Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
signal Wifi faible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1105 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 23:42    Sujet du message: signal Wifi faible signal Wifi faible 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour
j'ai toujours eu un excellent signal Wifi sur mon PC : 95-100%
Et depuis environ une semaine ça merdouille et je sais pas pourquoi.
Quelquefois le signal devient faible : 20% - 30 % environ ce qui rend la navigation sur le net difficile. Puis ensuite ça redevient normal, ça s'alterne quoi.
Hier pendant à peu pres 30 minutes mon PC n'arrivait même pas à se connecter au Wifi de la box.
D'où ça peut venir ce probleme ?
(j'ai une Freebox Crystal)
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 8:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Plusieurs causes possibles....
- pb au niveau de la carte Wifi du PC
- pb au niveau de la carte Wifi de la Freebox (problème fréquent sur les Crystal)
- perturbation extérieure (d'autres réseaux Wifi sur le même canal, appareil électrique entre la box et le PC, etc..)

Essayez de changer le canal Wifi de la Freebox. Idéalement, utilisez un analyseur Wifi (soit sur le PC, soit sur un smartphone) pour voir s'il y a beaucoup de réseaux Wifi autour de vous et quels sont les canaux les moins chargés).
Evitez les canaux extrêmes (A et 2, et 11 à 13), les fréquences de ces canaux pouvant parfois dériver un peu, induisant une connexion Wifi moins performante et parfois instable.
Vérifiez si un appareil électrique est allumé pendant vos pertes de puissance Wifi (TV, chaine hifi, ampli, micro-onde, grille-pain, etc...).
Tester, si possible, avec un autre PC ou un smartphone (ou une tablette).
Testez si possible avec un autre dispositif Wifi (clef USB-Wifi) en désactivant le Wifi actuel du PC.

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1105 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:23    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

OK je vais tester plusieurs canaux pour voir s'il y a une amélioration  
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1105 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 10:56    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

J'ai utilisé un programme pour scanner les réseaux Wifi des alentours pour choisir un canal peu utilisé.
J'avais le canal 11, j'ai changé par le 4, mais le logiciel m'indique que la box est encore avec le canal 11 Question

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 15:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

balamb a écrit:
J'ai utilisé un programme pour scanner les réseaux Wifi des alentours pour choisir un canal peu utilisé.
J'avais le canal 11, j'ai changé par le 4, mais le logiciel m'indique que la box est encore avec le canal 11 Question

Avec une Freebox Crystal, il faut la redémarrer pour qu'elle prenne en compte les nouveaux paramètres

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: