Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(v6) avi via UPnP : Gestion des sous-titres
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Grifter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 2
 
2 points

Grifter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 11:14    Sujet du message: (v6) avi via UPnP : Gestion des sous-titres (v6) avi via UPnP : Gestion des sous-titres 110699 102369
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je lis mes vidéos avi sur mon PC (win7) à partir du Freebox Player. Cependant je ne vois pas les sous-titres (.srt) dans l'arborescence et ces derniers ne sont pas lus avec la vidéo.

J'ai lu que cela vient de l'UPnP qui ne gère pas les sous-titres. Mais j'ai aussi lu que d'autres media centers avaient trouvé des parades.

Il y a des utilitaires qui traînent pour encapsuler les avi+srt, mais ça prend du temps à chaque film et dans ce cas autant copier les films avec ST sur une clé USB ou sur le DD de la Freebox.

Avez-vous une solution permet de lire vidéos avec sous-titres directement à partir du Freebox Player sur le PC ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3456 points

keyra74, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:01    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Pour ça j'utilise mkvmerge
tu lui colle la vidéo , le sub
tu merge et en 2 min c'est reglé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
Pour ça j'utilise mkvmerge
tu lui colle la vidéo , le sub
tu merge et en 2 min c'est reglé

Pas mieux. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 12:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A priori Kodi sait gérer les sous-titres en UPnP. Reste à savoir si la Freebox sait le faire aussi ?

Fait un test tu sera fixé.

Il y'a aussi Tversity qui sait gérer les sous-titres, mais avec TVersity transcoder d'installé.


Edit : Pour Kodi, d'après ce que j'ai lu. Il sait le faire dans la version 15 qui est en bata en ce moment.
Mais si la solution proposé précédemment est rapide, tu n'as qu'a transcoder toute ta bibliothèque et tu ne sera plus emmerdé après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 14:53    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

FreeMi gère très bien les fichier avi/mkv/mp4 + srt .. .cela fait des années que je l'utilise avec le Player de la FBX !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 14:55    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Chez moi, serviio marche aussi.

Sur la Freebox HD le passage en mkv marche mais, avec les fichiers encodés en 24p et certains en 25p. Cela rend la lecture " non fluide" (image saccadée).
Alors que le Avi est bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3456 points

keyra74, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Nicom a écrit:
FreeMi gère très bien les fichier avi/mkv/mp4 + srt .. .cela fait des années que je l'utilise avec le Player de la FBX !


si integré au fichier OUI
si à coté non Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 15:15    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
Nicom a écrit:
FreeMi gère très bien les fichier avi/mkv/mp4 + srt .. .cela fait des années que je l'utilise avec le Player de la FBX !


si integré au fichier OUI
si à coté non Smile


Pas du tout, tu as tout faux cher ami Wink ... FreeMi gère parfaitement un fichier vidéo et le srt a côté (sous condition d'avoir le mime nom mais j’espère que je ne t'apprend rien ? Wink!) par contre effectivement des fichiers sub ne sont pas lus ...

Penses a vérifier tes sources avant Wink --> https://freemiupnp.fr/index.php/forum/demandes/5-sous-titres-en-couleur-et-format-ass :
POst de l'admin et dev de FreeMi : "(...) Avec FreeMi, ce sera pareil (...), seuls les fichiers .srt fonctionneront pour le moment. "


++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3456 points

keyra74, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 16:29    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

hmmm étrange j'ai pas souvenir que ça marchait avec les mkv
peut-être avec les autres formats mais vu que j'les utilise presque jamais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 17:09    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

si si avec les mkv et les st intégrés au container mkv ca passe nikel même avec plusieurs st ... tu peux via FreeMi et l interface freeplayer choisir les st désirés ainsi que la langue Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3456 points

keyra74, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 18:53    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

mea culpa... c'est sur la tablette que j'dois encapsuler
sur la Freebox effectivement si le sous titre est bien nommé ça passe en UPnP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psylvain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

psylvain, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:13    Sujet du message: 96872 90136 Répondre en citant

ça marche très bien , il suffit juste de renommer le .srt pour qu'il corresponde au nom du .avi .mkv .mp4 ... blabla.avi > blabla.srt

have fun
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 11:27    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

psylvain a écrit:
...il suffit juste de renommer le .srt pour qu'il corresponde au nom du .avi .mkv .mp4 ... blabla.avi > blabla.srt...
C'est le minimum "syndical", mais ça ne réglera pas le problème de Grifter :
Grifter a écrit:
...je ne vois pas les sous-titres (.srt) dans l'arborescence...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 2
 
2 points

Grifter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 13:34    Sujet du message: 110699 102369
Répondre en citant

Merci à tous pour ces nombreuses réponses !

J'ai testé FreeMi sur mon PC, ça fonctionne ! Effectivement en accédant au serveur FreeMi à partir de la Freebox Player, je vois bien les .srt et je peux lancer la vidéo avec sous-titres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 13:53    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Grifter a écrit:
J'ai testé FreeMi sur mon PC, ça fonctionne ! Effectivement en accédant au serveur FreeMi à partir de la Freebox Player, je vois bien les .srt et je peux lancer la vidéo avec sous-titres.

Tu utilisais le serveur UPnP intégré à Windows avant FreeMi?
A éviter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox