fidoboulettes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 18:04 Sujet du message: Recherche affiches Films/Séries en automatique
Recherche affiches Films/Séries en automatique110320102048
Bonjour,
petit nouveau dans l'univers du Freebox Player, j'espère que je poste au bon endroit.
Alors voilà, habitué à utiliser Kodi (ex-Xbmc) sur un raspberry, pour des questions de puissance du lecteur (fluidité interface), j'avais pensé à passer par la Freebox V6 pour regarder mes films de vacances et éventuellement jouer.
J'ai été un peu déçu par l'interface du Player et notament par le fait qu'il n'est pas possible de charger les affiches des films et séries... un simple explorateur quoi... Tout le monde s'est habitué dans la famille à ce mode de visualisation et je trouve dommage que Free soit passé à côté de ça.
J'ai fait un peu de recherches sur le forum et sur le net pour voir si c'est possible mais n'ai rien trouvé... je me tourne donc vers la communauté pour en avoir le coeur net...
Merci à vous
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 18:25 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Avant il y'avait accès à la base de données de Allociné, mais ça ne marche plus.
Il te reste une alternative qui consiste de commander en multi-TV le Player Freebox Mini 4K qui tourne sur Android et qui permet d'installer Kodi dessus ou Plex.
ça te coutera 2€/mois en plus de ton abonnement actuel + 19€ de frais de livraison.
fidoboulettes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:08 Sujet du message:
110320102048
Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais... Ma foi, ne voulant pas être dépendant (trop) de Google et sachant qu'un Raspberry Pi 2 coûte aux environs de 40€, à 2€/mois + 19 de frais de livraison, il sera vite amortis... bien dommage tout ça...
Dillinger, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:41 Sujet du message:
9767090855
Il est normal qu'un Raspberry fonctionne mieux, c'est quand même un Server dédié à tous les médiacenter type Kodi (de toute façon c'est que de la base xbmc).
La Freebox fait plein d'autres trucs que ne fait pas un RPi.
Le RPi a pour vocation d'être bricolé, c'est pas accessible du tout à des utilisateurs lambdas (bon courage pour expliquer à madame michu comment installer un .img ou copier coller un berryboot sur sa SD)
L'intégrer à la V6 c'était impossible vu que le RPi n'existait pas à l'époque
En plus Kodi est bourré d'addons qui permettent de faire des truc un peu borderlines.
Tout ça fait que non, c'est pas possible d'avoir les même options sur le Player que sur un Pi.
(je pense aussi au contrôle du RPi, j'ai acheté un clavier Bluetooth pour piloter tout ça mais avoir une télécommande comme sur la TV c'est pas possible)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum