stephane2000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:31 Sujet du message: Freebox Server : Blocage sur l'étape 1
Freebox Server : Blocage sur l'étape 1125180115440
Bonjour,
Toute le deux heures environ, ma Freebox serveur bloque sur l'étape 1. Un redémarrage de la Freebox rétablit Internet mais je dois recommencer régulièrement.
Ma Freebox vient d'être changée mais ca ne règle pas le problème.
3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:40 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Effectuez un test croisé de vos Freeplugs/alim je vous prie. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
zayoh, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 8:53 Sujet du message:
109195101103
etape 1 = soucis électrique.
test croisé des Freeplugs, vois si c'est pareil avec le Freeplug Player.
Si la Freebox vient d'être changé pour cette raison, c'est sans doute son Freeplug qui bug.
appelle le 3244 avec un portable, tu fais les test avec eux, ils te demanderont de faire ce test croisé, en confirmant que le Player fonctionne bien avec l'autre Freeplug etc... et te renverront un nouveau Freeplug si ça vient bien de ça.
test sur autre prise électrique aussi, c'est plus rare, mais ça peut venir de la multiprise ou du réseau...
Patoullins, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:20 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
j'ai eu un soucis similaire, box qui retournait à l'étape 1 après avoir fonctionné correctement, chez moi ça venait de la liaison RJ45 qui pour une raison qui m'est encore inconnue faisait planter la box.
test à faire:
- croiser les Freeplugs
- si problème toujours présent tout débrancher de la box (sauf ligne ADSL et alim) et voir si c'est stable.
- si toujours retour étape 1 -> appel au 3244 en expliquant les test effectués
stephane2000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 15:03 Sujet du message: Blocage sur l'étape 1 - suite.
Blocage sur l'étape 1 - suite.125180115440
Rebonjour,
J'ai échangé les Freeplug, mais les problèmes persistent.
Lors du blocage, je me suis connecté sur la box et dans l'onglet Désolé, je lis "Tests en cours" et plus rien ne passe. Dans cet état, je n'ai plus de stat sur la connexion.
Après redémarrage de la box (via les menus), ca remarche de nouveau pour une heure ou deux.
Je teste ce soir le changement de prise électrique, mais j'y crois peu.
En regardant les différents onglets dans l'état de la Freebox je vois alim défectueuse sur le module Fibre, mais bon, je ne l'utilise pas. Il y a peu de chances que ce soit ca.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum