serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 13:50 Sujet du message: lecture de vidéo avec son 5.1 son très faible !? [RESOLU]
lecture de vidéo avec son 5.1 son très faible !? [RESOLU]5965454006
Bonjour,
Je veux lire des fichiers vidéo avi ou mkv qui ont un son 5.1/DTS/AC3 enfin autre que stereo.
je les ai mis sur le DD de ma Freebox, mais quand je veux les visionner sur mon téléviseur le son est très très faible !!
Pour l'entendre je dois brancher ma FB sur mon home vidéo 5.1
sauriez-vous me dire pourquoi ? car si je veux ensuite preter cette vidéo à un ami qui n'a pas de systeme 5.1 il aura lui aussi un son tres faible !
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Dernière édition par serge152 le Jeu 04 Juin 2015, 10:26; édité 1 fois
abalkan78, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 16:56 Sujet du message: Re: lecture de vidéo avec son 5.1 son très faible !?
Re: lecture de vidéo avec son 5.1 son très faible !?9905492149
serge152 a écrit:
Bonjour,
Je veux lire des fichiers vidéo avi ou mkv qui ont un son 5.1/DTS/AC3 enfin autre que stereo.
je les ai mis sur le DD de ma Freebox, mais quand je veux les visionner sur mon téléviseur le son est très très faible !!
Pour l'entendre je dois brancher ma FB sur mon home vidéo 5.1
sauriez-vous me dire pourquoi ? car si je veux ensuite preter cette vidéo à un ami qui n'a pas de systeme 5.1 il aura lui aussi un son tres faible !
Merci
Oui il faut le brancher sur le home Cinéma pour profiter du 5.1 car sinon c'est du stéréo sur la TV. Il me semble qu'il y a des réglages sur les TV pour pallier au son "bas" de votre fichier.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 16:58 Sujet du message:
5965454006
Merci mais je n'ai pas encore trouvé je vais essayer d'obtenir de l'aide auprès de Samsung _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
abalkan78, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 17:04 Sujet du message:
9905492149
Samsung pour la TV ? Je sais que sur la mienne (LG) je peux par exemple augmenter les voix mais ça reste du bricolage , je vous conseil de brancher la Freebox sur votre home Cinéma pour profiter pleinement de votre MKV.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 17:11 Sujet du message:
5965454006
oui mais si je veux le prêter à un ami qui n'a pas de 5.1 ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 17:36 Sujet du message:
5965454006
ha moins peut-être de transformer en avi avec son stereo !?
je vais essayer avec Format Factory ...
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 17:46 Sujet du message:
5965454006
je vais essayer
je vous tiendrai au courant si vous voulez _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 10:27 Sujet du message:
5965454006
résolu !!
sur la Freebox "changer la valeur du parametrage DRC de l'audio en mettant la valeur "Moyen" (menu : Réglages / Audio / DRC )"
la télé n'avait donc rien à voir !
car en ne passant pas par la Freebox -> clé USB directement sur la télé ou fichier gravé lu par un lecteur DVD j'avais bien le son ! _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum