Bernard2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 14:01 Sujet du message: Matériel pack Freebox
Matériel pack Freebox111507103108
Question saugrenue ou pas?
Nouvel abonné Free, j'ai reçu le pack Freebox Crystal (modem)+ Freebox 2 (décodeur).
Le modem est en service et OK.
Pourrait-on utiliser à la place du modem le décodeur?
En un mot, le décodeur SEUL peut-il servir de modem et ne servir qu'à cela, ou encore, conserver dans ce cas ses fonctions de décodeur?
Je n'utilise pas le décodeur actuellement.
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 14:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Non pas possible, chacun à un usage - fonction bien défini
- le boitier numéro 1 >> c'est le modem ADSL, c'est lui qui établi la liaison ADSL sur le réseau Free.
(Modem routeur compatible ADSL2+ , Wifi MiMo (sans fil). 5 ports Ethernet 100 Mbit/s )
- le boitier numéro 2 >> c'est le boitier TV
(Décodeur HD Magnétoscope Numérique (disque dur de 40 Go) permet de visionner et d'enregistrer la TV en haute définition (HD) -- Entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré)(Entrée 1 - Sortie 2) - Sortie S/P DIF optique - Prise HDMI (HDCP) - 1 Port Ethernet - 2 ports USB maître (un port 1.1 et un 2.0) )
et pour fonctionner le N°2 a besoin d'être en relation avec le numéro 1 (soit en CPL, soit en câble direct Ethernet)
Homer54, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 14:41 Sujet du message:
6791161734
Non, Busyspider l'a bien expliqué, le décodeur ne sert que pour la TV, le boitier ADSL ne sert qu'à Internet (et téléphone fixe).
Si tu ne te sers pas de la télévision de Free, je te conseille de désactiver l'option TV dans ta console de gestion qui te fera économiser 1.99€/mois (réactivable au besoin).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum