Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 17:59 Sujet du message: debit reduit a la fin du fair use
debit reduit a la fin du fair use4409339580
Bonjour tout le monde,
ca ne m'es jamais arrivé de depasser mon volume dispo, mais je suppose que pas mal d'entre vous ont du y arriver. Et je voudrais savoir comment cela se passe une fois le volume dispo consommé. Y a t il vraiment une baisse de debit comme cela est precisé ou bien il n'y a pas de difference?
Ya t il une difference sur une antenne orange ou une antenne Free dans cette situation?
J'aimerais avoir vos avis, car j'ai j'avais vu un commentaire qui disait qu'il n'y avait pas de baisse de debit. Mais je prefere avoir plusieurs avis si ca doit m'arriver....
UserFBX, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 21:56 Sujet du message:
7360168428
globo75 a écrit:
Au delà des 20 Go le débit est limité à environ 100 Ko/s en 4G
C'est la misère
Je confirme, c'est l'âge de pierre. Hier soir j'ai lancé une radio locale, avec une temporisation de 30 secondes et ça coupait quand même.
[boulet]Et là je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas pu écouter la moindre musique ce midi... quota déjà dépassé ![/boulet]
Encore 2 heures pour avoir mon nouveau quota
Les lenteurs étant connues via l'agrume en temps normal, difficile de répondre. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Toshiroo, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 23:26 Sujet du message:
10786699922
@globo75 "100ko/s" non ta confondu kb et ko je crois
En gros c'est 128kb/s soit 14,9ko/s environ
Dans cette situation tu le ressent même en itinérance orange
Voir surtout en itinérance vu que ta un débit de merde et qui plus est réduit
Et si tu est en itinérance 2G en débit réduit arrête DE SUITE l'idée d'accéder à Internet
Ikare, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 12:41 Sujet du message:
9771190896
J'ai ma première expérience de fair use dépassé depuis hier (pas de problème depuis le début puisque je ne suis pas gros consommateur de data, mais là, avec le net qui fonctionne mal à la maison, le téléphone sert de routeur et du coup ça a dépassé...).
Et je dois dire que c'est très handicapant. J'imaginais que ça tournerait plus autour de 50/100 Ko/s. Pas transcendant, mais suffisant pour ne pas avoir de souci et un prix correct à payer pour avoir dépassé le fair use.
Ben, pas du tout !
C'est autour de 5/10 Ko/s la plupart du temps, 15 quand c'est la fête !
Retour au modem 56k !
C'est vraiment très handicapant, même pour du surf simple...
La data devient inutilisable.
Et surtout, ce que je trouve dommage, c'est que je l'ai appris sur le fait, pas d'alerte de la part de Free Mobile sur le fait que j'allais dépasser. Heureusement, j'avais mis une alerte moi-même sur mon téléphone quand j'aurais dépassé 15 Go pour lever le pied, mais rien de la part de Free ! Dommage (ou je n'ai pas vu l'option sur mon compte qui permet d'être prévenu ?).
Autant ne pas dire que c'est réduit après. Avec des débits aussi ridicules, autant annoncer clairement qu'on ne pourra plus rien faire après le fair use...
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 20:59 Sujet du message:
4409339580
cool, Merci de vos experiences. Je sais maintenant a quoi m'attendre si ca doit m'arriver. Mais c'est vrai que je pensais pas que la chute de debit soit aussi brutale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum