Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande informations pour implantation NRA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
thepatriots67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 12
 
11 points

thepatriots67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2015, 0:48    Sujet du message: Demande informations pour implantation NRA Demande informations pour implantation NRA 100275 93277
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite connaître la procédure à effectuer auprès du maire de mon village afin qu'il procède à une demande d'implantation d une NRA
Car le village se trouve beaucoup trop long du central ce qui fait que nous avons des débits très faible !!

Village concerner

DANNE ET QUATRE VENTS (57)


Merci de votre aide !!
[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwyx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 5
 
4 points

zwyx, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 4:05    Sujet du message: 99448 92517 Répondre en citant

Pour information, ce n'est pas la commune mais le département qui décide ou poser les Nra. Regarde ici si tu vois des informations sur ta ville

https://lafibre.info/moselle/carte-Fibre-optique-moselle/

surtout dans ce PDF: https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG57.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 6:54    Sujet du message: Re: Demande informations pour implantation NRA Re: Demande informations pour implantation NRA 3458 3206 Répondre en citant

thepatriots67 a écrit:
Bonjour

Je souhaite connaître la procédure à effectuer auprès du maire de mon village afin qu'il procède à une demande d'implantation d une NRA
Car le village se trouve beaucoup trop long du central ce qui fait que nous avons des débits très faible !!

Village concerner

DANNE ET QUATRE VENTS (57)


Merci de votre aide !!
[/b]


Votre maire est censé avoir ce genre d'infos.... Dans tous les cas ce n'est pas à Free mais à France télécom/orange qu'il faut s'adresser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 12:31    Sujet du message: Re: Demande informations pour implantation NRA Re: Demande informations pour implantation NRA 87506 81461 Répondre en citant

thepatriots67 a écrit:
Bonjour

Je souhaite connaître la procédure à effectuer auprès du maire de mon village afin qu'il procède à une demande d'implantation d une NRA
Car le village se trouve beaucoup trop long du central ce qui fait que nous avons des débits très faible !!

Village concerner

DANNE ET QUATRE VENTS (57)


Merci de votre aide !!
[/b]


Bonjour,

Sincèrement je doute qu'Orange-FT fasse quelque chose pour implanter un NRA ou NRA Med, surtout pour de l'ADSL.

J'ai expliqué une expérience dans une petite ville du 44 où il devait y avoir un nouveau NRA qui n'a jamais vu le jour.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53488

Si tu arrives à mobiliser les habitants de ton village, le maire et les élus, le conseil général, que vous lancez une pétition, que vous arriver à convaincre la presse de publier une lettre ouverte, ou que vous arrivez à attirer l'attention de la presse sur vos actions, et votre tapage, peut-être que ça fera bouger les choses.
Soyez inventifs, obstinés, démonstratifs dans vos actions, quelles soient visibles, quelles dérangent, quelles rassemblent.

C'est quand même la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobile57400
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 44
 
45 points

Mobile57400, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 15:34    Sujet du message: Re: Demande informations pour implantation NRA Re: Demande informations pour implantation NRA 107486 99574 Répondre en citant

thepatriots67 a écrit:
Bonjour

Je souhaite connaître la procédure à effectuer auprès du maire de mon village afin qu'il procède à une demande d'implantation d une NRA
Car le village se trouve beaucoup trop long du central ce qui fait que nous avons des débits très faible !!

Village concerner

DANNE ET QUATRE VENTS (57)


Merci de votre aide !!
[/b]


Danne et Quatre vents ?
J’habite pas très loin (Lixheim)

D'après cette carte https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-debits-ADSL.html vous avez un débit compris entre 5 et 10 Mbits est-bien le cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 15:51    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Sincèrement je doute qu'Orange-FT fasse quelque chose pour implanter un NRA ou NRA Med, surtout pour de l'ADSL.


ça fait parti du projet lancé par le gouvernement Hollande de pouvoir proposer un minimum de débit à tout le monde (c'est à dire au moins 5mbs).
Donc oui il y a un projet en cours qui va encore se prolonger sur au moins 2 ans pour installer des équipements mais plutôt des NRA HD qu'autre chose.

En terme de coût c'est plus réduit qu'un NRA et ça peut s'installer "vite".

Mais ça reste du 5mbs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 15:55    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:
Sincèrement je doute qu'Orange-FT fasse quelque chose pour implanter un NRA ou NRA Med, surtout pour de l'ADSL.


ça fait parti du projet lancé par le gouvernement Hollande de pouvoir proposer un minimum de débit à tout le monde (c'est à dire au moins 5mbs).
Donc oui il y a un projet en cours qui va encore se prolonger sur au moins 2 ans pour installer des équipements mais plutôt des NRA HD qu'autre chose.

En terme de coût c'est plus réduit qu'un NRA et ça peut s'installer "vite".

Mais ça reste du 5mbs...


Je vous le souhaite
Ce qui me met le doute c'est le projet national Fibre, mais pourquoi pas.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 16:01    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Disons que j'ai plus de doute sur la Fibre en pleine dordogne que dans l'installation d'un NRA HD Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepatriots67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 12
 
11 points

thepatriots67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2015, 21:51    Sujet du message: 100275 93277
Répondre en citant















C'est sur que cela est difficile de regrouper autant de personne, bien que le village est petit

Il faut savoir que je suis etudiant j'ai 19 ans, donc mon impact sur le niveau administration est delicat


Dernière édition par thepatriots67 le Jeu 04 Juin 2015, 19:38; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 22:17    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

N'oublies jamais que si tu arrives à convaincre, l'union fait la force
Qui ne tente rien, n'a rien
Et au pire ça ne fonctionne pas, mais au moins tu auras essayé.
Tu n'as pas grand chose à perdre, ce n'est pas vital Wink
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepatriots67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 12
 
11 points

thepatriots67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2015, 22:20    Sujet du message: 100275 93277
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
N'oublies jamais que si tu arrives à convaincre, l'union fait la force
Qui ne tente rien, n'a rien
Et au pire ça ne fonctionne pas, mais au moins tu auras essayé.
Tu n'as pas grand chose à perdre, ce n'est pas vital Wink


Mais avant tout chose

Quel est la solution a mon probleme est ce possible de mettre une NRA ?
Ou il y a des solution alternative ? meme une augmentation de 2-3 me suffit !

Est ce que le renouvelement des câbles est ce une possibilité ?
(si ancien câble)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 22:32    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Tu as quel débit max ?
Combien de foyers dans ton village ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepatriots67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 12
 
11 points

thepatriots67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2015, 22:59    Sujet du message: 100275 93277
Répondre en citant

https://www.Speedtest.net/my-result/i/1263823949

Disons que le village à environ 600 habitants encore je suis gentils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 23:31    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Ton débit est normal vu la distance, mieux tu n'auras pas, ou si peu.

Changer les câbles ça ne changera pratiquement rien vu la distance.

600 habitants, donc entre 150 et 200 foyers ?
Et pas tous avec Internet certainement.

Vue le nombre de foyers estimé, je ne vois pas Orange-FT installer un NRA pour si peu.

Ça couterait trop cher, avec le plan Fibre national, ce n'est certainement pas un investissement qu'ils feront maintenant.

Si ils doivent multiplier cet investissement par le nombre de cas comme le tien, imagine la note.

Franchement, essaye, mais j'ai peu d'espoir pour toi.

Il te reste une solution: une bonne connexion 4G avec un gros fair use

Bon courage
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepatriots67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 12
 
11 points

thepatriots67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 12:44    Sujet du message: 100275 93277
Répondre en citant

D'accord, je vais arrêté de rêver en tout cas Merci de ton aide

Même la 4G elle n'est pas dispo, mais d'après les cartes anntenne sa doit arrivé logiquement

Mais bon.. Hélas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox