balamb (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 23:42 Sujet du message: signal Wifi faible
signal Wifi faible5303447849
Bonjour
j'ai toujours eu un excellent signal Wifi sur mon PC : 95-100%
Et depuis environ une semaine ça merdouille et je sais pas pourquoi.
Quelquefois le signal devient faible : 20% - 30 % environ ce qui rend la navigation sur le net difficile. Puis ensuite ça redevient normal, ça s'alterne quoi.
Hier pendant à peu pres 30 minutes mon PC n'arrivait même pas à se connecter au Wifi de la box.
D'où ça peut venir ce probleme ?
(j'ai une Freebox Crystal)
Merci
Gregwar, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 8:23 Sujet du message:
7987474329
Plusieurs causes possibles....
- pb au niveau de la carte Wifi du PC
- pb au niveau de la carte Wifi de la Freebox (problème fréquent sur les Crystal)
- perturbation extérieure (d'autres réseaux Wifi sur le même canal, appareil électrique entre la box et le PC, etc..)
Essayez de changer le canal Wifi de la Freebox. Idéalement, utilisez un analyseur Wifi (soit sur le PC, soit sur un smartphone) pour voir s'il y a beaucoup de réseaux Wifi autour de vous et quels sont les canaux les moins chargés).
Evitez les canaux extrêmes (A et 2, et 11 à 13), les fréquences de ces canaux pouvant parfois dériver un peu, induisant une connexion Wifi moins performante et parfois instable.
Vérifiez si un appareil électrique est allumé pendant vos pertes de puissance Wifi (TV, chaine hifi, ampli, micro-onde, grille-pain, etc...).
Tester, si possible, avec un autre PC ou un smartphone (ou une tablette).
Testez si possible avec un autre dispositif Wifi (clef USB-Wifi) en désactivant le Wifi actuel du PC.
balamb (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 10:56 Sujet du message:
5303447849
J'ai utilisé un programme pour scanner les réseaux Wifi des alentours pour choisir un canal peu utilisé.
J'avais le canal 11, j'ai changé par le 4, mais le logiciel m'indique que la box est encore avec le canal 11
Gregwar, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 15:09 Sujet du message:
7987474329
balamb a écrit:
J'ai utilisé un programme pour scanner les réseaux Wifi des alentours pour choisir un canal peu utilisé.
J'avais le canal 11, j'ai changé par le 4, mais le logiciel m'indique que la box est encore avec le canal 11
Avec une Freebox Crystal, il faut la redémarrer pour qu'elle prenne en compte les nouveaux paramètres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum