Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglage du VDSL2 pour éviter les dé-synchro

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
MaC_Toc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

MaC_Toc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 10:57    Sujet du message: Réglage du VDSL2 pour éviter les dé-synchro Réglage du VDSL2 pour éviter les dé-synchro 54527 49245
Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

Voila je viens vers vous car depuis 2 mois maintenant j'ai un problème avec les vdsl.

Tout marché bien, j'avais un débit en téléchargement de 8 Mo/s et un UP de 2,5 Mo/s

Mais depuis 2 mois ça se déconnecte très régulièrement voir trop. Donc j'ai contacté Free qui me dit qu'il y a un problème sur la ligne mais ça ne change rien.

Du coup le technicien ma repassé en ADSL 2+.... mais bon ça me plait pas trop retomber a 3mo/s et UP 125ko...

Auriez vus une idée pour limiter le debit vdsl afin de rendre ma ligne stable? (sachant que je suis en sérénité)

Merci

Longueur : 415 mètres
Affaiblissement : 5 dB

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escalles
Hobbit de L'Univers

36 points

escalles, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 13:53    Sujet du message: 72612 67482 Répondre en citant

vous n'avez certainement pas connu le 56k ou il fallait plus d'une semaine pour télécharger un film.Alors qu'actuellement cela vas dans votre cas être 25 mn maximum en ADSL2  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 14:06    Sujet du message: Re: Reglage du vdsl Re: Reglage du vdsl 108215 100235 Répondre en citant

MaC_Toc a écrit:
Bonjour a vous tous,

Voila je viens vers vous car depuis 2 mois maintenant j'ai un problème avec les vdsl.

Si c'est depuis mi-mars, vous êtes une autre victime de la mise à jour du Firmware de la V6. Free travaille à la résolution de ce problème.

Voir : FS#16403 - Désynchronisation aléatoire et très fréquente depuis passage au firmware 3.1.1

TakerFree
Hobbit de L'Univers

58 points

TakerFree, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 14:54    Sujet du message: Re: Reglage du vdsl Re: Reglage du vdsl 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour,
MaC_Toc a écrit:
Auriez vus une idée pour limiter le debit vdsl afin de rendre ma ligne stable? (sachant que je suis en sérénité)

Je ne sais pas s'il existe une méthode pour limiter le débit en VDSL mais dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la synchronisation en ADSL2+ ?
Elle est plus stable pourtant ...

MaC_Toc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

MaC_Toc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:18    Sujet du message: 54527 49245
Répondre en citant

escalles a écrit:
vous n'avez certainement pas connu le 56k ou il fallait plus d'une semaine pour télécharger un film.Alors qu'actuellement cela vas dans votre cas être 25 mn maximum en ADSL2

hummm intéressant et très constructif comme reflection..... dois je encore écouter des cassettes avec mon walkman ou passer au cds ou au mp3 ?!???

Pour ce qui est du 56 K je ne vous répond même pas puisque vous avez l'air de mieux savoir que moi ...

J-Loo a écrit:
Si c'est depuis mi-mars, vous êtes une autre victime de la mise à jour du Firmware de la V6. Free travaille à la résolution de ce problème.

Voir : FS#16403 - Désynchronisation aléatoire et très fréquente depuis passage au firmware 3.1.1

Merci pour cette reponse plus contructive !

TakerFree a écrit:
Je ne sais pas s'il existe une méthode pour limiter le débit en VDSL mais dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la synchronisation en ADSL2+ ?
Elle est plus stable pourtant ...

Merci pour cette reponse plus contructive !

Simplement parce que c'est plus rapide et donc j'ai bcp moins d'attente pour la pratique que j'ai d'interent.

Et aussi parce que le UP est a 2,5 Mo/s et que ca m’intéresse enormement en attendant la Fibre...

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:03    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu et dans quel mode?

car perso beaucoup de desynchro en vdsl 2 en Fastpath donc je suis passer en normal petite baisse de debit mais beaucoup moins de desynchro et je suis toujours en vdsl

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 10:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu regardes tes courbes de marges de bruit sur une journée, tu peux tenter de faire un reboot quand tes marges sont les plus basses, tu vas perdre un peu de débit mais normalement tu devrais avoir moins de désynchros. Si tu as une ligne aérienne, c'est sans doute la nuit que tes marges sont les plus basses et qu'il faut faire le reboot.

rx07
Hobbit de L'Univers

44 points

rx07, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 12:04    Sujet du message: 103723 96325 Répondre en citant

J'ai le même problème ,obligé de passe en ADSL les desincro ce fesai le soir entre 19h et 2h du matin.La journée sa fonctionner tres bien 40mega UP et 12 Down en mode sérénité.La en ADSL sa ce desincro pas mais la TV reste figée quelque seconde et pareil en jeux
Je suis avec la Freebox Mini 4K,longeur de ligne 615 metre en 4/10 distribution direct
J'ai besion de pas mal de debit pour faire du stream et jeux en ligne sans lag et l'ADSL et pas assez performant pour sa.
Merci pour votre aide

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 0:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Une mise à jour pour le Freebox Server est disponible, espérons que ça règle votre problème..  
rx07
Hobbit de L'Univers

44 points

rx07, Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 0:40    Sujet du message: 103723 96325 Répondre en citant

Cest bon pour moi pas eu de desincro en vdsl mode sérénité  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: