Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:57    Sujet du message: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne 128516 118480
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens par là car j'en peux plus, malgré plusieurs appels chez Free, j'ai toujours un refus de la part de Free d'effectuer le déménagement de ma ligne. Sous couvert que mon adresse ne se trouve pas sur la base de donnée des opérateurs, hors tous les autres opérateurs sont capable d'ouvrir une ligne ADSL sans soucis, seul Free refuse catégoriquement d'effectuer le déménagement de ma ligne, seul solution ouvrir un ligne fixe ce que je refuse, ma bourse ne me permet pas de le faire et encore moins résilier ma ligne car Free me certifie pouvant en ouvrir une derrière ce qui n'est pas le cas et de me rembourser si je m'abonne les frais de résiliation....
Si quelqu'un à déjà eu le soucis et à résolue le problème je suis preneur.

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:40    Sujet du message: Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne 3458 3206 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:
Bonjour,

Je viens par là car j'en peux plus, malgré plusieurs appels chez Free, j'ai toujours un refus de la part de Free d'effectuer le déménagement de ma ligne. Sous couvert que mon adresse ne se trouve pas sur la base de donnée des opérateurs, hors tous les autres opérateurs sont capable d'ouvrir une ligne ADSL sans soucis, seul Free refuse catégoriquement d'effectuer le déménagement de ma ligne, seul solution ouvrir un ligne fixe ce que je refuse, ma bourse ne me permet pas de le faire et encore moins résilier ma ligne car Free me certifie pouvant en ouvrir une derrière ce qui n'est pas le cas et de me rembourser si je m'abonne les frais de résiliation....
Si quelqu'un à déjà eu le soucis et à résolue le problème je suis preneur.

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Y'a pas 36 solutions, si Free ne trouve pas votre nouvelle adresse... Donc soit vous ouvrez une ligne chez France telecom. Soit vous vous trouvez un nouvel opérateur qui avec un peu de chance vous remboursera les frais de résiliation de Free.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:54    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

effectivement faut pas se prendre la tête pour rien, allez voir ailleurs pour 2 ou 3 mois puis vous pourrez retourner chez Free Smile

Mais franchement c'est très étonnant comme situation : vous avez déjà essayé de trouver d'anciens numéros à cette adresse, etc ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Effectivement, si une Crystal peut te satisfaire il faut se barrer 3 mois chez un concurrent qui lui te remboursera les frais de résiliation et revenir au prochaine Vente privée à 2€/mois.

Ce qui fait qu'au final tu sera gagnant.

Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:32    Sujet du message: 128516 118480
Répondre en citant

Je reste pas d'accord sur le fait de devoir soit payer pour ouvrir un ligne ou résilier et aller a la concurrence simplement sur une réglementation que Free ne respecte pas. La bdd est commune a l ensemble des operateurs comme la ordonné l ARCEP il y a des années et que Free se permet ce genre de manipulation pour éviter de payer des frais....  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:33    Sujet du message: Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne 13133 11589 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:

Je viens par là car j'en peux plus, malgré plusieurs appels chez Free, j'ai toujours un refus de la part de Free d'effectuer le déménagement de ma ligne. Sous couvert que mon adresse ne se trouve pas sur la base de donnée des opérateurs,.

Bonjour

Qu'est ce qui n'est pas trouvé sur la base d'éligibilité de Free ?

L'adresse ? le numéro de voie dans la rue ?
Le nom de la rue est -il lui bien trouvé ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:35    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:
Je reste pas d'accord sur le fait de devoir soit payer pour ouvrir un ligne ou résilier et aller a la concurrence simplement sur une réglementation que Free ne respecte pas. La bdd est commune a l ensemble des operateurs comme la ordonné l ARCEP il y a des années et que Free se permet ce genre de manipulation pour éviter de payer des frais....

Free doit faire des milliers de déménagements par jour ! Ce n'est pas parce que VOTRE situation particulière ne fonctionne pas correctement qu'il faut faire des généralités.
Et par ailleurs, déménagement ou pas, s'il faut procéder à une ouverture de ligne, ça reste payant chez Free !

Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:37    Sujet du message: Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne 128516 118480
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Je viens par là car j'en peux plus, malgré plusieurs appels chez Free, j'ai toujours un refus de la part de Free d'effectuer le déménagement de ma ligne. Sous couvert que mon adresse ne se trouve pas sur la base de donnée des opérateurs,.

Bonjour

C'est l'adresse complète qui ne s'y trouve. Ce que je comprends pas c'est que la base de donnée des adresses est commune à tous les opérateurs et seul Free ne la trouve pas ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:39    Sujet du message: Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne 93774 87258 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:
Busyspider a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Bonjour

C'est l'adresse complète qui ne s'y trouve. Ce que je comprends pas c'est que la base de donnée des adresses est commune à tous les opérateurs et seul Free ne la trouve pas ?

Précisez un peu tout ça ! Certes tous les opérateurs se synchronisent chez Orange pour ça, mais pas tous à la même fréquence. Donc de quand date votre adresse ? c'est une nouvelle rue ... ?

Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:39    Sujet du message: 128516 118480
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Free doit faire des milliers de déménagements par jour ! Ce n'est pas parce que VOTRE situation particulière ne fonctionne pas correctement qu'il faut faire des généralités.
Et par ailleurs, déménagement ou pas, s'il faut procéder à une ouverture de ligne, ça reste payant chez Free !

Avant de parler on réfléchit la ligne est déjà construite de bout en bout confirmé par orange.

Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:40    Sujet du message: Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne Re: Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne 128516 118480
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Insomnia77 a écrit:
Busyspider a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Bonjour

Précisez un peu tout ça ! Certes tous les opérateurs se synchronisent chez Orange pour ça, mais pas tous à la même fréquence. Donc de quand date votre adresse ? c'est une nouvelle rue ... ?

Oui cest bien une nouvelle adresse elle date de fin 2015

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:42    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:
FloBaoti a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Avant de parler on réfléchit la ligne est déjà construite de bout en bout confirmé par orange.

Quand on cherche de l'aide et qu'on n'y connait rien, il vaut mieux éviter de répondre comme ça : démerdez vous !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:

Moi non plus je ne comprends pas ... si l'adresse n'est pas trouvé tout simplement possible que la ligne soit encore active et sur le site d'éligibilité de Free , aucune ligne active n'est dévoilée (logique)

Donc en fait le refus de déménagement serait du au fait que la ligne n'est pas encore libre d'abonnement et ce n'est en aucun cas la faute de Free (si abonnement de l'ancien occupant n'était pas chez Free, mais avec un autre opérateur)

L'ancien occupant avant une connexion ADSL sur ce logement ?

Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:56    Sujet du message: 128516 118480
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Moi non plus je ne comprends pas ... si l'adresse n'est pas trouvé tout simplement possible que la ligne soit encore active et sur le site d'éligibilité de Free , aucune ligne active n'est dévoilée (logique)

Donc en fait le refus de déménagement serait du au fait que la ligne n'est pas encore libre d'abonnement et ce n'est en aucun cas la faute de Free (si abonnement de l'ancien occupant n'était pas chez Free, mais avec un autre opérateur)

L'ancien occupant avant une connexion ADSL sur ce logement ?

La ligne n'a jamais eu d occupant elle est complètement neuve. Je suis le premier locataire depuis la reconstruction complet de l immeuble.

scottynou
Hobbit de L'Univers

17 points

scottynou, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 15:11    Sujet du message: 109252 101157 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:

La ligne n'a jamais eu d occupant elle est complètement neuve. Je suis le premier locataire depuis la reconstruction complet de l immeuble.

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises logement neuf = construction(ouverture) de ligne obligatoire. Free est normalement capable d'en faire la demande, passer par Orange pour l'ouverture sera sûrement plus rapide. Dans les deux cas il y aura des frais. Lors de vos contactes avec Free avez-vous précisé qu'il s'agit d'un logement neuf?

Dernière édition par scottynou le Sam 19 Mar 2016, 15:27; édité 3 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: