Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] En panne depuis le 20 avril 2015
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 9:55    Sujet du message: [Résolu] En panne depuis le 20 avril 2015 [Résolu] En panne depuis le 20 avril 2015 109825 101649
Répondre en citant

Bonjour,

voici ce qui m'amène, je viens de regarder le ticket d'incident ouvert le 20 avril 2015, et il y a toujours aucune avancée, je suis sans téléphone fixe ni ADSL depuis cette date. Il y a un problème de synchronisation apparemment entre ma Freebox Crystal et les équipements Free d'après ce que j'ai pu comprendre, cette panne est arrivée le jour où a eu lieu le passage d'augmentation de mon débit . Il n' y a rien de noté de plus depuis maintenant presque 3 jours sur le suivi ticket incident en dehors que les équipes techniques s'en occupent, là je désespère un peu d'avoir une remise en service de ma ligne, cela est gênant pour mes démarches faites en ligne en effet je suis à la recherche d'un emploi.
Quelqu'un peut-il m'aider je lui en serait reconnaissante.
Merci d'avance et Bonne Journée à tous.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 11:34    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Si vous etes en appartement et que vous avez a proximité quelqu'un qui a Free, connectez vous au freewifi de votre voisin.
Si c'est un probleme de ligne orange, entre la création du ticket, le deplacement du technicien a domicile, la création du ticket Gamot vous en avez pour 10 12 jours

tapisvert
Hobbit de L'Univers

2 points

tapisvert, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:17    Sujet du message: 57675 52166 Répondre en citant

Bonjour
Vous dites intervention en 1-12 jours??????
Je suis en panne (deconnexion incessantes) depuis le 21 mars et le problème n'est toujours pas résolu
J'attends un enieme rendez vous avecc un technicien sans que le service technique veuille bien me rappeller

Si quelqu'un a une idée por faire avancer le schmilblick je suis preneur
Bonne Journée

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:22    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Entre l'appel a Free ou la creation du ticket jusqua la resolution complete du probleme

Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:59    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Les délais précités sont a titre indicatif... Tout depends de l'anomalie, ca peux très bien être plus rapide comme plus long. Quoi qu'il en soit elwing22, si tu parle d'une augmentation de debit, j'imagine que t'es sur une ligne non degroupée, donc faut attendre après Orange...

Soit patient, ça fait que 3 jours, rien d'anormal jusqu'ici. Je te conseille donc de trouver une autre solution pour te connecter en attendant (partage de connexion avec ton mobile, Free Wifi, etc...)

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:02    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

en fait c'est chaque etape qui dure de 5 à 10jours.
j ai aussi un ticket en cours, mais j ai moins de problemes que vous, juste des pertes de synchro à certaines heures.
1er étape : verification de mes problèmes pendant quelques jours depuis chez eux 5 jours.
2 eme étape prise rendez vous et intervention d un technicien Free (10 jours de +).
le technicien voit un problème sur la ligne, c est donc ft qui prend le relais, ca fait déjà une semaine mais j ai pas eu de nouvelle encore.
Donc oui ça peut être tres long. pour les gens pressé (et c'est normal) je conseille toujours de vite partir pour au moins quelques mois vers l agrume. là ça va assez vite (mais compter 1 bonne semaine quand même).
Perso a 2€ par mois (Crystal) , j'attends Wink et en plus je suis pas toujours coupé.
là ou je suis un peu septique c 'est que mon voisin a les mêmes problème sur la révolution.

Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:12    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

totuo2002 le prends pas mal mais la tu t'appuies sur un cas strictement personnel.

Une anomalie peut très bien être réglée en moins d'une semaine, voir en quelques jours. Ensuite, il n'y pas d'intervention de technicien Free a domicile dans les zones non-degroupées. D'autant plus que tout peut très bien être réglé depuis l’extérieur du domicile.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:31    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
en fait c'est chaque etape qui dure de 5 à 10jours.
j ai aussi un ticket en cours, mais j ai moins de problemes que vous, juste des pertes de synchro à certaines heures.
1er étape : verification de mes problèmes pendant quelques jours depuis chez eux 5 jours.
2 eme étape prise rendez vous et intervention d un technicien Free (10 jours de +).
le technicien voit un problème sur la ligne, c est donc ft qui prend le relais, ca fait déjà une semaine mais j ai pas eu de nouvelle encore.
Donc oui ça peut être tres long. pour les gens pressé (et c'est normal) je conseille toujours de vite partir pour au moins quelques mois vers l agrume. là ça va assez vite (mais compter 1 bonne semaine quand même).
Perso a 2€ par mois (Crystal) , j'attends Wink et en plus je suis pas toujours coupé.
là ou je suis un peu septique c 'est que mon voisin a les mêmes problème sur la révolution.

Bonjour être chez Orange n'accélère pas tout le temps

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:32    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Spone87 a écrit:
Soit patient, ça fait que 3 jours, rien d'anormal jusqu'ici. Je te conseille donc de trouver une autre solution pour te connecter en attendant (partage de connexion avec ton mobile, Free Wifi, etc...)

Non malheureusement, pas de freewifi en non dégroupé.
Pour les délais de traitements oui c'est une juste moyenne et ça dépend de la panne, 3 jours c'est un peu court.

Chaque panne est différente, donc chaque résolution et délais de résolution le sera aussi.

Une panne très vite localisée (câble coupé par exemple) sera traité assez vite (FT met pratiquement toujours 5 jours minimum). Des coupures, pertes de syncros etc c'est pas évident de repérer où se trouve le problème. Tout va dépendre des disponibilités aussi, un technicien qui est dans le coin interviendra plus vite qu'une zone où il n'y a personne et où il faut faire intervenir quelqu'un d'ailleurs.

Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:46    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Non malheureusement, pas de freewifi en non dégroupé.

Bien vu ! Rolling Eyes

D'ailleurs rien ne dit que sa ligne est vraiment non-degroupée. Peut être que par "augmentation de debit" il sous entendais une migration vers un NRA HD... C'etais juste une supposition Wink

elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 14:58    Sujet du message: 109825 101649
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
je suis en pavillon et hélas pour moi tous les voisins sont soit chez SFR soit chez Orange ( tout le monde n'a pas tout compris) donc je ne peux me mettre en Wifi, actuellement j'utilise mon iPhone comme modem pour mon PC avec une ligne Free Mobile car je suis une adepte Free depuis le début Very Happy mais je suis limitée dans le flux après un certain nombre de Giga, c'est déjà très bien disons que ça me dépanne.
Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait très bien auparavent avant ce passage à un débit supérieur.
Dépannage 10 à 12 jours cela va être long, mais je comprends.
Bonne après midi

elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 15:07    Sujet du message: 109825 101649
Répondre en citant

Merci à tous & à toutes, je vais faire preuve de patience.
Hélas pour moi je ne suis pas en zone dégroupée. Il faut dire que sur la Bretagne le réseau ce n'est pas vraiment ça pourtant nous sommes à ou moins 7,8 km de Carhaix-Plouguer qui se trouve en Finistère, eux sont dégroupés et je suis en Côtes d'Armor.
Je pense qu'il faudra encore pas mal de temps avant que le dégroupage arrive ici.

elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 18:58    Sujet du message: Encore un souci de ligne Encore un souci de ligne 109825 101649
Répondre en citant

Bonsoir
Me voilà à nouveau à poser une nouvelle question, depuis le 18 mai ma Freebox ne synchronise plus et le chenillard tourne tourne tourne, c'est la deuxième fois en un mois, un ticket d'incident a été ouvert le 18 mai 2015 et ma surprise est que celui-ci a été fermé ce jour alors que le problème n'est pas résolu, le chenillard tourne toujours, je suis allée dans mon espace assistance pour le signaler et là après le test automatique on me répond qu'un ticket est ouvert alors qu'à l'écran il est fermé et un mail m'a été envoyé en ce sens.
J'avoue être agacé par cette attitude car j'ai l'impression que l'on se moque du monde. Jusqu'à présent à chaque fois qu'il y a eu un souci une solution a été trouvé cette fois-ci on ferme un ticket incident en laissant le client seul avec son problème et je trouve cela inadmissible.
Pouvez-vous me renseigner sur ce qui se passe ?
D'avance Merci
Je suis sur le secteur de Plévin
Voici les caractéristique de ma ligne

Informations techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : 2PV22
Longueur : 615 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Merci pour tout

*** Modération *** Numéro de téléphone effacé. Titre édité. Déplacé dans " ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

grem
Geek de L'Univers

2388 points

grem, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 8:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

va au branchement de ta ligne , debranche tout(prolongement de ligne etc..) , garde uniquement les 2 fils de France telecom et la tu branches ta Freebox et tu verras si tu synchronises si tu synchronises revois ton installation si tu ne synchronise pas alors problème de ligne  
grem
Geek de L'Univers

2388 points

grem, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 8:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

va chez Orange tu as droit à 80 megabits en VDSL2  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: