gibbon44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 9:44 Sujet du message: [Resolu]Nouvelle installation Freebox v6 : débit insuffisant
[Resolu]Nouvelle installation Freebox v6 : débit insuffisant110949102602
Bonjour à tous,
J'ai récemment déménagé, et ai donc souscrit un nouveau contrat Free pour ma nouvelle maison.
J'ai tout branché hier, et je m'étonne du débit extrêmement faible qui m'empêche du coup de recevoir la télé (message débit insuffisant).
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JOU44
Longueur : 610 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voici les stats xDSL de la Freebox :
Voie descendante
Débit Brut : 651 kbit/s
Atténuation : 77 dB
Marge de bruit : 5.7 dB
Voie montante
Débit Brut : 390 kbit/s
Atténuation : 37.6 dB
Marge de bruit : 8.1 dB
Je suis passé en mode sérénité dans le réglage du ping, redémarré la box plusieurs fois sans plus de succès.
Je précise que la maison est neuve.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Par avance Merci !
Dernière édition par gibbon44 le Mer 27 Mai 2015, 20:19; édité 1 fois
keyra74, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:38 Sujet du message: Re: Nouvelle installation Freebox v6 : débit insuffisant
Re: Nouvelle installation Freebox v6 : débit insuffisant68036096
gibbon44 a écrit:
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JOU44
Longueur : 610 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voici les stats xDSL de la Freebox :
Voie descendante
Débit Brut : 651 kbit/s
Atténuation : 77 dB
Marge de bruit : 5.7 dB
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Par avance Merci !
heu... ça choque personne son atténuation???
vous vous rendez compte que la box annonce 77db à 600m du DSLAM
gibbon44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:41 Sujet du message:
110949102602
Merci pour vos retours !
Je vais tester sur un autre branchement téléphonique de mon logement pour voir si ça ne vient pas de la prise, voir directement sur le boitier DTI.
Je vais voir aussi pour retirer le condensateur.
Je referais un test ensuite
Pour ce qui est du VDSL, la synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement sur ma box.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:09 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour bénéficier du VDSL dans de bonne condition, il faut débrancher au niveau du DTI toute les prises non utilisées et laisser uniquement celle sur la quelle tu vas brancher la Freebox.
Concernant ton soucis d'atténuation, il faut brancher la Freebox sur la prise de test du DTI et vérifier les données de synchro, si tu as toujours 77db, il faut le signaler à Free.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:31 Sujet du message:
10450096995
Normand BZH a écrit:
Concernant les autres prises inutilisées dans une maison, en théorie ça n'a pas d'incidence de les laisser brancher, du moment qu'il n'y a rien dessus.
Bonjour,
Sauf, pour le VDSL qui n'aime pas les branches mortes.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 19:02 Sujet du message:
10450096995
La prise n'est pas forcement à changer.
ça peut venir soit de la connexion qui est mal faite au niveau du DTI de la prise en question (Rouille, mauvais contact,...)
Soit du câble qui relie la prise au DTI
Soit de la prise (mauvais contact, ou présence d'un perturbateur comme les condensateurs)
Donc commence déjà par nettoyer la prise en question en enlevant la rouille, en vérifiant que les fils sont correctement serrés et retires les éventuels condensateurs.
stpneo, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 19:22 Sujet du message:
9325786777
Si c'est un maison neuve, c'est une balise RC a 2 pattes. Donc pas de perturbation. Tu peux toujours l'enlever, sachant que ORANGE t'en remettra un si un jour tu as un Gamot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum