MostWntd (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:07 Sujet du message: Débit qui change tout seul ?!
Débit qui change tout seul ?!111122102760
Bonjour, je me suis inscrit hier dans l'espoir de trouver une solution à mon problème que j'essaye de résoudre depuis plusieurs années. J'ai déjà cherché partout mais je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution.
1er problème (assez fréquent) :
Cela fait déjà plusieurs années que j'observe des perturbations électromagnétiques sur ma ligne, que je n'ai jamais réussi à supprimer (impossible de trouver l'origine même après plusieurs passage de techniciens, qui ont vérifié la prise téléphonique, changé de filtre ADSL). Je tiens à préciser qu'on a déjà essayé le test où l'on débranche tout les appareils, les perturbations persistent, ce qui pourrait faire penser que ce sont des perturbations extérieures mais pourtant mon voisin n'a rien et sur le graphique c'est ma marge de bruit Down qui varie, c'est bien une perturbation intérieure, qui fait freeze la TV, Internet, le téléphone en même quand la marge de bruit descend toute seule.
Pour régler le souci, j'avais l'habitude de rebooter ma Freebox jusqu'à avoir un débit faible (5 méga environ au lieu de mes 16 habituels affichés sur la Freebox V6), ce qui par conséquent augmentais ma marge de bruit, les perturbations étaient donc absorbées par ma marge de bruit plus élevée, donc plus de désynchro ni freezes. Cela prenait parfois une heure pour essayer d'obtenir un débit faible, mais ça ne me dérangeait pas trop.
2e problème :
Mais récemment, ma Freebox se désynchronise toute seule aléatoirement, alors qu'avant quand j'avais un débit faible il n'y avait pas de désynchro. (Pas de travaux ni changement de quoi que ce soit) Je décide donc de rebooter la Freebox jusqu'à qu'il y ait un débit faible, j'obtiens 5 méga et après quelques secondes, sur l'interface tactile de la Freebox V6, je vois que mon débit a changé tout seul ?! J'attends encore 10 secs et le débit monte tout seul, il passe de 5 méga à 8 puis à 11 sans aucune désynchro ?! Alors que rien n'a changé ! D'habitude pour que le débit change il faut que la Freebox passe à l'étape 3, resynchronise puis affiche l'heure. Je décide donc de reboot une dizaine de fois, je change de multiprise, je passe du mode sérénité à normal, puis vice-versa mais toujours pareil, le débit continue de changer tout seul sans aucune désynchro !
Les vides sont les désynchronisations (qui durent 1 à 2 minutes sur le graphique) et les variations montrent le débit Down qui varie tout seul. J'aimerai donc comprendre pourquoi le débit change-t-il tout seul sans désynchro ? Et comment faire pour réparer cela ?
Informations supplémentaires :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MNA75
Longueur : 1569 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Contender, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 0:15 Sujet du message:
10704599189
Mon pere a eu le meme genre de soucis mais du jour au lendemain.
Courbes identiques et deconnections reguliers.
Esce que le technicien qui est passe a releve la tension sur la ligne ? Et sur larrivee De limmeuble ( si vous etes en immeuble)
Il avait dans les 70 V et il y avait un soucis niveau raccordement avec court circuit vu lage avance du reseau ou il se trouve.
Force la connexion en ADSL et en mode serenite et si ca continue apres 2 jours cree encore un ticket. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Pour le 1er problème : assistance Free _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
MostWntd (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 12:39 Sujet du message:
111122102760
Bonjour, tout d'abord Merci pour vos réponses. @Contender Je ne sais pas si le technicien a relevé la tension, j'habite dans un immeuble, l'étage le plus haut, mais comme je l'ai dit mon voisin qui a la Freebox v6 n'a aucun problème. Comment est-ce que je peux forcer la connexion en ADSL ? Je suis en ADSL2+.
@AAS Merci pour le lien, je n'avais jamais vu qu'il existait un tel site Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas
Contender, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 14:58 Sujet du message:
10704599189
Il faut aller sur https://subscribe.free.fr/login/ puis dans longlet ma Freebox selectionner reglage du ping, mettre sur serenite
Toujours dans ma Freebox, reglage de la synchronisation VDSL2, mettre sur Desactivé.
Attendre le lendemain pour que les changements prennent effet _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
MostWntd (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 18:02 Sujet du message:
111122102760
C'est déjà fait, mais ça ne change rien. Je crois qu'il va falloir patienter pour le deuxième problème, qui doit être du à la mise à jour 3.1.1 du firmware.
Edit: Le problème persiste, malgré le fait que je suis déjà en ADSL2+ et en sérénité, leur système d'auto ajustement de débit sans perte de synchro (https://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1) est toujours présent. Est-ce possible de désactiver ce système ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum