Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant option Multi TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Samos37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 7
 
6 points

Samos37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 1:22    Sujet du message: Débit insuffisant option Multi TV Débit insuffisant option Multi TV 110922 102577
Répondre en citant

Bonsoir


J'aimerais vous faire part d'un problème technique au niveau de la télévision. Depuis peu j'ai souscris à l'option multi-TV, le décodeur fournis et un Free Player Mini 4K. Le premier jour tout marche nickel que sa soit dans ma chambre ou dans le salon. Je précise que je possède une Freebox V6 avec son Player dans ma chambre.

Le lendemain j'allume la Mini 4K et elle me dis "débit insuffisant" j'allume le Player révolution lui aussi me dis débit insuffisant j'ai n'ai pas pu capter de chaîne pendant une journée. J'ai débranché la Mini 4K et la le Player révolution marche normalement. J'ai fais un test avec le site dégrouptest et le test me donne : Longeur de la ligne : 1120

Affaissement de la ligne : 16,8 db
État de la ligne : Active
Débit maximum ADSL : 17,46 Mbps
Débit maximum VDSL : 20,96 Mbps

Merci de me répondre

Cordialement Sam

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 6:44    Sujet du message: Re: Débit insuffisant option Multi TV Re: Débit insuffisant option Multi TV 3458 3206 Répondre en citant

Samos37 a écrit:
Bonsoir


J'aimerais vous faire part d'un problème technique au niveau de la télévision. Depuis peu j'ai souscris à l'option multi-TV, le décodeur fournis et un Free Player Mini 4K. Le premier jour tout marche nickel que sa soit dans ma chambre ou dans le salon. Je précise que je possède une Freebox V6 avec son Player dans ma chambre. Le lendemain j'allume la Mini 4K et elle me dis "débit insuffisant" j'allume le Player révolution lui aussi me dis débit insuffisant j'ai n'ai pas pu capter de chaîne pendant une journée. J'ai débranché la Mini 4K et la le Player révolution marche normalement. J'ai fais un test avec le site dégrouptest et le test me donne : Longeur de la ligne : 1120
Affaissement de la ligne : 16,8 db
État de la ligne : Active
Débit maximum ADSL : 17,46 Mbps
Débit maximum VDSL : 20,96 Mbps

Merci de me répondre


Cordialement Sam


Postez le débit de synchro affiché par votre box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjeanne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 2
 
6 points

mamyjeanne, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 9:24    Sujet du message: 91314 84976 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais exactement le même problème que vous et j'ai résolu celui-ci en
évitant d'abord la connexion par Wifi pour le mini Player (j'ai donc appairé le Freeplug avec un autre) ensuite j'ai indiqué le flux vidéo en bas débit SUR LES DEUX Players que ce soit pour Free TV ou Canal + et Canal Sat dès que j'ai pu obtenir les programmes TV (ce qui n'est pas toujours évident sur le mini-Player 4K).

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut contacter le 3244. Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs conseils, au contraire.
Bon courage et surtout beaucoup de patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 9:40    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Avec mon débit tout pourrit j'ai du Multi TV, comme dit Mamy, évitez les connexions par Wifi
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7105 points

Philg62, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 11:44    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Contender a écrit:
Avec mon débit tout pourrit j'ai du Multi TV, comme dit Mamy, évitez les connexions par Wifi



Quand tu dis que tu a du Multi TV, ca signifie que tu peux utiliser les 2 Player simultanement ?

Perso j'ai un débit de 9 Mbps et c'est soit le Player V6 ou Soit le Player 4K mais certainement pas les 2 en meme temps.

Et Je suis pas en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 11:46    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Bah oui. Je peux regarder deux chaines de la Freebox simultanement. Je suis en Ethernet et ce ne sont pas des chaines en HD
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:26    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Les chaines en qualité standard vont consommer à peu près 3/3.5mbs en moyenne. Donc avec 9mbs c'est largement suffisant.
En HD en revanche c'est pas possible.

Pour l'OP sa ligne me semble parfaite poiur avoir de la HD.

Le débit qui pose problème dans ce cas c'est soit le débit entre les Freeplugs soit le débit Wifi, pas l'ADSL qui est OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Pour l'OP sa ligne me semble parfaite poiur avoir de la HD.

Le débit qui pose problème dans ce cas c'est soit le débit entre les Freeplugs soit le débit Wifi, pas l'ADSL qui est OK

La ligne semble parfaite, en théorie...
Comme demandé plus haut par loggoi, il faudrait connaître les valeurs réelles de synchro (depuis Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr ) pour saoir exactement ce qu'il en est..
Il y a peut-être eu une baisse de débit suite à un perturbateur.
Il suffit peut-être juste de redémarrer la Freebox Server pour que tout rentre dans l'ordre...

Tant qu'on n'a que des données théoriques, on ne peut rien dire de plus sur le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 17:03    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Oui on attend toujours le débit de l'op pour voir si ça vient de l'ADSL.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samos37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 7
 
6 points

Samos37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 18:42    Sujet du message: 110922 102577
Répondre en citant

Bonsoir

Voici les donnée fournis par ma box concernant le débit : UP : 108
Down : 3401


J'ai un de mes Freeplugs celui du décodeur V6 sur une prise Ethernet derrière le Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 18:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

108 kb en UP ce n'est pas normal.

est ce que tu as redémarré la box ?

tu es loin des débits théoriques que peut offrir ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samos37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 7
 
6 points

Samos37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 19:23    Sujet du message: 110922 102577
Répondre en citant

Je vais l'éteindre et je vous tiens au courant Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samos37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 7
 
6 points

Samos37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 20:03    Sujet du message: 110922 102577
Répondre en citant

J'ai UP : 135
Down : 3280 j'ai le Free plug qui est relié au serveur en rouge et celui du décodeur v6 en vert qui clignote j'ai le Wifi qui marche. Je ne comprends pas avant de l'éteindre il étais les deux verts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

est ce que tu as un DTI ? si oui est ce que tu as essayé de connecter la Freebox sur la prise de test du DTI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:20    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Les chaines en qualité standard vont consommer à peu près 3/3.5mbs en moyenne.


Ça c'était avant !

Maintenant depuis environ 1 an, les débits ATM sont :

TV bas débit : 2400kb/s
TV standard : 2900kb/s
TV HD : > 5500kb/s (non testé car je n'ai que 3000kb/s)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Mar 26 Mai 2015, 23:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox