KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 14:21 Sujet du message: [RESOLU] demande d'avis pour futur maison
[RESOLU] demande d'avis pour futur maison3736133237
Bonjour,
je crée ce topic car je vais, si tout se passe bien, pouvoir faire construire et donc je prends un peu d'avance si tout sera positif.
Donc voici le commutateur du petit village ou si tout se passe bien j’élirais domicile :
code : 17338AN0 - AN017
Code plaque ADSL : PO1
De ce que j'ai pu voir sur degrouptest avec les numéros de tel des personnes qui sont autour de moi je devrais me situer en gros entre 300 et 700 mètres.
malheureusement Free ne dégroupe pas ici et je pense donc partir sur orange avec qui je pourrais passer au vdsl 2.
voici donc mes questions :
1 - vu que je vais être obligé de faire une ouverture de ligne pour la nouvelle maison orange me branchera bien sur le même commutateur ?
2 - actuellement chez Free ne vaut t'il pas mieux que je passe chez Orange à mon adresse actuelle avant de partir sur ma nouvelle maison ? histoire d'avoir déjà le matos et ne faire qu'un déménagement de ligne.
3 - actuellement j'ai 2 forfaits mobile avec Free, si je passe chez Orange, orange résilie le forfait ADSL et les deux forfaits ou ne fait que l'ADSL ? car je passerais aussi en mobile chez Orange du coup avec le forfait open play je pense.
voilà Merci en espérant avoir été aussi clair que possible.
Dernière édition par KaoStanKris le Mer 10 Juin 2015, 16:58; édité 1 fois
AllanLandstar, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 16:24 Sujet du message:
9894692051
Bonjour, je peux juste répondre à la question 3 Orange ne se chargera que de la résiliation de l'ADSL. Sache que par contre, si tu n'est plus abonné chez Free, tu ne bénéficieras plus de la réduction sur tes forfaits mobiles.
nico62, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 16:44 Sujet du message:
7974574208
AllanLandstar a écrit:
Bonjour, je peux juste répondre à la question 3 Orange ne se chargera que de la résiliation de l'ADSL. Sache que par contre, si tu n'est plus abonné chez Free, tu ne bénéficieras plus de la réduction sur tes forfaits mobiles.
nico62, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 17:34 Sujet du message:
7974574208
KaoStanKris a écrit:
nico62 a écrit:
Je dirai plutôt orange ne fera aucune résiliation
comment ca ? il se chargera au moins de l'ADSL. Après moi pour les forfaits je le ferais.
et pour la question 1 et 2
Non les résiliations automatique c est uniquement dans le cas du mobile avec la portabilitee
En ADSL même en cas de changement d opérateur il écrasé la ligne mais c est à toi de demande la résiliation
zebu13, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 17:40 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
1 personne ne pourra répondre même si c'est probable que ce sera le cas
2 le plus simple est de résilié Free en partant et d'ouvrir la ligne chez Orange avec la nouvelle box
3 voir 2
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 18:02 Sujet du message:
3736133237
Merci pour vos réponses, je croyais bien pourtant quand changeant de fournisseur le nouveau se chargé de résilier l'autre, au temps pour moi alors.
Donc en gros un mois avant de rentrer dans ma futur maison je résilie chez Free ADSL et mobile puis je vais chez Orange pour prendre un forfait ADSL/vdsl 2/mobile j'ai bon pour le delai ?
Merci
PS : mais pourquoi Free n'a pas le dégroupage total sur le nra cela aurai été plus simple
zebu13, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 19:52 Sujet du message:
2102818117
le nouvel opérateur resilie l'ancien mais uniquement en telephonie mobile
pour le nra degroupe regarder regulierement degrouptest (ou inscrivez-vous)
resiliez au moment de partir
vous pouvez vous inscrir plus tot chez Orange (dans le nouveau logement) avec 1 mobile
ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier en meme temps!
meme si Free etait present , il vaut quand meme mieux ouvrir la ligne avec Orange
Gillesd, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 23:55 Sujet du message:
9109084771
Tous ceux qui disent que la résiliation de l'ancien abonnement chez un FAI n'est valable que pour le mobile ont tort. La résiliation automatique de l'ancien abonnement chez un FAI se fait mais uniquement s'il y a portabilité d'un des 2 numéros.
Soit celui VOIP que vous aviez chez votre FAI soit celui d'identification de la ligne Orange si vous pouviez être appelé dessus.
Dans ce cas et comme il y a déménagement, je ne sais pas s'il sera possible de conserver le numéro d'appel de la ligne Orange mais par contre si l'auteur du topic demande la portabilité de son numéro VOIP qu'il avait chez Free lors de son passage vers Orange, cette demande de portabilité entrainera la résiliation automatique de l'abonnement Free sans qu'il soit besoin d'envoyer une LRAR.
En fait la situation dans le fixe est exactement la même que dans le mobile, la portabilité d'un numéro entraîne la résiliation automatique de l'abonnement précédent.
Renard des ondes, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 0:00 Sujet du message:
7061865579
@Gilles D
C'est valable quand tu passes d'Orange au DT pour la première fois
A priori ( ou est ce un abus des opérateurs ?) un abo ADSL non résilié coure toujours même une fois raccordé ailleurs .
La prudence fait qu'il vaut mieux résilier en bonne et due forme
pour éviter de continuer à payer l'ancien abonnement.
Busyspider, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 9:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
A lire dans les CGV Free : résiliation automatique en cas de demande de portabilité vers un autre opérateur.. (Pour Free c'est uniquement pour changement vers un autre opérateur, pas en cas de déménagement)
L’abonné peut résilier le Contrat à tout moment :
- soit par lettre recommandée avec avis de réception
......
- soit par la souscription effective auprès d’un autre opérateur proposant la portabilité du numéro. Dans ce cas, le Contrat sera résilié par la mise en œuvre par le nouvel opérateur d’une demande de conservation du numéro.
ce qui n'exclus pas du tout qu'il faille renvoyer le matériel ensuite à Free suite à la prise en compte de cette résiliation automatique.
Et on a bien vu de telles demandes évoquées sur les forums (donc çà marche)
zaspiakbat, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 10:37 Sujet du message: Frais de résiliation article 8.6
Frais de résiliation article 8.610745099539
Il est important aussi de lire dans les CCV l'article 8.6.si impossibilité a Free de vous fournir le service ou la meme qualité de service.
8.6 Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont
le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un
motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de
preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une
autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage
rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale
rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour
une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur
d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation
des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement
des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de
3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la
jurisprudence de la Cour de cassation.
Gillesd, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 10:44 Sujet du message:
9109084771
Renard des ondes a écrit:
@Gilles D
C'est valable quand tu passes d'Orange au DT pour la première fois
A priori ( ou est ce un abus des opérateurs ?) un abo ADSL non résilié coure toujours même une fois raccordé ailleurs .
La prudence fait qu'il vaut mieux résilier en bonne et due forme
pour éviter de continuer à payer l'ancien abonnement.
Comme déjà dit, le fonctionnement pour le fixe est le même que pour le mobile : Toute demande de portabilité d'un des numéros d'appel associés à l'abonnement ADSL vaut résiliation immédiate et automatique de l'abonnement chez l'opérateur sortant.
Après si tu veux quand même résilier par LRAR, tu as aussi le droit de porter des bretelles en plus d'une ceinture pour ton pantalon, ça sert juste à rien...
Homer54, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:56 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
J’ai eu les mêmes questions que toi il n’y a pas si longtemps.
1°) Ca malheureusement tu ne peux rien y faire, mais dans la logique Orange te branchera sur le même NRA.
2°) Je te conseille de conserver Free à ton logement actuel, et de basculer chez le nouvel opérateur pour ton nouveau logement (comme ça pas de coupure à ton logement actuel et pas de changement de domicile long et fastidieux)
3°) Pour l’abonnement ADSL, Orange ne fait pas la résiliation chez Free, c’est à toi de t’en occupier, sauf en cas de portabilité. Pour les lignes mobiles, si tu souhaites conserver tes numero de portable il suffit de fournir les n° RIO de tes lignes (pense à vérifier que tes téléphones sont bien désimlockés mais si tu es chez Free normalement c’est bon).
Pour ma part, je te conseille de passer chez Sosh qui me proposais la Fibre+TV+mobile (illimité, 3 Go de Fair Use) à 49.99€/mois sans engagement. Et en cherchant bien, tu peux avoir une réduction de 5€/mois à vie tant que tu reste chez eux (j’en profite) et en plus ils me remboursaient les frais de résiliation de Free (49€). Et de nouveau en cherchant bien tu peux trouver quelqu’un pour te parrainer et vous aurez tous les 2 une réduction
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum