Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]Premier problème Player Mini 4K: la TV se coupe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 9:51    Sujet du message: [résolu]Premier problème Player Mini 4K: la TV se coupe [résolu]Premier problème Player Mini 4K: la TV se coupe 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis peut être le premier à avoir un problème de qualité avec ce Player.
Je suspecte une coupure dans l'arrivée réseau RJ45..

La TV se coupe et tout plante car plus de réseau détecté..

J'ai utilisé le câble RJ45 fourni lié à celui de l'alim(connexion à un hub vers CPL 500Mbts), il est peut être défectueux.

Plus grave, suspicion d'un mauvais contact dans le connecteur RJ45 du Player.. Ou alors c'est la partie interface réseau qui a des vapeurs.

Pas la peine de me lancer dans toutes sortes de tests, le problème est bien identifié..

Je le laisse tourner dans la chambre où était le Player Révolution avec les câbles de cette dernière pour voir ce qu'il en est..
Et sur Canal+ pour identifier un éventuel problème de décryptage.
Mais au redémarrage à cet endroit, il détectait plus rien et cherchait une connexion Wifi.. IL a fallu un reboot pour que le réseau en RJ45 soit détecté.

A ce sujet, il y a peut être un mécanisme dans le Player lors d'un changement d'endroit; si le Wifi est détecté, il essaye de demander ce procédé en priorité. Dans le salon, aucun Wifi n'est détecté alors que oui dans la chambre qui est très proche de la BOX..

Si la qualité incertaine du câble qui est utilisé par la Freeplug est confirmé, il y aura peut être d'autres soucis similaires..

Cela n'a rien à voir.. enfin peut être.. j'ai constaté qu'en cas de manips sur la serveur V6, redémarages, ertc.. Le Player Mini démarrait plus et il faut le faire redémarrer en coupant son alim.
Cela m'est arrivé plusieurs fois et RAS pour le Player Révolution.

A suivre

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 8:29    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Problème résolu..

C'était bien le câble RJ45 qui va avec l'alim du Player de la Mini 4K qui était défectueux avec des coupures de temps en temps..

Câble changé, tout est redevenu normal..

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: