Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN : Impossible de faire un bridge OpenVPN entre 2 Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
triskaidekaphob
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2015, 11:07    Sujet du message: VPN : Impossible de faire un bridge OpenVPN entre 2 Freebox VPN : Impossible de faire un bridge OpenVPN entre 2 Freebox 110886 102543
Répondre en citant

Bonjour Bonjour Smile

Donc voilà, j'ai une Freebox chez moi, et une chez mes parents (ou se trouve mon serveur) et ce que je voudrais, c'est administrer mon serveur depuis chez moi, j'ai créé facilement sur la Freebox de mes parents une serveur OVPN en mode bridge, mais quand je vais sur Freebox OS de chez moi, quand je mets le fichier de conf, il me jette en me disant : "unsupported option or parameters: dev-type"

Alors avant d'y aller à la barbare et faire un serveur OpenVPN sur mon serveur auquel j'ouvrirais le port, quelqu'un connaitrait-il une solution?

Merci d'avance de toutes vos propositions Smile

PS : ce sont 2 Mini 4K si ça a de l'importance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 20:35    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Bonsoir, même en corrigeant ton soucis de configuration OpenVPN, (visiblement une ligne non supportée, essaye d'enlever ou de commenter la ligne qui commence par dev-type dans le fichier) tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites.
En effet le client OpenVPN des Freebox ne sert que pour la Freebox elle-même (plus particulièrement la Seedbox).
Donc depuis le réseau local, tu n'auras pas accès au réseau de chez tes parents.

Le seul moyen est d'installer le client OpenVPN sur ton PC et de te connecter à la Freebox de tes parents directement !

triskaidekaphob
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2015, 21:21    Sujet du message: 110886 102543
Répondre en citant

Arf, dommage, j'avais pensé qu'unir les 2 réseaux était possible, côté client unique ça marche bien, mais ça m'aurait permis de faire un seul réseau avec les 2, dommage. Merci quand même Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: