Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 7:55 Sujet du message: Chute de débit brutale
Chute de débit brutale8391578127
Bonjour,
Depuis hier le débit ADSL est en chute libre, cela fait un nouveau souci sur cette ligne.
Fin 2012, je demande la création d'une ligne ADSL à Free... La création a posé des soucis il a fallu plusieurs interventions à domicile. Le problème a été réglé après 1 mois.
Il y a quelques semaines je change mon offre au profit de la Mini 4K de lourds problèmes avec la TV.
Il a fallu changer une alimentation puis nouveaux problèmes avec les 2 Players TV.
Il faut patienter... jusqu'à la mise à jour.
Depuis hier, j'ai constaté une baisse du débit, de 6 Mo à 3Mo impossible de regarder en même temps les 2 Players, les mises à jour prennent des plombes et impossible de travailler à distance. Appel au 3244, il faut patienter... Je commence à en avoir vraiment assez de Free. Je réside dans la 4eme ville de France et je dois me limiter à des débits dignes des années 1990 !
Que faire ? Partir de chez Free ? Appeler le 3244 et patienter ? La Fibre optique n'arrivera pas avec Free : logement individuel... Pas de nouveau NRA plus proche prévu.
jdur, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 10:16 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Comme d'hab, faut déjà dire ce que détecte Degrouptest.
Puis les courbes de marges de bruit (Tableau xDSL..)
Un sous traitant de France Télécom n'aurait pas été bricolé ta ligne en la rallongeant même temporairement???
Degrouptest la mesure en temps réel.. J'ai pu voir de cette façon que lors de réparations de la ligne, ils l'avaient provisoirement rallongée de 784m et en 4/10ème qui plus est..
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 10:31 Sujet du message:
8391578127
Chez Degrouptest
Votre FAI : Free
Débit descendant : 3528 kbps (430.7 Kio/s) - Débit montant : 813 kbps (99.2 Kio/s) - Ping : 61 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 16/5/2015 10:30:25 - Test n°26291057
Chez Free
Ligne téléphonique : 05 62 86 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PUR31
Longueur : 3010 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque : 78.227.
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ee3
Passerelle (gateway) : 78.227
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Tout cela n'est pas conforme à la ligne et Free ne veut rien savoir. Un technicien va venir avec son matériel pour tester la ligne mais comme la baisse n'est pas de plus 68 % il n'y aura pas de ticket Gamot. Donc en clair, cette intervention ne vise qu'à remuer de l'air...
jdur, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:06 Sujet du message:
10206494930
Ce que mesure Degrouptest actuellement est le maxi possible puisque c'est mesuré dans les conditions actuelles qui ont manifestement changées.
Les offres commerciales parfois alléchantes n'ont aucun sens..
Je me suis fait avoir il y a peu avec une offre fumeuse Numéricâble version ADSL.
Mais c'était avant que je dispose de tous les moyens de mesures offerts par la BOX Révolution. Ce qui m'a permis de comprendre pas mal de choses..
Free donne des débits supérieurs aux autres FAI en pratique pour divers raisons de perfs et paramétrages..
Peut être que passer chez Orange pourrait générer une réparation de la ligne..
Mais le problème est qu'Orange ne propose pas le meilleur débit pour des raisons de sécurité et je crois qu'ils sont toujours en mpeg2 en SD, donc pas du tout de TV possible, et encore moins sur deux points...
Tu n'aurais pas une courbe xDSL à nous présenter sur un mois par exemple pour matérialiser ce qu'il s'est passé.
Si baisse brutale de débit, c'est visible..
Et que dit l'environnement? Travaux extérieurs, etc...
coolrenea, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:26 Sujet du message:
19671993
Effectivement ton débit est un peu faiible pour la TV et correspond aux caractéristiques de ta ligne. Néanmoins je ne pense pas qu' en allant à la concurence cela sera mieux car ta ligne restera inchangée. Les concurents te racontent des salades demande leurs de mettre par écrit dans le contrat leurs promesses!!!
jdur, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:31 Sujet du message:
10206494930
C'est clairement un accident sur ta ligne quelquepart..
C'est de l'aérien ou enterré???
IL est scandaleux que le tech de Free prenne pas ça en compte et semble impuissant à agir sur FT.. Surtout qu'un telle baisse doit logiquement générer d'autres désordres comme pertes de synchro.
Suivre cela dans les prochains jours et génère une autre action vers le 3244 en argumentant ce point si ce que je suspecte arrive..
Une baisse de 50% brutale devrait générer une action..
J'ai déjà donné mon sentiment à ce propos dans d'autres discussions...
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:47 Sujet du message:
8391578127
Enterré aucun câble ne passe dans la rue !
Oui n'importe quoi ce qu'ils racontent et ils se fient à leurs tests de plus qui ne correspondent pas une réalité.
J'ai perdu 3Mo sur les 6.15 que j'ai vais précédemment, il n'en reste pas beaucoup. Cela aurait été moins grave si j'avais perdu 3Mo sur une ligne à 18Mo.
Mon père est chez Bouygues et jamais de souci et un débit stable. Je préfèrerai 5Mo stables à 6.15 puis 3Mo. Lors de l'intervention en 2013 ils ont rallongé la ligne pour qu'elle soit plus stable... Voila le résultat !
Désolé cela doit se sentir que je suis fortement agacé et tu n'y es pour rien
jdur, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 12:08 Sujet du message:
10206494930
Je comprends bien mais cela n'a rien à voir avec le FAI si il y a eu un accident brutal sur la ligne..
Toutes les BOX auraient donné le même résultat.. celui de Degrouptest qui mesure l'atténuation en temps réel et donne les débits max possibles.
Donne toutes les infos de Degrouptest en mode éligibilité, c'est à dire longueur de ligne, diamètre du fil, atténuation..
Cette longueur est-elle cohérente avec la distance estimée du NRA? pas toujours facile à évaluer...
Et surtout présence de travaux sur ce chemin estimé..
A Toulouse comme dans de nombreuses grandes villes, les coups de pelleteuses inopportunes sont nombreuses, hélas!!!
Possibilité de passer à la Fibre??? C'est parfois la seule solution pour régler le problème.. on rouvre pas un trottoir pour réparer du cuivre!
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 12:25 Sujet du message:
8391578127
Pour la Fibre je suis à l'étape 5/6 de Orange le quartier est fibré, la rue aussi, je viens d'appeler Orange, ça ne devrait pas tarder.
Le gars de Orange me dit 8 Mo en passant par la parabole pour la TV et 3 à 5 Mo pour la TV par ADSL.
De nombreux opérateurs ne s'intéressent pas à la Fibre car c'est un secteur pavillonnaire et cela fait pas mal de boulot pour une personne mais il y a dans ma rue une 40aine de pavillons ! Je suis en logement individuel.
Peut être lundi après ce long WE tout rentrera dans l'ordre.
jdur, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 13:37 Sujet du message:
10206494930
Philtlse a écrit:
Pour la Fibre je suis à l'étape 5/6 de Orange le quartier est fibré, la rue aussi, je viens d'appeler Orange, ça ne devrait pas tarder.
Le gars de Orange me dit 8 Mo en passant par la parabole pour la TV et 3 à 5 Mo pour la TV par ADSL.
De nombreux opérateurs ne s'intéressent pas à la Fibre car c'est un secteur pavillonnaire et cela fait pas mal de boulot pour une personne mais il y a dans ma rue une 40aine de pavillons ! Je suis en logement individuel.
Peut être lundi après ce long WE tout rentrera dans l'ordre.
IL fait donc le calcul en déduisant la part TV qui est fixe chez Orange.
Le débit chez eux n'augmente pas si la TV n'est pas utilisée à l'invers de Free..
Si Degrouptest dit 3mbts, ce sera pas plus quoi qu'en dise un commercial qui se détermine sur des débits théorique et pas la réalité de terrain..
Indique à un commercial quelconque les infos de Degrouptest et demande lui de garantir le débit...
Sauf si il s'agit d'un problème simple sur un point de raccordement, je crois pas qu'Orange puisse faire quoi que ce soit.
Ouvrir le trottoir???
Mais bon, tu peux essayer de passer chez eux en indiquant bien que la ligne a un problème..
Mais t'auras pas deux points de visu sauf en alternance..
Philtlse (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 7:03 Sujet du message:
8391578127
J'ai écrit à un élu de la Mairie de Toulouse en charge du dossier du numérique en indiquant :
- je travaille chez moi avec des Etablissements d'enseignement supérieurs sur Erasmus Plus ; ce débit me pénalise dans mon activité professionnelle ;
- que la ville de Toulouse a une vocation internationale ou européenne et que de tels débits n'aident pas à faire émerger cette vocation ;
- qu'aujourd'hui, les familles partagent plusieurs point d'accès à Internet....
- que la précédente municipalité qualifiait le quartier de Ghetto de riches mais qu'aujourd'hui on pouvait était le parent pauvre de l'Economie Numérique.
Tout cela sans agressivité... mais qu'un élu ne pouvait laisser ses administrés ainsi ; habitat collectif et habitat individuel ou pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum