svincent33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 23:06 Sujet du message: Probleme de synchro au bout de qq minutes apres reboot
Probleme de synchro au bout de qq minutes apres reboot111737103309
Bonjour
J ai un pb de synchro avec ma Freebox.
Je suis chez Free depuis 5 ans, ma config n'a pas changé depuis, et tout marchait jusqu'à peu.
Depuis vendredi dernier, j'avais une impossibilite de synchro de la Freebox (etape 2/3)
Ce soir, lorsque je debranche/rebranche la Freebox (en laissant du temps entre les 2), ma Freebox arrive à faire la synchro, connexion marche pendant 5-10 minutes, puis desynchro...
Des avis ? Y a t il une possibilite de defaillance materielle (Freebox ou Freeplug)
Note : ticket incident en cours chez Free, test de position RAS, je ne sais pas ce qu ils font depuis...
Merci de votre aide ![/u]
mraionette, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 8:38 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Vous dites que votre Freebox bloque en étapes 2/3 et qu'en la débranchant une dizaine de minutes elle se resinchronise, cela ressemble fortement au problème de surchauffe de la v6. Pour en avoir la certitude mettez un ventilateur derrière la Freebox si elle se resynchronise cela confirmera que la Freebox est KO. Dans ce cas là reprenez contact avec le 3244 en insistant bien sur le fait qu'avec un ventilateur derrière elle refonctionne, j'ai déjà rencontré cette anomalie et un télé conseiller m'avait fait l'échange après que j'ai dû insisté auprès d'une autre qui était à côté de la plaque.
Si au contraire cela ne change rien laisser le ticket se poursuivre.
Aigaion, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 16:44 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
J'ai eu ce soucis après un orage, ma Freebox a sans doute pris la foudre. Elle alternait sans cesse entre l'étape 2/3.
Ce problème signifie que la Box détecte le signal Internet de la ligne, mais qu'elle est incapable de se synchroniser. On peut dores et déjà écarter le soucis au niveau de votre domicile, sinon la box resterait bloquée à l'étape 2 sans passer à l'étape 3.
En théorie, le simple changement de la box devrait résoudre le soucis. Comme l'a dit mraionette, la V6 est parfois victimes de surchauffes, entraînant des soucis de synchronisation. Toutefois, je pense que rajouter un ventilateur à l'arrière ne changera rien, si la Freebox a pris une châtaigne et qu'un composant à été touché, elle est juste bonne à être changée. Signalez leur qu'elle répète l'opération 2/3 en chaîne et normalement ils vous la changeront.
mraionette, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 17:39 Sujet du message:
3142827839
Aigaion a écrit:
Bonjour.
J'ai eu ce soucis après un orage, ma Freebox a sans doute pris la foudre. Elle alternait sans cesse entre l'étape 2/3.
Ce problème signifie que la Box détecte le signal Internet de la ligne, mais qu'elle est incapable de se synchroniser. On peut dores et déjà écarter le soucis au niveau de votre domicile, sinon la box resterait bloquée à l'étape 2 sans passer à l'étape 3.
En théorie, le simple changement de la box devrait résoudre le soucis. Comme l'a dit mraionette, la V6 est parfois victimes de surchauffes, entraînant des soucis de synchronisation. Toutefois, je pense que rajouter un ventilateur à l'arrière ne changera rien, si la Freebox a pris une châtaigne et qu'un composant à été touché, elle est juste bonne à être changée. Signalez leur qu'elle répète l'opération 2/3 en chaîne et normalement ils vous la changeront.
Cordialement.
Rajouter un ventilateur au derrière peu tout changer justement et oui j'ai l'expérience d'une Freebox v6 bloquant en étape 2/3 qui après refroidissement avec ventilateur était synchronisé et je pouvais bosser, le soir je coupais le ventilateur et la box revenais en étape 2/3, les symptômes de svincent33 y ressemble à s'y méprendre d'où cette solution temporaire.... c'est justement une solution pratique pour refroidir une Freebox qui surchauffe... Ce qui serait pas mal ce serait un retour de svincent33...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum