et rien n'a changé. Nous avons 2 iPhone et je dois dire que nous étions un peu frustrés de ne pas pouvoir uliliser le forfait Free en Espagne. Depuis le temps qu'on attendait que ce pays soit intégré dans le fofait illimité.
Espérons que le problème soit rétabli rapidement car avant on ne pouvait pas trop utiliser le forfait en Espagne pour ne pas avoir de hors forfait, maintenant, on ne plus rien faire. Même pas un appel ni un SMS car réseau indisponible
Bonne soirée
Merci d'avoir apporté cette précision. Quand j'étais en Espagne en Avril 2014, donc sans le pass destination. J'avais du réseau...
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 22:22 Sujet du message:
7061865579
Renard des ondes a écrit:
Un truc me vient à l'esprit..pas simple une histoire de CGA à valider dans l'espace abonné ??
Edit..
A faire aussi chez moi..
Avez vous validé les dernières CGA ?
Le cas s'est déjà produit dans le passé , des évolutions de services n'étaient pas accessibles à certains abonnés
la validation des dernières CGA en date avaient résolu le problème ...
Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 23:33 Sujet du message:
7061865579
Quentin10 a écrit:
Oui j'ai activé cette option toujours rien...
Bonjour Quentin,
Donc
1/ Les dernières CGA et brochures tarifaires sont validées > OK
2/ Vous avez aussi ouvert l'Option Voyage avec 10 € en prépaiement puisque ça marchait avant ?
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