lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:39 Sujet du message: Déconnexion - Pb ligne
Déconnexion - Pb ligne1295111432
Bonjour,
depuis plusieurs mois, la Freebox chez un de mes parents se désynchronise dès qu'un appareil se connecte dessus. Ca plante systématiquement avec tout : PC, tablettes, tout.
Pour info, l'habitation concernée est une habitation secondaire qui n'est donc habitée que les week-end.
Donc a chaque week-end, on appelle Free qui constate le problème, ouvre un ticket, et le referme quasiment dans la foulée puisque comme en général nous ne sommes plus dans la maison à la fin du week-end, et que personne ne se connecte, la box ne plante plus... Donc Free considère à chaque fois l'incident résolu.
et c'est reparti pour un tour. Depuis le temps que ca dure, ca commence à nous agacer.
Quelqu'un a t'il déjà connu la même mésaventure et si oui, a t'il trouvé une solution ?
Merci par avance.
Je précise que la box - une v5 - marchait depuis deux ans sans pb.
Et il n'y a pas de nouveau équipement dans la maison pouvant induire des parasites.
loggoi, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:53 Sujet du message: Re: deconnection - Pb ligne
Re: deconnection - Pb ligne34583206
lycan974 a écrit:
Bonjour,
depuis plusieurs mois, la Freebox chez un de mes parents se désynchronise dès qu'un appareil se connecte dessus. Ca plante systématiquement avec tout : PC, tablettes, tout.
Pour info, l'habitation concernée est une habitation secondaire qui n'est donc habitée que les week-end.
Donc a chaque week-end, on appelle Free qui constate le problème, ouvre un ticket, et le referme quasiment dans la foulée puisque comme en général nous ne sommes plus dans la maison à la fin du week-end, et que personne ne se connecte, la box ne plante plus... Donc Free considère à chaque fois l'incident résolu.
et c'est reparti pour un tour. Depuis le temps que ca dure, ca commence à nous agacer.
Quelqu'un a t'il déjà connu la même mésaventure et si oui, a t'il trouvé une solution ?
Merci par avance.
Je précise que la box - une v5 - marchait depuis deux ans sans pb.
Et il n'y a pas de nouveau équipement dans la maison pouvant induire des parasites.
commencez par tester la box avec une autre alimentation électrique...
J-Loo, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:54 Sujet du message: Re: deconnection - Pb ligne
Re: deconnection - Pb ligne108215100235
lycan974 a écrit:
Bonjour,
Bonjour. Avez-vous bien activé le mode routeur sur votre interface abonné ? ->Ma Freebox ->Configurer mon routeur Freebox
alfniev, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 14:54 Sujet du message:
7565270353
la solution malhonnête serait de signaler a Free que la Freebox est HS alors que vous l'avez juste débranchée électriquement.
Et en indiquant que le boitier HD fonctionne, mais pas la Freebox avec l'alim du boitier HD.
=> ils vont diagnostiquer une panne de Freebox ( et pas seulement l'alimentation ) et vous faire un échange de Freebox.
Sinon , migrer sur l'offre Mini 4K et ainsi la box sera changée.
Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:54 Sujet du message:
1313311589
Il n'y a que les Freebox Révolution qui ont l'option modification dans le compte abonné. Forcer ou non en VDSL2
Mais si perturbations avec une autre Freebox, on peut appeler la Hotline et ils font le nécessaire pour que les perturbations cessent si autre box (autre qu'une V6)
Jeff06am, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 16:34 Sujet du message:
9138885044
Après ouverture d'un ticket débranchez la box histoire que ça reste en cours de résolution. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:39 Sujet du message:
1295111432
Je vais tester le week-end prochain. C'est d'autant plus rageant que j'ai passé quasi toute ma famille sous la Freebox révolution et ce sans problème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum