Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Wifi impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sandrinelea
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 10:45    Sujet du message: connexion Wifi impossible connexion Wifi impossible 2767 2590
Répondre en citant

Bonjour à tous,
un petit souci que rencontre une amie que je ne suis pas capable d'aider Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors elle est chez Free depuis début aout et donc dans un premier temps voici ses caractériques techniques que je trouve bizarres :

NRA : NSG93
Longueur : 2668 mètres
Affaiblissement : 35 dB

DSLAM nsg93-8 ligne 5 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

et oui tout est à zéro bizarre.

Voici le second souci pour la connexion Wifi entre un PC portable et le modem :
le réseau Wifi apparait et est connecté mais avec un signal faible, par contre impossible de me connecter sur le net.

Merci pour votre aide[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 11:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour sandrinelea(...!)
content de te revoir! Very Happy

==>pour les caractéristiques de ligne à 0...c'est normal!!
enfin...disons que , comme elle est nouvelle , ce qui est indiqué correspond à son inscription, mais Free ne met plus à jour les caractéristiques de ligne depuis MAI 07(mise en place de la nouvelle technologie du "PhyR"...)

==>pour avoir les caractéristiques en"direct" :
==>télécommande =>touche Free=> INFO Freebox ADSL =>ADSL ....

Sinon pour la connexion à Internet...je ne suis pas trop fortiche!!!
==>est-ce que ça marche en éthernet?
==>est-ce que le routeur Freebox est activé?

ce sera tout pour moi!!
à bientôt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 11:52    Sujet du message: 2767 2590
Répondre en citant

Merci rascal pour les infos concernant les caractéristiques techniques.

Concernant la connexion Internet cela fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi.

Le mode routeur n'est pas activé, dois-je le faire ? la fonction Wifi elle est activée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 12:02    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

sandrinelea a écrit:
Merci rascal pour les infos concernant les caractéristiques techniques.

Concernant la connexion Internet cela fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi.

Le mode routeur n'est pas activé, dois-je le faire ? la fonction Wifi elle est activée


Bonjour Miss, alors par experience, (même si je m'y connais pas beaucoup), si tu dis que ton amie est en Wifi , alors il faut que le routeur soit activé en effet. Pour cela, il faut que tu ailles dans la console de gestion sur free.fr qui se trouve dans l'onglet "mon compte"... Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 12:05    Sujet du message: 2767 2590
Répondre en citant

OK je vais activer le mode routeur et regarder si cela fonctionne mais je fais juste l'activer car y a pleins de choses la dedans et moi question réseau beurck.

bisou a toi alexis78
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 12:12    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

OK bon courage à toi car c'est vrai que mettre en routeur, c'est pas si évident que ça... Mais à la limite recherche sur le net voir sur Google, je pense qu'il y'aura une explication à ce sujet...

Alexis
Bise!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:28    Sujet du message: 2767 2590
Répondre en citant

bon alors zais activé le mode routeur mais toujours idem zi arrive pô  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:31    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Ta essayée de redamarrer ton modem ADSL ou non???

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

A mon tour,

Citation:
si tu dis que ton amie est en Wifi , alors il faut que le routeur soit activé en effet.
non, pas forcément, le routeur n'a rien à voir avec la connexion du portable en Wifi (elle peut l'activer et c'est bien de le faire, mais çà n'a rien à voir avec le pb).
Si le signal Wifi est faible, il faut modifier les paramètres dans la console de gestion au niveau de la console Wifi, notamment la canal. Le canal par défaut c'est le 11, est-ce que c'est bien lui qui est choisi ? il ne faut pas cocher la case "canal automatique". Sandrinelea ton amie a la fbx ADSL v5 ou la V4 ? Si elle a la V5, touche Free de la télécommande et dans le Menu INFOS FBX ADSL puis onglet Wifi vous verrez les infos de la connexion Wifi que vous avez configurée sur l'interface Wifi de la console de gestion (nom de réseau, canal, protection réseau...) en fonction de ce qui apparait, tu pourras repartir dans la console Wifi pour changer les paramètres (protection, clé, canal et même nom de réseau) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
sandrinelea a écrit:
bon alors zais activé le mode routeur mais toujours idem zi arrive pô
il faut repartir dans la console Wifi de la fbx pour reparamétrer une nouvelle connexion [changer nom de réseau, canal (11 par défaut), clé de protection et protection WPA TKIP+AES si FBX ADSL V5( (et là faut pas cliquer sur générer mais sur envoyer directement)] bien sur après les modifs rebooter la fbx, essaye çà pour voir.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:46    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

La pauvre va s'y perdre dans tout ce merdier technique à faire lolll

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
alexis78 a écrit:
La pauvre va s'y perdre dans tout ce merdier technique à faire lolll
Alexis
Laughing Laughing non, il suffit qu'elle lise bien tout ce que nous lui avons proposé et qu'elle essaye de le faire un à un, çà prendra du temps, mais elle finira bien par voir ce qui marche Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:01    Sujet du message: 2767 2590
Répondre en citant

OK Merci graudlandre jvais essayer cela sans trop me perdre je vous tiens informé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
sandrinelea a écrit:
OK Merci graudlandre jvais essayer cela sans trop me perdre je vous tiens informé
Wink Pas de pb, on reste en alerte ici Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 18:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

re...
A tout hasard...j'ai recherché et retrouvé(!) un topic que j'avais créé...parce que j'avais eu le même problème...
je ne sais pas si ça sera suffisant..;mais bon, il y a peut-être des pistes...

==>aller à la fin(parce que ya 5 pages!)==>il semble que j'ai pu rétablir la conection en désactivant le pilote de la carte Wifi...et en laissant Windows gérer...

le lien :
est ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox