pef (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2007, 11:02 Sujet du message: le calcul partagé
le calcul partagé48504374
je souhaiterais vous parler du calcul partagé.
ça consiste à relier des millions d'ordinateur de particulier entre eux afin d'effectuer des calculs pour aider la recherche scientifique.(bénévolement)
dans le domaine médicale, l'astronomie, les maths ou la physique......
il suffit juste d'installer un petit logiciel sur son ordinateur et ensuite des que le PC n'est pas ou peu utilisé ce programme vas effectuer toute une série de calcul.
une fois finie ces calculs sont envoyés
aux centres de recherche qui vas les étudiés et ensuite publié les résultats à la communauté scientifique(domaine public)
Pour plus de renseignement
https://www.boinc-af.org/
(alliance de plusieurs équipes afin de promouvoir efficacement boinc, n'hésiter pas à demander dans le forum)
Tagjock, Posté le: Dim 20 Mai 2007, 13:05 Sujet du message:
244266
Salut,
Ce logiciel https://www.worldcommunitygrid.org/ regroupe plusieurs projets scientifiques en un seul programme (Lutte contre la dystrophie musculaire (Help Defeat Muscular Dystrophy), Comparaison du génome, Protéome humain
protéome humain - Phase 2, FightAIDS@Home,Lutte contre le cancer (Help Defeat Cancer), Protéome humain Repliement) édité par IBM.
pef (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2007, 14:39 Sujet du message:
48504374
Tagjock a écrit:
Salut,
Ce logiciel https://www.worldcommunitygrid.org/ regroupe plusieurs projets scientifiques en un seul programme (Lutte contre la dystrophie musculaire (Help Defeat Muscular Dystrophy), Comparaison du génome, Protéome humain
protéome humain - Phase 2, FightAIDS@Home,Lutte contre le cancer (Help Defeat Cancer), Protéome humain Repliement) édité par IBM.
exact les projets du worldcommunitygrid sont très bien, j'y participe moi même, mais il faut passer par boinc, leur logiciel propre n'est pas assez performant car il n'utilise pas les 2 processeurs d'un double coeur contrairement à boinc, tu vas donc 2 fois moins vite.
de plus si worldcommunitygrid a une panne(ce qui est déjà arrivé) tu n'as plus de travail le temps qu'ils réparent, alors qu'avec boinc tu as plusieurs projets de dispo
et les projets rosseta, protein, simap tampaku font de la recherche aussi contre des maladie. Et toutes les autres recherchent aussi sont importantes (le climat, les math, la physique....)
pef (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 10:58 Sujet du message: Info complémentaire
Info complémentaire48504374
Alors les freenautes ça vous dit pas d'aider la recherche médicale?
boinc tourne en permanence chez moi et je n'ai aucun soucis, je le coupe même pas quand je fais de la vidéo.
Pour ceux qui serais intéressés par la recherche médicale (mais y'a aussi les maths, la physique, l'écologie....) voici un petit résumé des maladies étudiées :
Acromégalie : Human Proteome Folding 2 (WCG)
Alzheimer : Rosetta@home
Anémie de Fanconi : Rosetta@home
Anthrax : Rosetta@home
Cancer : Help Defeat Cancer - projet terminé (WCG) ; Human Proteome Folding 2 (WCG) ; Superlink@Technion
Cancer de la Prostate : Rosetta@home
Cardiomyopathie dilatative : Human Proteome Folding 2 (WCG)
Creutzfeldt-Jacob : Human Proteome Folding 2 (WCG)
Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase : Rosetta@home
Diabète : Human Proteome Folding 2 (WCG) ; Superlink@Technion
Dystrophie Musculaire : Help Cure Muscular Dystrophy (WCG) - première phase du projet terminée depuis le 12.6.2007, la 2ème étape ne commencera pas avant le début de l'année 2008.
Gigantisme Hypophysaire : Human Proteome Folding 2 (WCG)
Myopathie de Duchenne : Help Cure Muscular Dystrophy (WCG) - première phase du projet terminée depuis le 12.6.2007, la 2ème étape ne commencera pas avant le début de l'année 2008.
Maladies Neuromusculaires : Help Cure Muscular Dystrophy (WCG) - première phase du projet terminée depuis le 12.6.2007, la 2ème étape ne commencera pas avant le début de l'année 2008.
Sérieusement, ça vous coute rien, ça ne vous dérange pas, mais ça peux aider les malades.
Alors s'il vous plais renseigné vous sur le site de l'AF et n'hésité pas à demander des renseignements sur le Forum.
L'Alliance Francophone, une communauté pour la science.
j'ai créé une équipe Univers Freebox pour aider la recherche...
si vous faîtes déjà partie de World community grid, cliquez ici
sinon, allez ici et une fois inscrit, cliquez sur le lien "mon equipe", puis" trouver une équipe", sélectionnez France, et recherchez "univers Freebox" _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum