elwing22 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 9:55 Sujet du message: [Résolu] En panne depuis le 20 avril 2015
[Résolu] En panne depuis le 20 avril 2015109825101649
Bonjour,
voici ce qui m'amène, je viens de regarder le ticket d'incident ouvert le 20 avril 2015, et il y a toujours aucune avancée, je suis sans téléphone fixe ni ADSL depuis cette date. Il y a un problème de synchronisation apparemment entre ma Freebox Crystal et les équipements Free d'après ce que j'ai pu comprendre, cette panne est arrivée le jour où a eu lieu le passage d'augmentation de mon débit . Il n' y a rien de noté de plus depuis maintenant presque 3 jours sur le suivi ticket incident en dehors que les équipes techniques s'en occupent, là je désespère un peu d'avoir une remise en service de ma ligne, cela est gênant pour mes démarches faites en ligne en effet je suis à la recherche d'un emploi.
Quelqu'un peut-il m'aider je lui en serait reconnaissante.
Merci d'avance et Bonne Journée à tous.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Contender, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 11:34 Sujet du message:
10704599189
Si vous etes en appartement et que vous avez a proximité quelqu'un qui a Free, connectez vous au freewifi de votre voisin.
Si c'est un probleme de ligne orange, entre la création du ticket, le deplacement du technicien a domicile, la création du ticket Gamot vous en avez pour 10 12 jours _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
tapisvert, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:17 Sujet du message:
5767552166
Bonjour
Vous dites intervention en 1-12 jours??????
Je suis en panne (deconnexion incessantes) depuis le 21 mars et le problème n'est toujours pas résolu
J'attends un enieme rendez vous avecc un technicien sans que le service technique veuille bien me rappeller
Si quelqu'un a une idée por faire avancer le schmilblick je suis preneur
Bonne Journée
Contender, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:22 Sujet du message:
10704599189
Entre l'appel a Free ou la creation du ticket jusqua la resolution complete du probleme _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Spone87, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:59 Sujet du message:
10731599419
Les délais précités sont a titre indicatif... Tout depends de l'anomalie, ca peux très bien être plus rapide comme plus long. Quoi qu'il en soit elwing22, si tu parle d'une augmentation de debit, j'imagine que t'es sur une ligne non degroupée, donc faut attendre après Orange...
Soit patient, ça fait que 3 jours, rien d'anormal jusqu'ici. Je te conseille donc de trouver une autre solution pour te connecter en attendant (partage de connexion avec ton mobile, Free Wifi, etc...)
totuo2002, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:02 Sujet du message:
3325729556
en fait c'est chaque etape qui dure de 5 à 10jours.
j ai aussi un ticket en cours, mais j ai moins de problemes que vous, juste des pertes de synchro à certaines heures.
1er étape : verification de mes problèmes pendant quelques jours depuis chez eux 5 jours.
2 eme étape prise rendez vous et intervention d un technicien Free (10 jours de +).
le technicien voit un problème sur la ligne, c est donc ft qui prend le relais, ca fait déjà une semaine mais j ai pas eu de nouvelle encore.
Donc oui ça peut être tres long. pour les gens pressé (et c'est normal) je conseille toujours de vite partir pour au moins quelques mois vers l agrume. là ça va assez vite (mais compter 1 bonne semaine quand même).
Perso a 2€ par mois (Crystal) , j'attends et en plus je suis pas toujours coupé.
là ou je suis un peu septique c 'est que mon voisin a les mêmes problème sur la révolution.
Spone87, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:12 Sujet du message:
10731599419
totuo2002 le prends pas mal mais la tu t'appuies sur un cas strictement personnel.
Une anomalie peut très bien être réglée en moins d'une semaine, voir en quelques jours. Ensuite, il n'y pas d'intervention de technicien Free a domicile dans les zones non-degroupées. D'autant plus que tout peut très bien être réglé depuis l’extérieur du domicile.
toux81, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:31 Sujet du message:
6843962249
totuo2002 a écrit:
en fait c'est chaque etape qui dure de 5 à 10jours.
j ai aussi un ticket en cours, mais j ai moins de problemes que vous, juste des pertes de synchro à certaines heures.
1er étape : verification de mes problèmes pendant quelques jours depuis chez eux 5 jours.
2 eme étape prise rendez vous et intervention d un technicien Free (10 jours de +).
le technicien voit un problème sur la ligne, c est donc ft qui prend le relais, ca fait déjà une semaine mais j ai pas eu de nouvelle encore.
Donc oui ça peut être tres long. pour les gens pressé (et c'est normal) je conseille toujours de vite partir pour au moins quelques mois vers l agrume. là ça va assez vite (mais compter 1 bonne semaine quand même).
Perso a 2€ par mois (Crystal) , j'attends et en plus je suis pas toujours coupé.
là ou je suis un peu septique c 'est que mon voisin a les mêmes problème sur la révolution.
Bonjour être chez Orange n'accélère pas tout le temps
Dillinger, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:32 Sujet du message:
9767090855
Spone87 a écrit:
Soit patient, ça fait que 3 jours, rien d'anormal jusqu'ici. Je te conseille donc de trouver une autre solution pour te connecter en attendant (partage de connexion avec ton mobile, Free Wifi, etc...)
Non malheureusement, pas de freewifi en non dégroupé.
Pour les délais de traitements oui c'est une juste moyenne et ça dépend de la panne, 3 jours c'est un peu court.
Chaque panne est différente, donc chaque résolution et délais de résolution le sera aussi.
Une panne très vite localisée (câble coupé par exemple) sera traité assez vite (FT met pratiquement toujours 5 jours minimum). Des coupures, pertes de syncros etc c'est pas évident de repérer où se trouve le problème. Tout va dépendre des disponibilités aussi, un technicien qui est dans le coin interviendra plus vite qu'une zone où il n'y a personne et où il faut faire intervenir quelqu'un d'ailleurs.
Spone87, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:46 Sujet du message:
10731599419
Dillinger a écrit:
Non malheureusement, pas de freewifi en non dégroupé.
Bien vu !
D'ailleurs rien ne dit que sa ligne est vraiment non-degroupée. Peut être que par "augmentation de debit" il sous entendais une migration vers un NRA HD... C'etais juste une supposition
elwing22 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 14:58 Sujet du message:
109825101649
Merci pour votre réponse,
je suis en pavillon et hélas pour moi tous les voisins sont soit chez SFR soit chez Orange ( tout le monde n'a pas tout compris) donc je ne peux me mettre en Wifi, actuellement j'utilise mon iPhone comme modem pour mon PC avec une ligne Free Mobile car je suis une adepte Free depuis le début mais je suis limitée dans le flux après un certain nombre de Giga, c'est déjà très bien disons que ça me dépanne.
Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait très bien auparavent avant ce passage à un débit supérieur.
Dépannage 10 à 12 jours cela va être long, mais je comprends.
Bonne après midi
elwing22 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 15:07 Sujet du message:
109825101649
Merci à tous & à toutes, je vais faire preuve de patience.
Hélas pour moi je ne suis pas en zone dégroupée. Il faut dire que sur la Bretagne le réseau ce n'est pas vraiment ça pourtant nous sommes à ou moins 7,8 km de Carhaix-Plouguer qui se trouve en Finistère, eux sont dégroupés et je suis en Côtes d'Armor.
Je pense qu'il faudra encore pas mal de temps avant que le dégroupage arrive ici.
elwing22 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 18:58 Sujet du message: Encore un souci de ligne
Encore un souci de ligne109825101649
Bonsoir
Me voilà à nouveau à poser une nouvelle question, depuis le 18 mai ma Freebox ne synchronise plus et le chenillard tourne tourne tourne, c'est la deuxième fois en un mois, un ticket d'incident a été ouvert le 18 mai 2015 et ma surprise est que celui-ci a été fermé ce jour alors que le problème n'est pas résolu, le chenillard tourne toujours, je suis allée dans mon espace assistance pour le signaler et là après le test automatique on me répond qu'un ticket est ouvert alors qu'à l'écran il est fermé et un mail m'a été envoyé en ce sens.
J'avoue être agacé par cette attitude car j'ai l'impression que l'on se moque du monde. Jusqu'à présent à chaque fois qu'il y a eu un souci une solution a été trouvé cette fois-ci on ferme un ticket incident en laissant le client seul avec son problème et je trouve cela inadmissible.
Pouvez-vous me renseigner sur ce qui se passe ?
D'avance Merci
Je suis sur le secteur de Plévin
Voici les caractéristique de ma ligne
Informations techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : 2PV22
Longueur : 615 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Merci pour tout
*** Modération *** Numéro de téléphone effacé. Titre édité. Déplacé dans " ligne ADSL " *** Modération ***
grem, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 8:31 Sujet du message:
10442196923
va au branchement de ta ligne , debranche tout(prolongement de ligne etc..) , garde uniquement les 2 fils de France telecom et la tu branches ta Freebox et tu verras si tu synchronises si tu synchronises revois ton installation si tu ne synchronise pas alors problème de ligne
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