ALV95 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 16 Déc 2011 Messages: 9
|
ALV95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 10:50 Sujet du message: SALT: un grain de sel dans les rouages ?
SALT: un grain de sel dans les rouages ?
66793
60695
|
|
|
«Plus de 99% de la population suisse est couverte par notre réseau mobile», affirme le site Internet de Salt (ex-Orange Suisse). Un chiffre que semblent remettre en cause les nombreux utilisateurs qui se plaignent de coupures régulières, voire définitives. Une situation rencontrée par Marie*, cliente d’Orange depuis quinze ans, qui vient de mettre fin à cette longue union avec l’opérateur.
«Il y a un mois, tout à coup, je n’ai plus eu de réseau sur mon lieu de travail, plus du tout. Le service client m’a répondu que c’était sans doute un problème de téléphone, sans chercher plus loin. Mais tous mes collègues qui sont chez le même opérateur avaient le même souci.»
Gain de cause à l’usure
Après un nouvel appel, Marie reçoit une nouvelle carte SIM, sans résultat. Deux semaines et une multiplication de contacts plus tard, le verdict tombe: problème de réseau. «Mon téléphone est un outil de travail, je dois pouvoir être atteignable. J’ai donc demandé à résilier mon abonnement. Mais on m’a répondu que mon contrat n’obligeait pas Salt à proposer une couverture optimale partout. Et que, comme le problème concernait mon lieu de travail et non mon domicile, cela me coûterait 800 francs!»
Décidée à ne pas se laisser faire, la jeune femme poursuit les démarches. Jusqu’à vendredi dernier, où, un mois après le début de ses ennuis, Salt l’appelle pour accéder à sa demande. «Je crois qu’ils en avaient assez de m’avoir au téléphone. Mais c’est aussi à ce moment-là que j’ai appris que ma perte de réseau était due à la désactivation d’une antenne. Ils pouvaient donc savoir depuis le début que le problème venait d’eux et ne s’arrangerait pas.»
Comme d’autres clients de Salt, Marie se demande aujourd’hui si ses problèmes sont liés à la fin d’Orange Suisse, elle qui n’avait pas eu de problèmes importants en quinze ans. «Non, répond Elvira Bruggmann, porte-parole de Salt. Il n’y a eu ni diminution de la couverture de réseau ni modification de nos contrats d’antenne en lien avec le changement de nom de notre société.
Au contraire, courant 2015, Salt renforce son réseau avec plus de 300 nouvelles antennes et le développement de notre réseau 4G. Il est possible que certains contrats d’antenne ne soient pas renouvelés à leur échéance; dans ces cas, nous procédons au remplacement de ces sites d’antenne.»
Pour une résiliation en cas de couverture insuffisante, l’opérateur précise que la décision dépend du cas de figure, le remplacement d’une antenne en est un. La situation change aussi par exemple si le client vient de prolonger son abonnement avec une offre d’appareil. «Dans tous les cas, nous nous efforçons toujours de trouver une solution satisfaisante pour le client.»
Quant aux difficultés à atteindre le service client, que nombre d’utilisateurs mécontents lient au changement de marque, Salt s’en défend: «Notre service clientèle est normalement joignable – il n’y a eu aucune modification en lien avec le rebranding.» Reste que Marie regrette le temps perdu pour obtenir un arrangement et assure que plusieurs de ses collègues vont suivre sa voie.
Source : https://www.lematin.ch/suisse/Quand-Salt-ne-repond-plus/story/25646448
|
|
GG
Geek de L'Univers

Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 2626
|
GG, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 13:02 Sujet du message:
12090
10727
|
|
|
Bonjour,
qu'on trouve des articles datant d'avant la reprise par Niel...
Autrement, cela ressemble pas mal à du bashing contre Niel soupçonné, à juste titre, de faire tendre les prix vers le bas dans les années qui viennent.
Que la Marie ait des problèmes , d'accord, mais la presse on sait au ordres de qui elle est. Ou bien c'est juste un journal à ragots.
|
|