Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion - Pb ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:39    Sujet du message: Déconnexion - Pb ligne Déconnexion - Pb ligne 12951 11432
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs mois, la Freebox chez un de mes parents se désynchronise dès qu'un appareil se connecte dessus. Ca plante systématiquement avec tout : PC, tablettes, tout.

Pour info, l'habitation concernée est une habitation secondaire qui n'est donc habitée que les week-end.

Donc a chaque week-end, on appelle Free qui constate le problème, ouvre un ticket, et le referme quasiment dans la foulée puisque comme en général nous ne sommes plus dans la maison à la fin du week-end, et que personne ne se connecte, la box ne plante plus... Donc Free considère à chaque fois l'incident résolu.

et c'est reparti pour un tour. Depuis le temps que ca dure, ca commence à nous agacer.
Quelqu'un a t'il déjà connu la même mésaventure et si oui, a t'il trouvé une solution ?

Merci par avance.

Je précise que la box - une v5 - marchait depuis deux ans sans pb.
Et il n'y a pas de nouveau équipement dans la maison pouvant induire des parasites.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6609 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:53    Sujet du message: Re: deconnection - Pb ligne Re: deconnection - Pb ligne 3458 3206 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Bonjour,

depuis plusieurs mois, la Freebox chez un de mes parents se désynchronise dès qu'un appareil se connecte dessus. Ca plante systématiquement avec tout : PC, tablettes, tout.

Pour info, l'habitation concernée est une habitation secondaire qui n'est donc habitée que les week-end.

Donc a chaque week-end, on appelle Free qui constate le problème, ouvre un ticket, et le referme quasiment dans la foulée puisque comme en général nous ne sommes plus dans la maison à la fin du week-end, et que personne ne se connecte, la box ne plante plus... Donc Free considère à chaque fois l'incident résolu.

et c'est reparti pour un tour. Depuis le temps que ca dure, ca commence à nous agacer.
Quelqu'un a t'il déjà connu la même mésaventure et si oui, a t'il trouvé une solution ?

Merci par avance.

Je précise que la box - une v5 - marchait depuis deux ans sans pb.
Et il n'y a pas de nouveau équipement dans la maison pouvant induire des parasites.

commencez par tester la box avec une autre alimentation électrique...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:54    Sujet du message: Re: deconnection - Pb ligne Re: deconnection - Pb ligne 108215 100235 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Bonjour,

Bonjour. Avez-vous bien activé le mode routeur sur votre interface abonné ? ->Ma Freebox ->Configurer mon routeur Freebox

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 14:08    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

On a fait des tests croisé avec des alims sans faute.
Le mode routeur est activé.
Comme précisé, depuis deux ans, tout marchait sans faute.

Ca a commencé en gros quand le nra a migré en vdsl.
Cela ne nous concerne pas vu qu'on est trop loin de la ligne

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 14:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la solution malhonnête serait de signaler a Free que la Freebox est HS alors que vous l'avez juste débranchée électriquement.
Et en indiquant que le boitier HD fonctionne, mais pas la Freebox avec l'alim du boitier HD.
=> ils vont diagnostiquer une panne de Freebox ( et pas seulement l'alimentation ) et vous faire un échange de Freebox.

Sinon , migrer sur l'offre Mini 4K et ainsi la box sera changée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lycan974 a écrit:

Ca a commencé en gros quand le nra a migré en vdsl.
Cela ne nous concerne pas vu qu'on est trop loin de la ligne

Bonjour,

Est ce que tu as désactivé la synchro VDSL au niveau du compte Free ?

Si ce n'est pas le cas, fait le pour forcer la synchro uniquement en ADSL2+.

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:41    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

Bonjour,

le fait de forcer en vdsl et/ou en ADSL ne concerne-t-il pas uniquement les Freebox revolutions ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il n'y a que les Freebox Révolution qui ont l'option modification dans le compte abonné. Forcer ou non en VDSL2

Mais si perturbations avec une autre Freebox, on peut appeler la Hotline et ils font le nécessaire pour que les perturbations cessent si autre box (autre qu'une V6)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 16:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
oui vous pouvez appeler Free pour faire enlever l'option vdsl

Jeff06am
Dragon de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 16:34    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Après ouverture d'un ticket débranchez la box histoire que ça reste en cours de résolution.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 16:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il n'y a que les Freebox Révolution qui ont l'option modification dans le compte abonné. Forcer ou non en VDSL2

OK, Merci pour la rectification.
J'avais oublié cette subtilité.

Laughing

oli29n
Hobbit de L'Univers

6 points

oli29n, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:07    Sujet du message: desynchro a repetition desynchro a repetition 108029 100058 Répondre en citant

de forte baisse de debit et desynchro touts les 5 min ceci depuis dimanche soir 22h
Sad

lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:39    Sujet du message: 12951 11432
Répondre en citant

Je vais tester le week-end prochain. C'est d'autant plus rageant que j'ai passé quasi toute ma famille sous la Freebox révolution et ce sans problème...  
sweet_smoke
Hobbit de L'Univers

1 points

sweet_smoke, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:50    Sujet du message: 110688 102358 Répondre en citant

Je rencontre ce dysfonctionnement depuis 3 semaines sur une v5 et aujourd'hui c'est le comble elle tient à peine 5 minutes  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: