Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coût re-raccordement ligne xDSL suite installation PTO ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MonsterMunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MonsterMunch
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 14:47    Sujet du message: Coût re-raccordement ligne xDSL suite installation PTO ? Coût re-raccordement ligne xDSL suite installation PTO ? 115407 106556
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un studio où l'ancien locataire avait la Fibre d'Orange.
Les prise en T sont toujours présente à côté du PTO Orange.

Voici mon problème :
J'ai souscris à l'offre VP mais ma Freebox est en chenillard lent très probablement parce-que FT a coupé la ligne xDSL à la pose du PTO Evil or Very Mad donc je me pose la question suivante, vaut-il mieux me rétracter afin d'éviter les frais de résiliation et ceux du raccordement xDSL ou ouvrir un ticket et espèrer un raccordement de la part de Free ?

Dans le cas où je devais payer le raccordement, combien cela pourrait-il me coûter ?

Merci par avance pour vos réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 16:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as reçu une Freebox, c'est que la câblage a été fait. Si la ligne avait été décâblée, Orange auraient dus le voir normalement et donc tu aurait eu une erreur bien en amont avant l'expédition de la Freebox

Est ce que tu as appelé le 3244 ? voit avec eux

MonsterMunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MonsterMunch
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 19:47    Sujet du message: 115407 106556
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses Smile

Oui j'ai contacté le 3244 entre temps et on m'a conseillé d'ouvrir un ticket et si le problème n'est pas corrigé avant la fin du délais de rétractation je pourrais me rétracter mais le conseiller était confiant sur le fait qu'ils pourront rétablir ma ligne sans frais supplémentaires de ma part.

Je vous tiendrai informé de l'avancement du ticket.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 21:25    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

n’empêchè que certain reverrais d'avoir la Fibre et d'autre qui veulent de l'ADSL alors qui sont raccorder Fibre  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 21:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

dam71 a écrit:
n’empêchè que certain reverrais d'avoir la Fibre et d'autre qui veulent de l'ADSL alors qui sont raccorder Fibre

tout dépend de l'usage qu'on souhaite en faire au delà de la problématique tarifaire.

Entre 2€ / mois et 30 ou 40€ / mois, le choix peut se comprendre.

Personnellement une connexion à 20 ou 30 Mbps me suffit largement, car si on veut vraiment profiter de la connexion Fibre, il faut des abonnement Premium uptobox et compagnie, un abonnement newsgroupe et un abonnement VPN, ce qui fait qu'au final ça revient à 60 ou 70€ / mois voir plus.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 23:50    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Il peut arriver en effet que le câble ADSL ait été utilisé comme tire fil dans l'appart ou bien même entre l'arrivée de l'appart et un des boitiers de l'immeuble ...

Avez vous une DTI au compteur ? SI oui, synchro sur la DTI ou pas ?
Et êtes vous en dégroupage total ?

MonsterMunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MonsterMunch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 11:07    Sujet du message: 115407 106556
Répondre en citant

grubounet a écrit:
Il peut arriver en effet que le câble ADSL ait été utilisé comme tire fil dans l'appart ou bien même entre l'arrivée de l'appart et un des boitiers de l'immeuble ...

Avez vous une DTI au compteur ? SI oui, synchro sur la DTI ou pas ?
Et êtes vous en dégroupage total ?

Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien mais il y a effectivement un petit boîtier FT dans l'entrée, je l'ai ouvert et mis à part le jaune, tous les câbles sont sectionnés.

Le voici :

https://postimg.org/image/9168v6l9f/

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 11:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as une prise T sous la mains, il faudra brancher les câble gris et blanc (cf. lien ci-dessous)

Ensuite tu pourras brancher la Freebox sur la prise, car a priori ils ont du virer les câbles comme ça été dit plus haut

https://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-téléphone-en-t/

Tu peux aussi utiliser des prise en RJ11/RJ45, mais il faudra chercher sur le net pour savoir comment les cabler.

Si tu as qu'une seule prise dans le logement, la prise doit donc être reliée au câble avec la gaine blanche d'en bas. Si c'est le cas, il faudra le dénuder pour voir les câbles gris et blanc et les relier à ceux du câble avec la gaine grise via un domino. Bien évidement cette solution ne marche pas que si le câble blanc en question n'est pas coupé entre l'arrivée FT et la prise en question. Si c'est le cas, alors pourquoi dégrader le câblage FT cuivre dans le logement au niveau de la prise d'arrivée?

J'ai oublié un truc : Oui, ouvre la prise téléphonique pour voir quels sont les câbles qui ont été connectés (gris / blanc ou autre chose), si il s'agit de d’autres couleurs, c'est ces couleurs là qu'il faudra relier au Gris / Blanc de l'arrivée FT

Dernière édition par Freeboooox le Dim 06 Sep 2015, 11:42; édité 1 fois 
MonsterMunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MonsterMunch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 11:42    Sujet du message: 115407 106556
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Si tu as une prise T sous la mains, il faudra brancher les câble gris et blanc (cf. lien ci-dessous)

Ensuite tu pourras brancher la Freebox sur la prise, car a priori ils ont du virer les câbles comme ça été dit plus haut

https://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-téléphone-en-t/

Tu peux aussi utiliser des prise en RJ11/RJ45, mais il faudra chercher sur le net pour savoir comment les cabler.

Si tu as qu'une seule prise dans le logement, la prise doit donc être reliée au câble avec la gaine blanche d'en bas. Si c'est le cas, il faudra le dénuder pour voir les câbles gris et blanc et les relier à ceux du câble avec la gaine grise via un domino.

J'ai oublié un truc : Oui, ouvre la prise téléphonique pour voir quels sont les câbles qui ont été connectés (gris / blanc ou autre chose), si il s'agit de d’autres couleurs, c'est ces couleurs là qu'il faudra relier au Gris / Blanc de l'arrivée FT

Bonjour,

Un ENORME Merci à tous pour votre aide !

J'ai relié tous les câbles en suivant les codes couleurs indiqués sur Internet et elle AFFICHE L'HEURE !!! (La mauvaise heure "01:01" mais j'ai Internet Very Happy) Je pense qu'un hard reboot et un petit nettoyage des prises qui m'ont l'air un peu oxydée devrait régler le problème.

Merci encore Very Happy

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 11:57    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Penses a debrancher tous les fils a part blanc et gris, a ne laisser brancher qu'ubs prise téléphonique, a denuder les câbles pour nettoyer la partie usée et a retirer leq condensateurs de tes prises Smile  
MonsterMunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MonsterMunch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:45    Sujet du message: 115407 106556
Répondre en citant

grubounet a écrit:
Penses a debrancher tous les fils a part blanc et gris, a ne laisser brancher qu'ubs prise téléphonique, a denuder les câbles pour nettoyer la partie usée et a retirer leq condensateurs de tes prises Smile

Merci, je viens de faire tout ça et l'heure est corrigée ainsi que les quelques pertes de synchro qui commençait.

Bonne soirée Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonne nouvelle.

Les techniciens qui ont branché la Fibre, étaient des bourrins à priori.
Pourquoi dégrader le cablage si les fils n'ont pas était utilisé pour tirer la Fibre dans les gaines ?

Va comprendre 8)

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 21:01    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Super Smile

Ben genre tire fil qui se coince, au lieu de demeler BOOM on tire

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: