Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sergiobzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

sergiobzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 18:34    Sujet du message: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague ! Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague ! 110581 102270
Répondre en citant

Bonjour,

je viens juste de migrer chez Free et pour le moment leur soi-disant VDLS2 est une vaste blague ! Debit Down/UP = 20/0,9 Mbps !!

EN 2013 j'étais chez Free avec Down/UP = 20/0.9

Debut 2014 , je passe chez Sosh car je savais que j'allais avoir le VDSL2.
Pendant plus d'un an j'ai eu en permanence Down/UP = 58/7 Mbps. Un vrai bonheur.

Je viens donc de repasser chez Free, j'ai bien demandé confirmation que j'aurai toujours le VDSL2 . Je n'ai rien touché à tout ce qui prises, connexions etc.
Et me voilà revenu à la prehistoire de l'ADSL.

J'ai téléphoné au 3244, le gars m'a dit d'attendre une bonne semaine car venais de me brancher ma box et donc il fallait du temps pour les resynchronisation etc etc . Plutôt curieux, chez Sosh j'ai eu immédiatement mes débits VDSL2. A mon avis c'était un moyen de botter en touche.

On verra bien mais c'est clair que si les débits restent ceux-là je vais quitter Free illico.

Sergio

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 18:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as pris quoi comme box ?

sergiobzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

sergiobzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:16    Sujet du message: 110581 102270
Répondre en citant

la revolution, bien noté compatible VDSL2.

Et mon compte est aussi paramétré en automatique VDSL2.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:19    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Depuis combien de temps tu es en vdsl ?
si le reglage a etait fait aujourdhui la prise en compte ne se fera que cette nuit entre 2 et 3 h du matin.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:20    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Depuis combien de temps tu es en vdsl ?
si le reglage a etait fait aujourdhui la prise en compte ne se fera que cette nuit entre 2 et 3 h du matin.

sergiobzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

sergiobzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:21    Sujet du message: 110581 102270
Répondre en citant

J'ai branché ma box hier midi.  
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:29    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Regarde déjà avec Freebox OS si tu est bien en vdsl.

mafreebox.freebox.fr et voir l'onglet stats xDSL

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:36    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Et comme tu as la V6, regardes sur l'écran tactile du Server, la ligne DSLAM, et indique ce qui est noté.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 19:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sinclair a écrit:
Regarde déjà avec Freebox OS si tu est bien en vdsl.

mafreebox.freebox.fr et voir l'onglet stats xDSL

Si il est déjà en VDSL avec 20 Mbps en Down et 0,9 Mbps en UP, il risque de retourner dès ce soir chez Soch.

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps quelques jours et refaire une resynchronisation pour voir.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 20:41    Sujet du message: Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague ! Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague ! 79874 74329 Répondre en citant

sergiobzh a écrit:
Et me voilà revenu à la prehistoire de l'ADSL.

Faut pas pousser avec la préhistoire !!
Nous sommes nombreux à espérer un jour avoir plus de 10Mbps...

sergiobzh a écrit:
J'ai téléphoné au 3244, le gars m'a dit d'attendre une bonne semaine car venais de me brancher ma box et donc il fallait du temps pour les resynchronisation etc etc .

Les équipements de Free utilisent un mécanisme adaptatif qui permet d'analyser le fonctionnement de la ligne avec différents modes VDSL2 afin de déterminer ce qui va le mieux par rapport à la ligne pour offrir le meilleur rapport débit/stabilité.

Mais avant de râler, commencez par utiliser les outils mis à votre disposition pour vérifier le mode de synchronisation de la Freebox (Freebox OS, déjà cité plus haut).
Vérifiez aussi sur la carte de dégroupage si votre NRA est compatible VDSL2 (https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html) et éventuellement la carte des débits (https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-debits-ADSL.html)

Et si la ligne est toute fraîche, il est possible qu'il faille compter quelques jours pour que tout se mette en place (comme avec le téléphone pour lequel il faut attendre 24 à 48h que le service soit actif).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 21:04    Sujet du message: Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague ! Re: Freebox et VDLS2 : pour le moment une blague ! 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Les équipements de Free utilisent un mécanisme adaptatif qui permet d'analyser le fonctionnement de la ligne avec différents modes VDSL2 afin de déterminer ce qui va le mieux par rapport à la ligne pour offrir le meilleur rapport débit/stabilité.
.

Bonsoir,

ils ont fini par mettre en place un DLM chez Free et c'est bien dommage.

la force de Free était la simplicité et là, tout ce complique. car qui dit robot, dit cas particuliers à gérer à la mano. donc un support qui galèrent derrière.

sergiobzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

sergiobzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 21:40    Sujet du message: 110581 102270
Répondre en citant

La préhistoire c'est juste un peu d'humour.

Sinon je ne comprends pas toutes ces questions. J'ai eu du VDSL2 à 58/7 Mbps pendant plus d'un an. On peut quand même supposer que ma ligne est compatible , non ?
Ceci dit, j'ai regardé la carte des débits, Free annonce 20-30 Mbps sur ma zone. Sinon dans Freebox OS : type de cnx = xDSL , protocole ADSL2+, stats débits bruts = 23300 / 1025.

Mais en fait, je viens de regarder sur le site ariase, j'ai l'impression que je me suis bien fait avoir.
S'il est bien à jour, c'est clair que Free ne mets pas de VDSL2 alors que l'équipement est compatible.

Il faut bien voir que j'utilise beaucoup mon smartphone pour montrer des photos (sur mon NAS) quand je suis à l'extérieur et donc un Upload de 7 Mbps m'est indispensable. A 1 Mbps c'est inutilisable.

Je viens de vérifier, j'ai 14 jours pour résilier à partir de la réception de la Freebox. J'attends jusqu'au WE prochain mais peu d'espoir ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 21:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

on fait ariase n'ont pas accès à l'éligibilité VDSL2 de Free. ils demandent de la vérifier auprès de Free.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 22:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
ce n'est pas parceque orange fourni le vdsl que Free aussi
chacun doit mettre ses equipements dans le nra..

sergiobzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

sergiobzh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 22:44    Sujet du message: 110581 102270
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonsoir
ce n'est pas parceque orange fourni le vdsl que Free aussi
chacun doit mettre ses equipements dans le nra..

possible mais j'ai demandé avant mon inscription si je conservais bien le VDSL2. Tu penses bien qu'ils se sont empressés de me répondre oui. Sad

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: