Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Info : Migration forcée pour les abonnés Alicebox 29.99
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Slf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Slf, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 21:57    Sujet du message: 111168 102795 Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je suis effectivement bien au courant que Free possède Alice.

J'ai eu l'occasion de connaître une migration de ce type il y a quelques mois pour un de mes parents qui était également chez Alice.
Il fût l'occasion de prélèvements infondés à commencer par des frais de résiliation contrairement à ce qui était affirmé. Plusieurs courriers recommandés restés sans réponse pendant plusieurs semaines et pendant ce temps des relances d'un huissier.

Bref j'ai testé le service et je n'ai aucune envie de recommencer.

Je vais effectivement résilier auprès d'Alice en espérant que les informations circulent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 0:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Slf a écrit:
J'ai eu l'occasion de connaître une migration de ce type il y a quelques mois pour un de mes parents qui était également chez Alice.
Il fût l'occasion de prélèvements infondés à commencer par des frais de résiliation contrairement à ce qui était affirmé. Plusieurs courriers recommandés restés sans réponse pendant plusieurs semaines et pendant ce temps des relances d'un huissier.

Bref j'ai testé le service et je n'ai aucune envie de recommencer.

Oui, enfin là c'est complètement transparent : votre abonnement Alice bascule vers le forfait Freebox Crystal sans surcoût, pas d'histoire de facturation. Les nouveaux boîtiers vous sont envoyés et vous les échangez contre les anciens quand ils vous sont livrés..

Si vous résiliez, refusez la nouvelle box à la livraison (ou n'allez pas la chercher si elle est déposée en relais) et n'acceptez surtout pas les nouvelles Conditions générales d’abonnement sur votre interface abonné. Ça parait évident, mais bon..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 23:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il n'y a vraiment aucun frais prélevé pour cette migration, ni de mois payé en double.

Le mois courant en cours chez Alice est facturé chez Alice, le mois suivant du 1er abonnement est payé coté Free..

Un matériel remplace l'autre, on recoit le nouveau, on le branche et çà marche de suite. Il n'y a pas de coupure d'accès ADSL, la box est opérationnelle de suite.

Seule la téléphonie coté Free demande une initialisation de 48 à 72 hres en cas de création d'un nouveau numéro en 09

Mais c'est toi qui décidé évidemment..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frangipane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Frangipane, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 11:38    Sujet du message: 111420 103029 Répondre en citant

Bonjour,

je suis étonnée de ces propos "Un matériel remplace l'autre, on reçoit le nouveau, on le branche et çà marche de suite. Il n'y a pas de coupure d'accès ADSL, la box est opérationnelle de suite"...

Je m'explique : suite au fameux mail de migration fin mai, je contacte une conseillère Alice qui me conseille de ne pas attendre le 1er juillet mais d'anticiper la migration afin d'avoir une continuité de services. Je travaille pour un site Internet (rédaction d'articles, animation du forum et contact avec de nombreux intervenants) : je ne peux donc pas me passer d'une connexion.
La demande a été prise en compte le 1er juin chez Free.
J'ai réceptionné ma box Crystal vendredi 05, je l'ai branchée et à partir de là "er 80".
Depuis, c'est la galère, je dois squatter du matin jusqu'au soir dans une assoc étudiante pour pouvoir travailler !!!
J'ai contacté le SAV plusieurs fois via mon portable (Bonjour la facture), et à chaque fois on me sert une soupe différente : vendredi, ma migration n'avait été prise en compte que jeudi (date de l'envoi du colis) et il fallait compter jusqu'à 72h pour que ma ligne soit opérationnelle (et pas que pour le téléphone, je précise)... samedi, celle-ci n'existait toujours pas chez Free (vérification faite avec mon numéro de ligne), et je ne devais pas compter sur une prise en compte de mon activation avant mardi...
Aujourd'hui, si je téléphone, que va-t-on me rétorquer (petite précision : j'en suis toujours à l'étape 1... alors même que je possède ma box depuis plusieurs jours) ?
Donc non, ce n'est pas une simple promenade de santé (alors que je suis en dégroupage total), chaque intervenant Free ayant bien spécifié que ce délai d'attente était une procédure normale (et préciser qu'Internet est votre outil de travail n'y change rien) et que légalement, cela pouvait encore durer pas mal de jours (15 jours ouvrables).
J'en viens donc à me demander si je ne devrais pas profiter du délai de rétractation pendant qu'il en est encore temps...
(je pense que tous ceux et toutes celles pour qui Internet est professionnellement vital me comprendront).
Merci de m'avoir lue.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur cette situation délicate, ce ne serait pas de refus et je l'en remercie d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 12:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Frangipane a écrit:
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur cette situation délicate, ce ne serait pas de refus et je l'en remercie d'avance.

Bonjour. Vu que la migration générale est programmée pour le 1er juillet, je pense que la conseillère Alice a fait une erreur.

De plus, en vous ayant suggéré de procéder comme cela, elle aurait dû vous dire de garder la box Alice jusqu'à la migration effective (votre ligne ADSL fonctionne toujours avec celle-ci) puis de la renvoyer seulement après que la Crystal soit reconnue (mais peut-être vous a-t-on demandé de faire un échange avec le transporteur ? C'est comme ça que ça se passe lors d'une migration). Tout ce que Free a à faire c'est d'entrer la réf. de votre nouvelle box dans leur système et je suis étonné que ça n'ait pas été fait immédiatement après vos appels vu que ça se fait en un clic de leur côté.. Cela dit, vu le passage du weekend, vous devriez avoir une mise en service aujourd'hui ou demain.

ps : si vous appelez le support technique, adressez vous à Free, pas à Alice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Frangipane

Si cela peut aider, un tutoriel qui regroupe une bonne partie des aides pour cette migration (site indépendant de Free et aide bénévole)

https://www.Busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-Freebox-Crystal.php

Et ce matin j'ai publié les derniers conseils suite à nos constats sur C-Alice.org (un des forums dédié à Alice, également indépendant et aide bénévole)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150608-migration-auto-alice-Free-gerer-au-mieux-optimiser-arrivee-Freebox-installation-Wifi-voip.php

Je pense que c'est "juste" une question de timing .. si la Freebox ne fonctionne pas encore, tu peux rebrancher l'Alicebox, elle devrait normalement fonctionner (encore) Le We les délais d'activation pour la nouvelle box Free, peuvent être un peu plus long..

Si vraiment tu as des soucis et que rien ne fonctionne plus, je te conseille alors de venir t'inscrire sur C-Alice et je pourrais remonter ton cas .. auprès de Free pour analyse.
https://www.c-alice.org/phpBB2/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 13:00    Sujet du message: 104320 96846
Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton tuto tu dis d'attendre de brancher la Freebox et de garder l'alicebox en attendant de recevoir le mail d'activation. Mais on est pas censé rendre l'alicebox au transporteur au moment de la livraison de la Freebox ?Joyeux

Sinon toujours pas de livraison chez moi, il préviennent avant au moins ?Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frangipane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Frangipane, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 13:19    Sujet du message: 111420 103029 Répondre en citant

Ce n'est pas faute d'y avoir songé (et cela m'aurait grandement arrangé)... sauf que Tlokuus a tout à fait raison : c'est UPS qui livre la Free box et le livreur a ordre de récupérer en même temps l'Alice Box (sniifff).
Sinon, ils envoient un mail mais attention : j'ai reçu le mail vers 8h du mat', me spécifiant que la livraison allait avoir lieu le lendemain ou le surlendemain... Or, pour avoir lu divers avis sur la question, je suis allée directement sur le site UPS afin d'avoir confirmation de la date.
Heureusement d'ailleurs, car j'ai été livrée le jour-même !


Dernière édition par Frangipane le Lun 08 Juin 2015, 13:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frangipane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Frangipane, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 13:30    Sujet du message: 111420 103029 Répondre en citant

@J-Loo : les deux derniers intervenants étaient du SAV Free, évidemment... le SAV d'Alice n'ayant été contacté que pour la demande de migration.
Pour la box, pas le choix : il faut la rendre au livreur UPS.
Et oui, j'avais sous la main mon numéro mac (j'avais lu plusieurs témoignages à ce sujet), au cas où, mais apparemment aucun agent n'a pu/voulu activer la procédure (ce qui est loin d'être exceptionnel, d'après ce que j'ai pu lire ici et là).
Et si cela ne prend que quelques secondes... c'est d'autant plus rageant... car ce n'est pas faute d'avoir expliqué ma situation professionnelle (dépendante d'Internet pour travailler, y compris le weekend).
J'ose espérer que d'ici demain soir, il y aura une évolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On doit confondre et toi et moi et Alice aussi, car pour cette migration auto (imposée) ce n"est pas ainsi que cela se passe.

- ce n'est pas UPS qui livre, mais c'est par colis Chronopost
- Il n'y a donc pas d'échange de box.
- Dans le colis de Chronopost, outre la Freebox, tu as un auto collant de retour pour l'Alicebox et tu as un mois pour la retourner.

Ne pas confondre la migration automatique (imposée) actuellement en cours (voir les liens indiqués ci dessus)

et

La migration sur demande personnelle avec là oui échange de box avec la livraison UPS. Et dans ce cas - migration individuelle demandée- on peut choisir sa box, soit une Crystal, soit une Freebox V6 Révolution, soit une Freebox minin4 k les 2 dernières box avec des frais de livraison et des frais de migration pour la 4K


Si tu as été livré par UPS, c'est qu'une demande personnelle de migration a été faite ... ce qu'en effet tu as fait avec la Hotline .

Citation:
Je m'explique : suite au fameux mail de migration fin mai, je contacte une conseillère Alice qui me conseille de ne pas attendre le 1er juillet mais d'anticiper la migration afin d'avoir une continuité de services.


Normalement là aussi, l'activation de la box devrait se faire rapidement..

As tu tenté de redémarrer la Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frangipane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Frangipane, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:43    Sujet du message: 111420 103029 Répondre en citant

Effectivement, il y a une petite nuance de taille... même si le résultat est le même, vu qu'on nous pousse gentillement mais sûrement vers la sortie ;o)
J'ai effectivement anticipé la migration forcée en date du 1er juillet, sur conseil d'un agent Alice, pour qui tout devait se passer comme sur des roulettes... et je m'en mords les doigts.
Bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre bien sagement la date-butoir de cette migration imposée... car moins de contraintes (surtout si on peut effectivement garder son Alice box jusqu'au basculement de la migration)
Mais ça, seul l'avenir pourra nous le dire.
(j'espère seulement qu'ils ne vont pas me faire patienter jusqu'au 1er juillet... vu qu'ils vont faire un prix de groupe... car j'ai vérifié sur mon compte Free et j'en suis toujours à l'étape 1)


Dernière édition par Frangipane le Lun 08 Juin 2015, 14:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frangipane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

Frangipane, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:45    Sujet du message: 111420 103029 Répondre en citant

Oups, j'oubliais la réponse à ta question : depuis la livraison et cette erreur "er 80", je redémarre la box matin et soir, suite à tes conseils lus précédemment ;o)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Slf, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 12:26    Sujet du message: 111168 102795 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai finalement résilié chez Alice en précisant que c'était dans le cadre de la migration imposée chez Free.
ET devinez ce qui arrive aujourd'hui ?? Alice me facture des frais de résiliation. Quand je finis par joindre le service client on me répond que je n'aurai qu'à faire une demande de remboursement. ( 3 à 6 mois d'attente d'expérience....)...
Cette facturation n'a absolument pas lieu d'être... on m'impose la migration et c'est encore moi qui doit poliment demander un remboursement ....
Si certains se posent encore la question de savoir pourquoi je ne souhaitais pas migrer chez Free voila la réponse....


Busyspider a écrit:
Bonsoir

Et Il faut l'envoyer à Alice la résiliation, pour motif de refus de modification unilatérale de contrat (bien préciser le motif)

Et il n'y a pas les frais de 49 euros de résiliation à payer.

Tu as un formulaire de résiliation dans ton espace abonné. Edite le.

Tu envoies le formulaire rempli avec la mention du refus : en LR/AR

et le colis de retour à envoyer en colissimo assuré en colis séparé .

Ps : Pourquoi tu ne veut pas migrer chez Free ?
Tu sais que ta connexion Alice est déjà reliée sur les équipements Free, donc en fait tu es déjà chez Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 12:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Slf a écrit:

Si certains se posent encore la question de savoir pourquoi je ne souhaitais pas migrer chez Free voila la réponse....



Bonjour

Oui j'aimerai bien savoir - simple curiosité évidemment- car là tu recopies mes infos pour refuser la migration , tu ne donnes dont pas les raisons de ton refus.

Tu avais bien précisé que la résiliation était pour le refus des nouvelles conditions ? tu n'as pas accepté le colis Freebox ? tu l'as renvoyé en le redonnant à la Poste avec le motif "Refusé"

Si tu as fait tout cela, ce n'est pas normal d'avoir été facturé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Slf, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:11    Sujet du message: 111168 102795 Répondre en citant

J'ai effectivement adressé une demande de résiliation au motif de la modification des CGV.
J'ai refusé la Freebox lors de la livraison.
Je vois apparaître une facture pour frais de résiliation et je contacte Alice qui me dit qu'effectivement il ne devrait pas y avoir de frais et qui me dit de faire une demande de remboursement mais de ne pas m'opposer au prélèvement car sinon il y aura des relances........
J'ai déjà vécu un tel épisode de migration forcé il aura fallu adresser 3 courriers recommandés contacter le médiateur des communication et subir maintes relances d'agence de recouvrement pour qu'enfin au bout de trois mois quelqu'un daigne vous répondre se mettre en conformité et oser prétendre que c'est un geste commercial à titre exceptionnel....
Quand on assiste à ça on a effectivement aucune envie de prolonger l'expérience.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox