jdur (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 10:30 Sujet du message: [Résolu] Conséquences nombreux FEC-HEC-CRC... en Upload ?
[Résolu] Conséquences nombreux FEC-HEC-CRC... en Upload ?10206494930
Salut à tous,
J'ai une ligne à problème sans pouvoir obtenir une remise en état de Free.
Pour l'instant, en apparence, elle fonctionne correctement avec 20Mbts en ADSL2+: TV OK.
Mais comme le problème actuellement se matérialise par une marge de bruit chaotique en Upload, j'observe des stats de FEC-HEC-CRC-ES-SES anormales.. OK en Download..
Ayant à transmettre en pièce lointe des fichiers sensibles genre firmwares, etc... je crains que ces stats dégradées en Upload provoquent des fichiers corrompus chez les utilisateurs avec des dysfonctionnements matériels..
Contender, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 12:13 Sujet du message:
10704599189
Tu as des baisses de débits ? non ? alors ca marche correctement pour eux _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Spone87, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 13:09 Sujet du message:
10731599419
Bonjour,
Passe ta ligne en mode sérénité dans le réglage du ping. Ça permettra d'avoir moins d'erreur sur ta ligne en théorie.
Je ne saurais pas dire de manière certaine s'il peux y avoir des conséquences sur les fichiers que t'envoies, il me semble qu'il y a des vérifications des erreurs entre ton ordinateur et la machine qui recois normalement, mais c'est pas impossible.
Dernière édition par Spone87 le Sam 23 Mai 2015, 13:11; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 15:56 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Pas de conséquences, de plus les statistiques en Upload ne viennent pas de la Freebox mais du DSLAM, ils ne sont remis à zero que lorsque que le DSLAM est redémarré ce qui arrive bien moins souvent que votre Freebox.
Les chiffres peuvent sembler énormes mais c'est en fait un cumule sur parfois plusieurs années !
En pratique rien ne sera corrompu, même si le taux d'erreur "instantané" était trop important cela provoquerai un débit "réel" plus faible au final car votre box devrai envoyer/recevoir plusieurs fois la même chose (jusqu'à ce que le paquet de donné arrive sans erreur, ce qui obliger a recevoir ou renvoyer plusieurs fois et donc augmentera votre ping) ce qui provoquera des temps de latences (ou une réactivité) aléatoires.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum