sergiobzh (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 18:34 Sujet du message: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !
Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !110581102270
Bonjour,
je viens juste de migrer chez Free et pour le moment leur soi-disant VDLS2 est une vaste blague ! Debit Down/UP = 20/0,9 Mbps !!
EN 2013 j'étais chez Free avec Down/UP = 20/0.9
Debut 2014 , je passe chez Sosh car je savais que j'allais avoir le VDSL2.
Pendant plus d'un an j'ai eu en permanence Down/UP = 58/7 Mbps. Un vrai bonheur.
Je viens donc de repasser chez Free, j'ai bien demandé confirmation que j'aurai toujours le VDSL2 . Je n'ai rien touché à tout ce qui prises, connexions etc.
Et me voilà revenu à la prehistoire de l'ADSL.
J'ai téléphoné au 3244, le gars m'a dit d'attendre une bonne semaine car venais de me brancher ma box et donc il fallait du temps pour les resynchronisation etc etc . Plutôt curieux, chez Sosh j'ai eu immédiatement mes débits VDSL2. A mon avis c'était un moyen de botter en touche.
On verra bien mais c'est clair que si les débits restent ceux-là je vais quitter Free illico.
Gregwar, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 20:41 Sujet du message: Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !
Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !7987474329
sergiobzh a écrit:
Et me voilà revenu à la prehistoire de l'ADSL.
Faut pas pousser avec la préhistoire !!
Nous sommes nombreux à espérer un jour avoir plus de 10Mbps...
sergiobzh a écrit:
J'ai téléphoné au 3244, le gars m'a dit d'attendre une bonne semaine car venais de me brancher ma box et donc il fallait du temps pour les resynchronisation etc etc .
Les équipements de Free utilisent un mécanisme adaptatif qui permet d'analyser le fonctionnement de la ligne avec différents modes VDSL2 afin de déterminer ce qui va le mieux par rapport à la ligne pour offrir le meilleur rapport débit/stabilité.
Mais avant de râler, commencez par utiliser les outils mis à votre disposition pour vérifier le mode de synchronisation de la Freebox (Freebox OS, déjà cité plus haut).
Vérifiez aussi sur la carte de dégroupage si votre NRA est compatible VDSL2 (https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html) et éventuellement la carte des débits (https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-debits-ADSL.html)
Et si la ligne est toute fraîche, il est possible qu'il faille compter quelques jours pour que tout se mette en place (comme avec le téléphone pour lequel il faut attendre 24 à 48h que le service soit actif).
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 21:04 Sujet du message: Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !
Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !10450096995
Gregwar a écrit:
Les équipements de Free utilisent un mécanisme adaptatif qui permet d'analyser le fonctionnement de la ligne avec différents modes VDSL2 afin de déterminer ce qui va le mieux par rapport à la ligne pour offrir le meilleur rapport débit/stabilité.
.
Bonsoir,
ils ont fini par mettre en place un DLM chez Free et c'est bien dommage.
la force de Free était la simplicité et là, tout ce complique. car qui dit robot, dit cas particuliers à gérer à la mano. donc un support qui galèrent derrière.
sergiobzh (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 21:40 Sujet du message:
110581102270
La préhistoire c'est juste un peu d'humour.
Sinon je ne comprends pas toutes ces questions. J'ai eu du VDSL2 à 58/7 Mbps pendant plus d'un an. On peut quand même supposer que ma ligne est compatible , non ?
Ceci dit, j'ai regardé la carte des débits, Free annonce 20-30 Mbps sur ma zone. Sinon dans Freebox OS : type de cnx = xDSL , protocole ADSL2+, stats débits bruts = 23300 / 1025.
Mais en fait, je viens de regarder sur le site ariase, j'ai l'impression que je me suis bien fait avoir.
S'il est bien à jour, c'est clair que Free ne mets pas de VDSL2 alors que l'équipement est compatible.
Il faut bien voir que j'utilise beaucoup mon smartphone pour montrer des photos (sur mon NAS) quand je suis à l'extérieur et donc un Upload de 7 Mbps m'est indispensable. A 1 Mbps c'est inutilisable.
Je viens de vérifier, j'ai 14 jours pour résilier à partir de la réception de la Freebox. J'attends jusqu'au WE prochain mais peu d'espoir ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum