Samos37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 1:22 Sujet du message: Débit insuffisant option Multi TV
Débit insuffisant option Multi TV110922102577
Bonsoir
J'aimerais vous faire part d'un problème technique au niveau de la télévision. Depuis peu j'ai souscris à l'option multi-TV, le décodeur fournis et un Free Player Mini 4K. Le premier jour tout marche nickel que sa soit dans ma chambre ou dans le salon. Je précise que je possède une Freebox V6 avec son Player dans ma chambre.
Le lendemain j'allume la Mini 4K et elle me dis "débit insuffisant" j'allume le Player révolution lui aussi me dis débit insuffisant j'ai n'ai pas pu capter de chaîne pendant une journée. J'ai débranché la Mini 4K et la le Player révolution marche normalement. J'ai fais un test avec le site dégrouptest et le test me donne : Longeur de la ligne : 1120
Affaissement de la ligne : 16,8 db
État de la ligne : Active
Débit maximum ADSL : 17,46 Mbps
Débit maximum VDSL : 20,96 Mbps
Merci de me répondre
Cordialement Sam
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 6:44 Sujet du message: Re: Débit insuffisant option Multi TV
Re: Débit insuffisant option Multi TV34583206
Samos37 a écrit:
Bonsoir
J'aimerais vous faire part d'un problème technique au niveau de la télévision. Depuis peu j'ai souscris à l'option multi-TV, le décodeur fournis et un Free Player Mini 4K. Le premier jour tout marche nickel que sa soit dans ma chambre ou dans le salon. Je précise que je possède une Freebox V6 avec son Player dans ma chambre. Le lendemain j'allume la Mini 4K et elle me dis "débit insuffisant" j'allume le Player révolution lui aussi me dis débit insuffisant j'ai n'ai pas pu capter de chaîne pendant une journée. J'ai débranché la Mini 4K et la le Player révolution marche normalement. J'ai fais un test avec le site dégrouptest et le test me donne : Longeur de la ligne : 1120
Affaissement de la ligne : 16,8 db
État de la ligne : Active
Débit maximum ADSL : 17,46 Mbps
Débit maximum VDSL : 20,96 Mbps
Merci de me répondre
Cordialement Sam
Postez le débit de synchro affiché par votre box...
mamyjeanne, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 9:24 Sujet du message:
9131484976
Bonjour,
J'avais exactement le même problème que vous et j'ai résolu celui-ci en
évitant d'abord la connexion par Wifi pour le mini Player (j'ai donc appairé le Freeplug avec un autre) ensuite j'ai indiqué le flux vidéo en bas débit SUR LES DEUX Players que ce soit pour Free TV ou Canal + et Canal Sat dès que j'ai pu obtenir les programmes TV (ce qui n'est pas toujours évident sur le mini-Player 4K).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut contacter le 3244. Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs conseils, au contraire.
Bon courage et surtout beaucoup de patience.
Contender, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 9:40 Sujet du message:
10704599189
Avec mon débit tout pourrit j'ai du Multi TV, comme dit Mamy, évitez les connexions par Wifi _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 11:46 Sujet du message:
10704599189
Bah oui. Je peux regarder deux chaines de la Freebox simultanement. Je suis en Ethernet et ce ne sont pas des chaines en HD _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Dillinger, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:26 Sujet du message:
9767090855
Les chaines en qualité standard vont consommer à peu près 3/3.5mbs en moyenne. Donc avec 9mbs c'est largement suffisant.
En HD en revanche c'est pas possible.
Pour l'OP sa ligne me semble parfaite poiur avoir de la HD.
Le débit qui pose problème dans ce cas c'est soit le débit entre les Freeplugs soit le débit Wifi, pas l'ADSL qui est OK
Gregwar, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:11 Sujet du message:
7987474329
Dillinger a écrit:
Pour l'OP sa ligne me semble parfaite poiur avoir de la HD.
Le débit qui pose problème dans ce cas c'est soit le débit entre les Freeplugs soit le débit Wifi, pas l'ADSL qui est OK
La ligne semble parfaite, en théorie...
Comme demandé plus haut par loggoi, il faudrait connaître les valeurs réelles de synchro (depuis Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr ) pour saoir exactement ce qu'il en est..
Il y a peut-être eu une baisse de débit suite à un perturbateur.
Il suffit peut-être juste de redémarrer la Freebox Server pour que tout rentre dans l'ordre...
Tant qu'on n'a que des données théoriques, on ne peut rien dire de plus sur le problème...
Samos37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 20:03 Sujet du message:
110922102577
J'ai UP : 135
Down : 3280 j'ai le Free plug qui est relié au serveur en rouge et celui du décodeur v6 en vert qui clignote j'ai le Wifi qui marche. Je ne comprends pas avant de l'éteindre il étais les deux verts.
AAS, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:20 Sujet du message:
1583913978
Dillinger a écrit:
Les chaines en qualité standard vont consommer à peu près 3/3.5mbs en moyenne.
Ça c'était avant !
Maintenant depuis environ 1 an, les débits ATM sont :
TV bas débit : 2400kb/s
TV standard : 2900kb/s
TV HD : > 5500kb/s (non testé car je n'ai que 3000kb/s) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Mar 26 Mai 2015, 23:34; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum