Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche affiches Films/Séries en automatique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fidoboulettes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fidoboulettes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 18:04    Sujet du message: Recherche affiches Films/Séries en automatique Recherche affiches Films/Séries en automatique 110320 102048
Répondre en citant

Bonjour,
petit nouveau dans l'univers du Freebox Player, j'espère que je poste au bon endroit.
Alors voilà, habitué à utiliser Kodi (ex-Xbmc) sur un raspberry, pour des questions de puissance du lecteur (fluidité interface), j'avais pensé à passer par la Freebox V6 pour regarder mes films de vacances et éventuellement jouer.
J'ai été un peu déçu par l'interface du Player et notament par le fait qu'il n'est pas possible de charger les affiches des films et séries... un simple explorateur quoi... Tout le monde s'est habitué dans la famille à ce mode de visualisation et je trouve dommage que Free soit passé à côté de ça.
J'ai fait un peu de recherches sur le forum et sur le net pour voir si c'est possible mais n'ai rien trouvé... je me tourne donc vers la communauté pour en avoir le coeur net...
Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 18:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Avant il y'avait accès à la base de données de Allociné, mais ça ne marche plus.

Il te reste une alternative qui consiste de commander en multi-TV le Player Freebox Mini 4K qui tourne sur Android et qui permet d'installer Kodi dessus ou Plex.

ça te coutera 2€/mois en plus de ton abonnement actuel + 19€ de frais de livraison.

fidoboulettes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fidoboulettes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:08    Sujet du message: 110320 102048
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais... Ma foi, ne voulant pas être dépendant (trop) de Google et sachant qu'un Raspberry Pi 2 coûte aux environs de 40€, à 2€/mois + 19 de frais de livraison, il sera vite amortis... bien dommage tout ça...

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:17    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonjour, à noter que la Freebox V6 n'a pas dit son dernier mot.
Peut être que dans les améliorations futures il y aura des bonnes surprises.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Oui, moi aussi je me tâte à commander un raspberry pi2.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:12    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
cau59 a écrit:
Bonjour, à noter que la Freebox V6 n'a pas dit son dernier mot.
Peut être que dans les améliorations futures il y aura des bonnes surprises.

Vu que depuis le début la V6 est une véritable honte côté télé, on peut en douter. Sad

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:23    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Si tu regardes ce que font les autres FAI en décodeur TV, tu verras que le Player V6 n'a pas de honte à avoir.
A moins que tu aurais une liste ?

pierre galle 62
Disciple de L'Univers

132 points

pierre galle 62, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:45    Sujet du message: 102523 95334 Répondre en citant

Bonjour la Freebox révolution c'est bientôt fini place maintenant a la nouveautés la Freebox mini 4 k est la v7 qui arrivera en fin d'années 2015  
pierre galle 62
Disciple de L'Univers

132 points

pierre galle 62, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:45    Sujet du message: 102523 95334 Répondre en citant

Bonjour la Freebox révolution c'est bientôt fini place maintenant a la nouveautés la Freebox mini 4 k est la v7 qui arrivera en fin d'années 2015  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:41    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Il est normal qu'un Raspberry fonctionne mieux, c'est quand même un Server dédié à tous les médiacenter type Kodi (de toute façon c'est que de la base xbmc).
La Freebox fait plein d'autres trucs que ne fait pas un RPi.

Le RPi a pour vocation d'être bricolé, c'est pas accessible du tout à des utilisateurs lambdas (bon courage pour expliquer à madame michu comment installer un .img ou copier coller un berryboot sur sa SD)

L'intégrer à la V6 c'était impossible vu que le RPi n'existait pas à l'époque Very Happy

En plus Kodi est bourré d'addons qui permettent de faire des truc un peu borderlines.

Tout ça fait que non, c'est pas possible d'avoir les même options sur le Player que sur un Pi.

(je pense aussi au contrôle du RPi, j'ai acheté un clavier Bluetooth pour piloter tout ça mais avoir une télécommande comme sur la TV c'est pas possible)

chunisy
Hobbit de L'Univers

39 points

chunisy, Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 16:05    Sujet du message: 16413 14377 Répondre en citant

attendez la v7 en fin d'année (si possible) avant d'acheter un Raspberry il y aura certainement plein de nouveautés et d'améliorations  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: