Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrage des appels entrants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 11:44    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Oui :

https://www.free.fr/assistance/2177.html

Je cite : "Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire."

Donc, en théorie, si je bloque, selon la procédure, le 0185, je bloque les numéros de 0185000000 à 0185999999.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 13:22    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Ah oui effectivement...
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 32
 
35 points

lil55, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 11:04    Sujet du message: 105281 97645 Répondre en citant

Filtrage des appels entrants:
Que pensez-vous de l efficacité du filtre mis en place?:
- inactif
- actif tranquillité moyenne
- actif tranquillité élevée.
Le mien est sur élevé, mais je reçois qd même beaucoup d'appels...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zozan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

zozan, Posté le: Ven 12 Oct 2018, 15:48    Sujet du message: 176523 161877 Répondre en citant

Vous pouvez procéder au filtrage des appels téléphoniques reçus sur votre ligne Freebox. Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire.










Ccleaner Happy Wheels VLC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didon05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

Didon05, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:17    Sujet du message: Editer la Liste Noire de Filtrage des Appels Entrants Editer la Liste Noire de Filtrage des Appels Entrants 177489 162734 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai plus de 84 numéros de téléphones et autres préfixes, dans ma liste noire, de filtrage des appels entrants.
Et paff ! Je viens d'y ajouter par erreur, un numéro qui ne doit surtout pas être bloqué... Embarassed

Y a-t-il enfin... une autre solution,
que celle de vider la liste en faisant un #351# pour retirer ce numéro et tout recommencer ? Crying or Very sad


Cordialement,


Dernière édition par Didon05 le Ven 09 Nov 2018, 12:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu passer de news sur ça, je ne pense pas que ça ait changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didon05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

Didon05, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:22    Sujet du message: 177489 162734 Répondre en citant

Merci pour ta reponse "CurtisNewton" ,

J'ai envoyé une demande au service technique de l'assistance Freebox... Je la mettrai en copie ici...
C'est incompréhensible ce super service, mais, inachevé !

Il n'y pas de possibilité de faire une demande groupée, une pétition, ou une manif "gilets noirs" ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirais même que c'est l'option la plus importante qui manque.

Une class action à l'américaine ? Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Non ! Pas possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 14:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Didon05 a écrit:
Merci pour ta reponse "CurtisNewton" ,

J'ai envoyé une demande au service technique de l'assistance Freebox... Je la mettrai en copie ici...
C'est incompréhensible ce super service, mais, inachevé !

Il n'y pas de possibilité de faire une demande groupée, une pétition, ou une manif "gilets noirs" ? Wink



Moi ce que je regrette c. Est sur pour bloquer par ex tout appel entrant, sortant et désactiver le répondeur il faille brancher un combiné et faire des manip au téléphone au lieu de pouvoir le faire, comme avec Free Mobile, depuis l'interface abonné, ce qui pose problème aux personnes sourdes et mal entendantes qui ne peuvent réaliser l'opération ou pas seules et en plus doivent acheter un combiné pour ça !

Sur Free Mobile lorsque j'ai pris l'abo j'ai pu désactiver tout ça de quelques clics et pouvoir utiliser le Smartphone que pour SMS, MMS et Internet, sans être dérangé par des personnes qui s'obstinent à appeler pour rien ! Depuis si un con tente d'appeler sur la ligne mobile alors qu'il sait que je suis mal entendant, lorsqu'il appelle ça tourne dans le vide, il fini par abandonnee, m'envoi un SMS ou mail pour me demander de recontacter... Car pas réussi ! Mais au moins suis plus emmerdé comme je l' étais chez Bouygues avec les trucs de appels en absence et les alertes sur le v3i de Motorola disant que la messagerie était pleine et avec xx nouveaux messages sans arrêt. Là suis tranquille.


Pr la v6 j'ai mis un cache devant l'afficheur pour ne plus voir les appels sans combiné et les '' appels en absence ''. Je vais pas dépenser je c pas combien pr un combiné que je pourrais pas utiliser pour bloquer les appels et répondeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 14:58    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je n'ai pas vu passer de news sur ça, je ne pense pas que ça ait changé.

j'ai vérifier sur le site de Free, je confirme que rien n'est prévu. on peut effacer la liste complété.
de toute façon, c'est pas trop grave car faire une liste noire n'est pas efficace à 100% puisqu'il y a aura toujours des appels avec d'autres numéro.

au début je faisais comme Didon05, puis quand j'ai vu que ca continuait toujours avec d'autres numéro à l'infini...
j'ai trouvé la solution, j'ai débranché la ligne fixe Smile
et j'ai encore 2-3 appel/jour (arnaque, pub) apres 3 ans sans fixe...
je vois les appels sur l'application Freebox compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 15:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Prévue avec la V7 ?

le problème ne date pas d'aujourd'hui, mais bon !

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15040

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55180&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ma proposition, à partir du Journal d'appels dans Freebox OS
Clic droit sur un numéro avec un menu déroulant avec choix : liste noire, blanche, ...........
Avec un peu de volonté de la part de Free ça doit pouvoir se faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didon05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

Didon05, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:33    Sujet du message: 177489 162734 Répondre en citant

chrispas a écrit:
//... à partir du Journal d'appels dans Freebox OS
...//

Je suis malheureusement en dégroupage partiel, je n'ai donc droit qu'a une Freebox Crystal(seulement le module 1)...

Sauf erreur de ma part, cette solution ne serait pas possible dans ce cas. Sinon, comment accéder au journal d'appels, dans Freebox OS Arrow sur la Crystal ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas en dégroupage partiel, mais en non dégroupé. L'IP le prouve.

Il n'y a pas de journal sur la Crystal/V5. Seulement ça: http://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didon05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

Didon05, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 19:16    Sujet du message: 177489 162734 Répondre en citant

Bonsoir,

CurtisNewton a écrit:

Il n'y a pas de journal sur la Crystal/V5. Seulement ça: http://mafreebox.freebox.fr

Hé oui, c'est la préhistoire pour les "p'tits débits !

Aucune réponse du service Tech Free... Crying or Very sad

Pour compléter les retours d’expériences,
sur l’intérêt d'utiliser ce service, et le manque d'efficacité de filtrage des appels entrants.

A travers ma propre expérience.
Je trouve que ce filtrage avec le "351", est malgré tout efficace !
Notamment si l'on commence par inscrire dans cette liste noire, tous les préfixes indésirables (déjà, ça bloque un paquet d'intrus).
Puis, tous les numéros inconnus, ou commerciaux qui tombent au quotidien...

Cependant, il est vrai que face aux automates, et autres méthodes de prospections algorithmiques, "débordantes de créativité",
la bataille ne sera jamais gagnée... Twisted Evil

Bon soirée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ceci dit, pour ne pas avoir de harcèlement téléphonique de tout le monde, il y a aussi plusieurs trucs à faire/pas faire,a savoir :
- ne pas diffuser ses coordonnées sur des sites, forums, réseaux sociaux ... Même en privé (si piratage...)
- lors des champs soit disant '' obligatoire '' lors d'une inscription ou passage de commande, ne pas le mettre si c vraiment pas utile. Par ex si vous avez l'habitude de faire livrer un colis ds un point relais, il n'y a nullement besoin d'un téléphone. En effet sur la commande ya le mail donc si besoin mail. Ensuite ça sera livré sur au point relais. En plus ya un suivi (même si pas tjrs précis hélas) donc on peut savoir où c et si ya on.
- lorsqu'un commerçant, banquier, médecin ... Malgré les dires, c'est pas obligatoire de donner son numéro ! Ils ont déjà le mail déjà. Pr le 3d secure des banques ya des banques ki peuvent envoyer un mail pr le code au lieu d'un appel.

Je suis mal entendant, aucun appel possible sur le portable, pas de fixe (pas de combiné sur la v6). Le numéro de tel portable n'est donné que si pas le choix ou pr du boulot. Et encore g réglé pr ke seuls les SMS, MMS et Internet soient OK. Le reste est bloqué, même le répondeur, sur l'espace client. Si un con tente d'appeler ya même pas de tonalité apparemment ! Et si les commerçants, médecins, administrations, sites... Font ch*** avec le champ obligatoire je mets soit un fictif genre 0200000000000 soit par ex le banquier a l'époque qui me disait sur c'était obligatoire... Je lui ai dis '' mettez le votre alors '' (surtt a l'époque j'avais aucun tel du tt !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox