rrramon (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 16:17 Sujet du message: iPad, Freebox et infuse (ou interface accès à distance)
iPad, Freebox et infuse (ou interface accès à distance)111086102726
Bonjour à tous,
Je suis passé récemment à la Freebox révolution et tout ceci est très bon.
Mais j'ai un problème très particulier et malgré mon DUT en informatique qui date de 2005 je suis un peu perdu avec tous les nouveaux protocoles et nom de services...
PROBLEME:
J'ai infuse (Player "à la VLC") sur mon iPad et je voudrais accéder à ma Freebox à distance (quand je suis pas chez moi) via cette application, parce qu'elle est vraiment très bonne.
J'ai réussi à accéder à ma Freebox avec mon IP en https://XX.XX...etc et je peux voir mes fichiers, mais ça ne m'aide pas à visionner ces fichiers sur mon iPad.
Lorsque je crée un accès à distance dans infuse avec cet IP ça ne marche pas, et Free ne permet visiblement plus d'utiliser le FTP.
CONTRAINTE:
Je ne veux pas jailbreaker mon iPad, et je voudrais vraiment utiliser infuse (à la fois parce que je l'ai payé, mais surtout parce que c'est très bon).
Est-ce que tout ceci est possible?
Un grand Merci à celui qui voudra bien s'aventurer à une réponse cohérente
loggoi, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 18:58 Sujet du message: Re: iPad, Freebox et infuse (ou interface accès à distance)
Re: iPad, Freebox et infuse (ou interface accès à distance)34583206
rrramon a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis passé récemment à la Freebox révolution et tout ceci est très bon.
Mais j'ai un problème très particulier et malgré mon DUT en informatique qui date de 2005 je suis un peu perdu avec tous les nouveaux protocoles et nom de services...
PROBLEME:
J'ai infuse (Player "à la VLC") sur mon iPad et je voudrais accéder à ma Freebox à distance (quand je suis pas chez moi) via cette application, parce qu'elle est vraiment très bonne.
J'ai réussi à accéder à ma Freebox avec mon IP en https://XX.XX...etc et je peux voir mes fichiers, mais ça ne m'aide pas à visionner ces fichiers sur mon iPad.
Lorsque je crée un accès à distance dans infuse avec cet IP ça ne marche pas, et Free ne permet visiblement plus d'utiliser le FTP.
CONTRAINTE:
Je ne veux pas jailbreaker mon iPad, et je voudrais vraiment utiliser infuse (à la fois parce que je l'ai payé, mais surtout parce que c'est très bon).
Est-ce que tout ceci est possible?
Un grand Merci à celui qui voudra bien s'aventurer à une réponse cohérente
Ramon
Accéder à votre Freebox à distance est une chose, pouvoir en regarder les vidéos en est une autre qui à moins d'être fibré ou avoir un très bon débit en vdsl est impossible en ADSL (débit montant trop faible)
rrramon (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 20:37 Sujet du message:
111086102726
Avec la nouvelle fb revolution je suis a 3mb en Upload, ce qui est assez cool, donc je suppose que c'est suffisant pour streamer?
Sinon j'ai essayé le compagnon Freebox mais celui-ci ne gère par certain fichier vidéo, ce qui me conforte dans le fait de vouloir utiliser infuse.
Free a t il un system de cryptage maison pour que les autres application ne puissent acceder aux fichier partagés? Ou bien est ce qu'il y a beaucoup plus simple?
Vojimir234, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 21:45 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
na pas melanger Upload et Download.
Upload = dones partent vers exterieur (WAN)
Download = les donnees recu (téléchargement, lecture streaming etc etc...)
Par default Free a "programe" Upload en 1mega.
Download depends d'affaiblesement de votre ligne (si je comprends - 3mb donc affaiblesement est vers 58db).
Si vous voules acceder votre box d'exterieur, les donnees lue sont en 1mega ( reception tres sacadee). _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Dillinger, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:49 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
3Mb en Upload c'est de la Fibre uniquement.
En vdsl ça doit tourner aux alentours de 1.8Mb maximum l'Upload.
Ne serait-ce qu'avec 700ko/s tu peux streamer des vidéos sur le NAS de la box, je l'ai fait depuis mon smartphone en 3G à l'époque.
Pour Infuse j'ai aucune réponse, je ne connais pas cette appli ni ce qui est nécessaire pour la config que tu cherches. Le compagnon ne me pose aucun problème pour visionner des fichiers.
Tu peux aussi faire un appui long sur le fichier ou dire au compagnon de regarder le fichier sur une application tiers (sur Android, sur l'iPad je sais pas comment ça se présente).
Si tu as cette option tu demandes juste au compagnon de lancer le fichier sur Infuse et paf.
Mais c'est théorique.
rrramon (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 15:49 Sujet du message:
111086102726
Je confirme que j'ai bien 3M en Upload (2,5M en moyenne, vdsl+?) donc largement suffisant je pense pour streamer mes fichiers. Surtout que si j'utilise le Freebox compagnon mes fichiers vidéo marchent depuis un accès à distance.
" mais pourquoi t'utilise pas le compagnon pour mater tes films alors?" Me direz vous.
Et bien parce que je suis tombé sur plusieurs fichiers vidéo que le compagnon ne savait pas lire (soit vidéo soit audio, soit les deux) alors que infuse lit tout.
La solution de télécharger le fichier vidéo depuis le compagnon pour le lire dans infuse aurait été cool, mais visiblement Free en a décidé autrement. Ou peut être c'est Apple qui a décidé ça puisque Dillinger tu me dit que cette fonction marche sur Android...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum