jdur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 15:28 Sujet du message: Intervention à domicile sous 10h, rêve ou réalité???
Intervention à domicile sous 10h, rêve ou réalité???10206494930
Salut à tous,
Je vies de recevoir par courrier une pub pour la BOX Révolution de Free..
Je suis déjà équipé..
Mais je vois une prestation surprenante:
Intervention à domicile sous 10 heures: inclus
Lorsque l'on voit combien on rame au moindre problème de connexion, avec un tech qui passe rarement, et surtout pas tout de suite!!!
Et de nombreux problèmes jamais pris en compte..
Je me demande si l'offre en question vient bien de Free.......
abalkan78, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 17:44 Sujet du message:
9905492149
10heures ça me parait juste, peut être dans les grandes villes. Par contre une chose est sur j'habite à la campagne et en 8mois j'ai eu 2 visites d'un tech Free (2 fois le même et ça c'est agréable de ne pas avoir à réexpliquer le soucis) il était là en 48heures et perso ça m'a paru correcte en terme de délais.
zouzou64, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 20:48 Sujet du message:
8175576101
grande ville ou pas c'est la même chose : toute cette publicité c'est du pipeau . moi je suis collé à paris 20eme et le tech Free a pointé son nez chez moi 19j après la déclaration de l'incident , ensuite la visite du tech FT qui a pris 8j .
vous remarquez que le tech FT était plus rapide que celui de Free .
ça fera 1 mois et rien n'est réglé .
je crois qu'il faut avant tout savoir où on va. et prendre le moins pire .
le mammouth qui a de gros moyens doit tenir la route ?
bon courage à tous
Jeff06am, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 23:09 Sujet du message:
9138885044
C'est du rêve.
Mieux encore : utopique. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
jdur (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 9:49 Sujet du message:
10206494930
Tout le monde va recevoir cette petite plaquette de pub..
Vous jugerez par vous même..
Faut aussi lire les toutes petites lignes avec une (grosse) loupe:
Faut être dans une zone couverte par l'assistance technique de proximité... ça veut dire quoi????
Et il faut que l'abonné accepte le créneau de rendez vous...
Hum, réfléchissons sur comment c'est possible en pratique sachant les délais importants entre l'appel à la Hotline et le retour vers le client pour le RV..
La Hotline détermine jamais un RV rapide mais lance un processus de test de ligne qui prend plusieurs jours...
Bref, le minimum pratique quand tout va bien est en gros d'une semaine... Et il faut aussi que le problème soit jugé suffisant pour justifier un RV...
Le protocole standard est 3 jours de test de ligne puis basculement chez FT qui indique comme d'hab. que tout va bien et adieu le RV...
J'ai souvent critiqué ce type de protocole qui fait perdre un temps monstrueux et donne l'impression à l'usager que le SAV n'existe pas..
La priorité serait effectivement d'aller tout de suite chez le client pour faire les constatations avec le matos qui va bien et lancement des actions..
Mais j'ai des doutes sur leur matos en question qui semble ne rien pouvoir faire d'autre que constater une coupure totale à x mètres...
Sur mes nombreux problèmes depuis début décembre 2014 avec coupures à répétitions, je n'ai vu que deux fois un tech de
Free.
La première fois après coupure totale au bout de 4 semaines!!!
Bref, faut quand même être Free addict pour supporter ça..
un simple freenaute, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 13:38 Sujet du message:
69126199
jdur a écrit:
Faut être dans une zone couverte par l'assistance technique de proximité... ça veut dire quoi????
C'est affiché dans l'interface abonné.
Citation:
La Hotline détermine jamais un RV rapide mais lance un processus de test de ligne qui prend plusieurs jours...
Pas toujours, non.
Dans certains cas la Hotline prend bien le RDV, ça dépend de la panne déclarée.
Citation:
Le protocole standard est 3 jours de test de ligne puis basculement chez FT qui indique comme d'hab. que tout va bien et adieu le RV...
Non. Un Gamot direct est rarissime.
La règle est qu'un Gamot n'a normalement pas lieu sans RDV préalable.
Et le résultat du test de position est indispensable pour le Gamot, éventuellement demandé par FT d'ailleurs.
Citation:
Mais j'ai des doutes sur leur matos en question qui semble ne rien pouvoir faire d'autre que constater une coupure totale à x mètres...
C'est bien le but, soit ça, soit de vérifier l'installation de l'abonné.
Un diagnostic d'instabilité est quasi-infaisable quand il n'est pas simple et de toute façon totalement déraisonnable économiquement, notamment parce que la prestation de FT pour les FAI xDSL n'inclut pas ça.
Orange se bat un peu plus que les autres.
C'est facile à comprendre vu la multitude de sources possibles, du variateur d'une lampe à pied au néon de la boutique en face, en passant par la chaudière, l'alarme du voisin ou l'ascenseur de l'immeuble (véridique et tous vus). _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
jdur (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 9:17 Sujet du message:
10206494930
C'est beau un FREEnaute totalement aveuglé par l'idole qui a réponse à tout....
Malheureusement, tout ce que tu dis, un simple freenaute, est totalement faux..
Suffit de parcourir ce forum pour confirmer ça...
Ce que j'ai indiqué a propos du protocole de résolution de panne de Free m'a toujours été spécifié par la Hotline...
J'ai eu toutes sortes de pannes depuis 5 mois, et même pour une panne ultrasimple de coupure franche au poteau, le RV n'a jamais été pris par la Hotline mais sur appel par un autre service..
Dillinger, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 13:18 Sujet du message:
9767090855
Quand on ne prend que son cas personnel pour critiquer c'est normal de se faire rembarrer.
Il ne faut pas faire de généralités sinon je prend des exemples persos aussi et je t'assure sans faillir que SFR ne fait aucune intervention parce qu'ils ne sont jamais venu chez ma mère ou chez moi quand j'étais chez eux.
Ni d'ailleurs de remplacement materiel, la seule chose qu'ils ont réussi à faire c'est baisser le débit ou tenter d'offrir des chaines (sur une ligne avec une coupure toute les 2min c'est super bien vu).
Et une fois que les coupures se sont arrêtés (au bout d'un mois et demi sans AUCUNE intervention, la pour le coup c'est RIEN, personne n'a ouvert quoique ce soit, même topo chez ma mère) mon débit était la moitié de ce que j'ai actuellement chez Free qui LUI au moins à ouvert un ticket avec 3 semaines d'intervention certes mais avec une résolution.
Donc dans ton cas c'est ballot, ça c'est mal passé, c'était long etc c'est lourd et je ne dit pas que c'est normal attention. Je dis juste que c'est pas sur une ou 2 expériences qu'on peut faire un constat fiable sur les compétences d'un opérateur.
Chacun a ses problèmes, chacun a ses procédures et chacun fait des erreurs, c'est triste, ce sont les abonnés qui en pâtissent mais malheureusement c'est la dure réalité du milieu des télécommunications, comme chez les humains : personne n'est parfait.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 14:46 Sujet du message:
10206494930
Quand un cas personnel se répète plusieurs fois et est identique chez nombre d'intervenants dans divers régions qu'on peut observer dans ce forum, c'est plus vraiment un cas personnel.
Et idem ce qu'indique systématiquement la Hotline en terme de protocole.. tout au moins en Gironde..
J'invente donc rien...
Faut donc pas s'aveugler et essayer à tout prix d'excuser Free...
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:25 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
il m'a bien fait rire "un simple freenaute" avec son message.
Déjà le gars fait partie du staff de Freenews et vu son message il doit aussi faire partie de l'assistance de Free à mon avis.
jdur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 9:50 Sujet du message:
10206494930
Pour continuer cette expérience en vrai grandeur:
Comme ma ligne en aérien s'est remise à cafouiller dur_sur qu'un problème de discontinuité aléatoire sur le câble va pas s'arranger tout seul_j'en ai profité pour rappeler le 3244.
La seule chose qui a été rapide cette fois est un rappel dans la même journée pour une prise de rendez-vous..
Mais bon, période de black out d'une semaine puisque le tech de Free passe pas avant le lundi suivant mon appel..
On est bien bien loin des 10h annoncés!!!!
J'habite pourtant pas dans une campagne reculée du monde mais dans la périphérie de Bordeaux!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum