Kuroni (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2015, 19:06 Sujet du message: Problème de Wifi entre PC
Problème de Wifi entre PC112293103807
Bonsoir !
Alors voilà, depuis que mon frère a récupéré mon ordinateur cet été, rien ne va plus avec la Wifi :'(
Je vous explique:
J'ai reçu un nouvel ordinateur, donc j'ai donné mon ancien Fixe a mon petit frère.
Mais dès qu'il regardais des vidéos sur Youtube , notre ping montait à 500-600 ms.
En décembre, nous avons déménagé. Mais même problème ! Son ordinateur fait ralentir toute la bande passante j'ai l'impression.
Un exemple, cette semaine , Du Lundi au Vendredi, des problèmes de ping.. Mon frère est parti en Week-End avec mon père, et rien, aucun problème durant ce samedi et ce dimanche, mais dès qu'il est revenu, ping instable, on va être a 50-60ms puis monter pendant 5 secondes a 1500 , 3000 , redescendre... Bref, c'est totalement instable.
Mais lui, dès qu'il est tout seul il n'a pas l'air d'avoir de problème..
loggoi, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 21:30 Sujet du message: Re: Problème de Wifi entre PC
Re: Problème de Wifi entre PC34583206
Kuroni a écrit:
Bonsoir !
Alors voilà, depuis que mon frère a récupéré mon ordinateur cet été, rien ne va plus avec la Wifi :'(
Je vous explique:
J'ai reçu un nouvel ordinateur, donc j'ai donné mon ancien Fixe a mon petit frère.
Mais dès qu'il regardais des vidéos sur Youtube , notre ping montait à 500-600 ms.
En décembre, nous avons déménagé. Mais même problème ! Son ordinateur fait ralentir toute la bande passante j'ai l'impression.
Un exemple, cette semaine , Du Lundi au Vendredi, des problèmes de ping.. Mon frère est parti en Week-End avec mon père, et rien, aucun problème durant ce samedi et ce dimanche, mais dès qu'il est revenu, ping instable, on va être a 50-60ms puis monter pendant 5 secondes a 1500 , 3000 , redescendre... Bref, c'est totalement instable.
Mais lui, dès qu'il est tout seul il n'a pas l'air d'avoir de problème..
Est-ce un problème entre SON PC et LE MIEN ?
Merci d'avance ! :')
Vérifiez déjà que la box est bien en mode routeur (et on dit LE Wifi, pas la Wifi)
Scorpio, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 0:15 Sujet du message:
6658460513
Officiellement en anglais Wifi = Wireless Fidelity = La fidelité sans fil.
Donc "la Wifi" serait officieusement à choisir mais comme dis plus haut, comme c'est un mot anglais, "le Wifi" pourrais tout aussi bien être valable. Mais perso je préfère dire UNE borne Wifi ou UNE connexion Wifi.
Dillinger, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 7:57 Sujet du message:
9767090855
Officiellement en anglais : La différence entre féminin et masculin est pertinente seulement pour les personnes (pronoms personnels he et she) ; tous les autres noms sont neutres de fait (pronom personnel it). Il y a de rares exceptions, par exemple, les navires ou les pays.
Donc Fidelity n'est ni masculin ni féminin en anglais
Mais bref, c'est pas le sujet :
J'aurais vérifié la même chose que dit plus haut : ça ressemble à un conflit d'IP. Une simple vérification dans "ma Freebox" sur l'espace abonné.
alfniev, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 12:38 Sujet du message:
7565270353
Vu les symptômes, il y a plusieurs problèmes possibles.
- son PC sature la connexion Internet
- son PC perturbe votre Wi-Fi
- son wi-fi et votre wi-fi se perturbent
- etc.....
vous parlez de ping , mais de quel ping parlez vous ? le ping dans un jeu en ligne, ping sur un test de connexion en ligne ? ping sur Google.com ?
Pourriez-vous connecter votre ordinateur avec un câble réseau a la Freebox et nous dire si le problème persiste ?
Et regarder dans les statistiques Freebox , la vitesse de synchronisation et la bande passante utilisée.
Kuroni (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 12:45 Sujet du message:
112293103807
Je suis En Wi-Fi, à l'étage, donc pas tellement possible pour moi de me connecter directement, j'ai déjà essayé avec des boitiers CPL , mais le ping n'est pas mieux qu'en Wi-Fi ( 200 environs )
Citation:
vous parlez de ping , mais de quel ping parlez vous ? le ping dans un jeu en ligne, ping sur un test de connexion en ligne ? ping sur Google.com ?
Quand je parle du ping, je parle du ping en général.. En jeu, le ping sera très élevé pendant les périodes de " lag ", le débit va chuter énormément aussi, et le ping sur www.Google.com est énorme aussi.
Hier soir, j'ai pu faire une capture lors de ma requête de ping a Google.com pendant cette mauvaise période, et on peut voir qu'il monte, chute tout les secondes.
alfniev, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 12:57 Sujet du message:
7565270353
Votre ping est en effet catastrophique, et il y a un vrai problème.
Maintenant, il faut déterminer où ça bloque , afin de pouvoir continuer le diagnostique.
Le test en CPL était très intéressant, mais la qualité du CPL peux grandement varier suivant l'installation.
Afin de déterminer si cela vient du Wi-fi ou d'une saturation de la connexion Internet, ou encore autre chose, il faudrait tester avec un câble réseau ( peut-être pas pratique, mais ça apportera des réponses claires pour le diagnostique )
NB : le frère ne peux pas se connecter avec un câble ?
Quel type de Freebox ? sur la révolution il y a des courbes intéressantes sur la consommation de bande passante.
J-Loo, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 13:07 Sujet du message:
108215100235
Moi je regarderais les settings de Firewall sur le PC en question..
Le PC est peut-être hacké et utilisé pour relayer de la data, genre junk mail, spam, ou diffusion de torrents (syndrome connu de l'« ordinateur zombie »)..
Kuroni (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 13:33 Sujet du message:
112293103807
Il me semble que j'avais déjà réinstallé son Windows, et donc tout reformaté sur son PC au départ avec tout les lags.
Récemment, j'ai aussi tout remis à zéro sur mon ordinateur ( il y a maintenant 1 mois je dirais )
alfniev, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 14:08 Sujet du message:
7565270353
Kuroni a écrit:
Il me semble que j'avais déjà réinstallé son Windows, et donc tout reformaté sur son PC au départ avec tout les lags.
Récemment, j'ai aussi tout remis à zéro sur mon ordinateur ( il y a maintenant 1 mois je dirais )
Ton frère peux tout simplement utiliser des téléchargement torrent et saturer ton Upload , ce qui fait ramer ta connexion Internet.
ou bien, ses signaux wi-fi perturbent ton wi-fi
ou bien sa lampe halogène perturbe ton Wifi ( j'ai rencontré le problème, le transformateur de la lampe plus précisément )
ou bien, ou bien , ou bien.........
ou bien tu essaies plein de pistes au hasard, ou bien tu fait des test précis qui affinent le diagnostique.
alfniev, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 14:36 Sujet du message:
7565270353
Kuroni a écrit:
Même sans rien d'ouvert, il y a ce problème, ( Ni skype, rien )
je partirai alors sur un problème matériel avec le wi-fi.
Mais en même temps, suivant l'idée de J-Loo, un ordinateur zombie ne dit pas qu'il est un ordinateur zombie.
Avec les éléments fournis , je dirai 40% matériel wi-fi, 40% PC zombie, 20% autre possibilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum