Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrage des appels entrants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
cl9152
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 15
 
16 points

cl9152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:02    Sujet du message: Filtrage des appels entrants Filtrage des appels entrants 93386 86899
Répondre en citant

Bonjour,
Ce filtrage ne marche pas correctement car certains numéros indésirables arrivent à passer. Il y aurait-il une limite au nombre de numéros que l'on peut indiquer (avec le *351*#) sinon une autre explication ?

Merci.

*** Modération *** Topics fusionnés. Eplinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
cette manip bloque le dernier appel que tu as eu en ligne, pas forcément le dernier appelant si tu n'as pas décroché. Pour ma part j'utilise la méthode
*351*numéro de téléphone que je veux bloquer#
et pour certains j'applique la méthode des premiers numéros (préfixe).
Dans ton interface de gestion abonné/Téléphonie/Gestion de mes services téléphoniques/Filtrage appels entrants
tu peux voir les numéros que tu as bloqués, j'en suis à 15, mais je ne sais pas s'il y a une limite.
A combien tu en es rendu ?

J'avais aussi paramétrer le rejet des "appels anonymes" mais certains numéros indisponibles passaient au travers, je viens de faire la manip ci-dessous, je verrai bien si ça bloque mieux.
Rejet des appels anonymes
Activer le service : *82#
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cl9152
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 15
 
16 points

cl9152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:58    Sujet du message: 93386 86899
Répondre en citant

Merci Chrispas. J'ai 42 appels indésirables mémorisés. Certains commencent par 00 c'est peut-être une astuce pour passer au travers du filtre ? Pour ces cas précis je vais appliquer ta méthode en entrant moi-même les numéros mais avec un seul 0 en tête.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 19
 
24 points

Jesba, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:56    Sujet du message: 71719 66629 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais posé la question à l'assistance Free en décembre 2014. Ils constataient que j'avais bien rentré les numéros (manuellement ou via le dernier appel reçu). Il n'y avait à l'époque pas de solution. Certains numéros, notamment avec des indicatifs étrangers, arrivent à passer le filtre.
Actuellement, je suis inscrit sur pacitel (ce qui ne sert pas à grand chose quand on fait face à du ping call).
Je continue de blacklister les numéros indésirables (et je n'y réponds jamais). Si appel important, le correspondant laisse en général un message. Je ne rejette pas non plus les anonymes (car peu d'appels indésirables en anonyme et mon numéro deviendrait injoignable par certains services -hôpitaux- ou administrations).

Sinon, il serait vraiment agréable d'avoir un gestionnaire d'appels indésirables comme sur l'interface Free Mobile... car la gestion des appels rejetés sur la Freebox est assez pénible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Jesba a écrit:
Bonjour,

J'avais posé la question à l'assistance Free en décembre 2014. Ils constataient que j'avais bien rentré les numéros (manuellement ou via le dernier appel reçu). Il n'y avait à l'époque pas de solution. Certains numéros, notamment avec des indicatifs étrangers, arrivent à passer le filtre.
Actuellement, je suis inscrit sur pacitel (ce qui ne sert pas à grand chose quand on fait face à du ping call).
Je continue de blacklister les numéros indésirables (et je n'y réponds jamais). Si appel important, le correspondant laisse en général un message. Je ne rejette pas non plus les anonymes (car peu d'appels indésirables en anonyme et mon numéro deviendrait injoignable par certains services -hôpitaux- ou administrations).

Sinon, il serait vraiment agréable d'avoir un gestionnaire d'appels indésirables comme sur l'interface Free Mobile... car la gestion des appels rejetés sur la Freebox est assez pénible.


Je suis OK pour ta réponse,
ce serait bien par exemple pour ceux qui ont accès à Freebox OS,V6 et Mini 4K, de faire un clic droit sur le numéro, dans le journal des appels et le mettre en blacklister, à voir mais beaucoup plus simple que la solution proposée actuellement !
Bon comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour.
Bonne Journée ensoleillée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cl9152
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 15
 
16 points

cl9152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 15:43    Sujet du message: 93386 86899
Répondre en citant

Une précision à mon premier post. Lorsqu'un numéro sur liste noire arrive à passer le filtre il n'y a le plus souvent que peu de sonneries. Est-ce dû au temps que le système de filtrage de Free ne réagisse ou bien est-ce dû au robot émetteur de l'appel (cas le plus fréquent) qui ne s'attarde pas et passe à un autre numéro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 82
 
230 points

derrick132, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 16:03    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Jesba a écrit:

Sinon, il serait vraiment agréable d'avoir un gestionnaire d'appels indésirables comme sur l'interface Free Mobile... car la gestion des appels rejetés sur la Freebox est assez pénible.


+1

Le système de Free Mobile est vraiment bien fichu. Celui de Free est vraiment pas terrible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 14:15    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

derrick132 a écrit:
Jesba a écrit:

Sinon, il serait vraiment agréable d'avoir un gestionnaire d'appels indésirables comme sur l'interface Free Mobile... car la gestion des appels rejetés sur la Freebox est assez pénible.


+1

Le système de Free Mobile est vraiment bien fichu. Celui de Free est vraiment pas terrible...


+1 également.

J'ai dû rentrer par inadvertance un numéro de ma famille. j'ai pas mal de numéros mémorisés. comment faire pour supprimer juste ce numéro sans vider toute la liste et tout reprogrammer ?
Merci pour vos réponses.
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 14:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

viloque a écrit:
Comment faire pour supprimer juste ce numéro sans vider toute la liste et tout reprogrammer ?

Impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 14:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

viloque a écrit:
derrick132 a écrit:
Jesba a écrit:

Sinon, il serait vraiment agréable d'avoir un gestionnaire d'appels indésirables comme sur l'interface Free Mobile... car la gestion des appels rejetés sur la Freebox est assez pénible.


+1

Le système de Free Mobile est vraiment bien fichu. Celui de Free est vraiment pas terrible...


+1 également.

J'ai dû rentrer par inadvertance un numéro de ma famille. j'ai pas mal de numéros mémorisés. comment faire pour supprimer juste ce numéro sans vider toute la liste et tout reprogrammer ?
Merci pour vos réponses.


Bonjour,
pas de réelle solution que je connaisse, mais à ta place je noteraiS mes numéros bloqués avant d'effacer la liste complète puis refaire la manip pour les numéros indésirables. Dommage que l'on ne puisse pas faire un clic droit sur le journal des appels dans Freebox OS pour bloquer un numéro


Dernière édition par chrispas le Sam 04 Mar 2023, 17:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 17:47    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

Merci à vous
Vais faire une requête si il n'y en a pas déjà une
En espérant être suivi par certains d'entre vous, pourquoi pas ? Very Happy
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:58    Sujet du message: Faire une liste noire avec des numéros internationaux Faire une liste noire avec des numéros internationaux 112077 103615 Répondre en citant

Bonjour,

j'emploie la liste noire pour les N°nationaux et OK

seul bémols les N°internationaux ne s'enregistre pas ,
alors c'est possible ou pas ???

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:49    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Bien sûr que ça fonctionne avec les numéros nationaux.
Les procédures par ici --> et Google est ton ami
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:54    Sujet du message: 112077 103615 Répondre en citant

bien sûr qu'il fallait lire le post avant de répondre,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:57    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Méa culpa.
Cela dit je pense qu'en utilisant la commande manuelle d'ajout à la blacklist, avec le prefixe 00xx ca devrait fonctionner, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox