fazerman76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:57 Sujet du message: désynchronisations récurrentes depuis 2012
désynchronisations récurrentes depuis 20127884973365
mon problème est récurrent , je suis abonné Free depuis 2012 , depuis je n'ai eu que des soucis de désynchronisations , 10 tickets incident , à chaque fois on me dit que les services Free fonctionnent , la ligne a été vérifiée par France telecom , pour eux tout est bien , à chaque fois on me dit " vous avez un perturbateur chez vous " , ehh bien non j'ai tout essayé , couper l'electricite dans toute la maison sauf la pièce ou est branchée la Freebox , et ça coupe , j'ai testé sur la DTI France telecom et ça coupe ,il est même arrivé que Free ferme le ticket incident sans aller plus loin , parfois ça fonctionne nickel pendant 24 heures , des fois ( souvent !! ) ça coupe toutes les 5 minutes !! que faire , j'ai même changé à nouveau ma prise RJ au mur ( j'ai retirer depuis longtemps la prise gigogne ) j'ai installé une catégorie 6 ! tous mes câbles sont cat 6 blindés , e ne sais plus quoi faire , à part me dire je vais partir chez Orange comme ça ma ligne sera vérifiée et réparée !! un ticket incident est en cours mais vais je avoir le résultat auquel je peux m'attendre , pourquoi ne pas demander à France telecom un déplacement de ligne , il y a des contrats pour ça , en attendant je paie presque pour rien !!!
cristiZ, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 13:46 Sujet du message:
110828102489
J'ai eu le même problème que vous. J'ai fini par m'abonner chez Orange, et comme par hasard, le technicien a demandé à changer le câble souterrain ( qui part de la maison jusqu'à la borne du lotissement). Ce qu'il n'avait pas demandé quand j'étais abonné Free.
Et depuis bien entendu, tout va bien. A ce jour, je suis toujours abonné orange ( je bénéficie d'une offre ). Cordialement
Dillinger, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 15:16 Sujet du message:
9767090855
Ce qui prouve bien que Orange fait du sabotage en laissant volontairement des lignes pourries pour récupérer des abonnés
Bien-sûr en proposant une offre temporaire avantageuse qui va augmenter plus tard et un engagement + une box moisie avec obligation d'ajouter tout en option (payantes les options).
zouzou64, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:02 Sujet du message:
8175576101
Dillinger a écrit:
Ce qui prouve bien que Orange fait du sabotage en laissant volontairement des lignes pourries pour récupérer des abonnés
Bien-sûr en proposant une offre temporaire avantageuse qui va augmenter plus tard et un engagement + une box moisie avec obligation d'ajouter tout en option (payantes les options).
ça n'est pas vrai maintenant qu'ils n'ont plus le monopole .
chez Orange aussi , tu prend ce que tu as envie . bien sûr au départ , ils essaient de te faire abonner à d'autres options comme d'ailleurs n'importe quel commerçant qui veut gonfler se rentrées , mais si tu refuses , tu as ce que t'as demandé .
il faut arrêter aussi le coté :chez Orange c'est cher . et bien c'est faux , c'est pratiquement la même chose que les autres ( ça dépend ce que tu veux) à 2 ou 3 euros près .
zouzou64, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:08 Sujet du message:
8175576101
par contre là où je suis d'accord , c'est qu'orange ne fait et ne fera jamais le maximum pour arranger les lignes à problèmes des autres fournisseurs tant qu'ils ont le monopole du cuivre.
je l'ai vécu personnellement et il n' y a pas très longtemps .
le tech m'a carrément dis texto" venez chez Orange et tu verra bien ce qu'on fera " et j'étais à deux doigts de le faire .
Guizmo2000, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:05 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Si Free n'a rien détecté de son côté et qu'Orange non plus il y a rien à faire. C'est peut-être un perturbateur à l'extérieur, dans ce cas c'est la ligne à changer. Il est rare qu'Orange le face pour ceux qui ne sont pas client chez eux (et même ceux qui sont clients d'ailleurs en activant le DLM) car ça a un coût et oui il y a un contrat, mais qui engage Orange à fournir un signal, donc si le signal arrive jusqu'au domicile ce qui est le cas le contrat est respecté.
Ça ne sert à rien d'ouvrir des tickets d'incidents, si Free n'a rien détecté et Orange non plus les tickets d'incidents ne vont pas aller loin à chaque fois.
jdur, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 10:15 Sujet du message:
10206494930
Le problème que j'ai actuellement, et identique à d'autres abonnés Free, est que les réclamations des usagers n'aboutissent pas sur une réparation durable..
Je pense pas que ce soit du à la volonté d'Orange(ex FT) de ne pas faire son possible pour réparer. Mais de l'absence d'organisation chez Free pour peser sur FT en rapportant les dysfonctionnements..
Malgré un épais dossier de ma part avec plusieurs courriers avec courbes jointes indiquant clairement les dysfonctionnements et de nombreuses ouvertures de tickets, il s'est rien passé..J'en suis toujours au même point.
En cas de problèmes récurrents de ligne, il n'y a guère d'autre possibilité que de repasser chez Orange.
Je crois que Xavier Niel a fait l'impasse pour des questions de cout sur le SAV.. Cela coute moins cher de limiter les frais de cette partie que de faire en sorte que les mécontents partiront pas chez Orange..
Guizmo2000, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 14:45 Sujet du message:
9162185262
Peser sur quoi ? Il y a un contrat bien précis avec tout les opérateurs. Orange ne va pas faire une exception pour un opérateur parce que celui-ci fait pression.
jdur, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 15:00 Sujet du message:
10206494930
Mon expérience prouve que ça fonctionne pas comme le voudrait la théorie.... et les contrats passés.
Sur des problèmes un peu plus complexes, il est impératif que le tech de Free suive l'affaire sur le terrain...
Free peut pas passer la demande par écran interposés et attendre que toute la chaîne action FT vers le sous traitant fonctionne correctement..
Franchement, si tu commandais des travaux dans ton logement par écran interposé et attendre sans rien faire d'autres que tout va se passer correctement.. tu croirais que tout va marcher sans un minimum de contrôles et suivi sur le terrain?????
Moi, je crois pas que ce soit possible.. Surtout lorsque l'on voit les bras cassés qui font office de sous traitants..
Ce ne sont malheureusement plus des gars de FT qui agissent.
Et tu n'en es même pas à l'étape où ils sont mis en action...
Guizmo2000, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 15:14 Sujet du message:
9162185262
jdur a écrit:
Franchement, si tu commandais des travaux dans ton logement par écran interposé et attendre sans rien faire d'autres que tout va se passer correctement.. tu croirais que tout va marcher sans un minimum de contrôles et suivi sur le terrain?????
Moi, je crois pas que ce soit possible.. Surtout lorsque l'on voit les bras cassés qui font office de sous traitants..
Ce ne sont malheureusement plus des gars de FT qui agissent.
Et tu n'en es même pas à l'étape où ils sont mis en action...
A la différence que tu peux accéder à ton logement, pas à la boucle local. Sauf si tu demande une expertise mais là encore c'est dans certaines conditions.
fazerman76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:09 Sujet du message:
7884973365
en fait je ne suis pas le seul à avoir ce problème ( je m'en doutais bien sur !! ) et j'attends de voir comment le dernier ticket incident va être géré , si c'est comme d'habitude , je partirais chez Orange ( à mon grand regret ) car chez Orange tout est en option , et si je veux faire fonctionner ma deuxième télé dans la cuisine , il faut ( d'après orange ) que je fasse installer une parabole ( à mes frais ) , c'est débile , et chez Free on fait tellement de choses sympa et pratiques , que ne propose pas orange !!! mais je devrais passer outre car 3 ans sans un Internet qui fonctionne , marre de chez marre ....partir chez Orange , faire réparer ma ligne , attendre un peu et revenir chez Free , c'est peut être ça ma solution .....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum