Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mais que peut il donc bien se passer...?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
travoltafab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

travoltafab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2015, 12:24    Sujet du message: Mais que peut il donc bien se passer...? Mais que peut il donc bien se passer...? 111501 103102
Répondre en citant

Bonjour à tous,
abonné Freebox revolution depuis quelques jours avec une debit de 2.5Mb/s je subis a priori comme d'autres une baisse de debit plus que notable car je viens de passer a ~1Mb/s ( je serais passé de 30 a 25Mb/s je ne me plaindrait pas trop Smile ).

A priori la chute de debit s'est faite clairement en une fois le 6 juin a 10h.. puis apres c'est un peu n'importe quoi niveau marge de bruit.

Mon attenuation est passée de 59db a 65db ( alors que l'interface Web de l'espace abonné reporte toujours 59db, l'interface de la Freebox elle annonce 65 db).

pas de changement sur la ligne a l'interieur du logement, c'est assé simple..

est ce que quelqu'un a un avis a partager ? une recommendation ? car là, le 1M, c'est pas top....





Merci.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 13:16    Sujet du message: Re: Mais que peut il donc bien se passer...? Re: Mais que peut il donc bien se passer...? 108215 100235 Répondre en citant

travoltafab a écrit:

A priori la chute de debit s'est faite clairement en une fois le 6 juin a 10h.. puis apres c'est un peu n'importe quoi niveau marge de bruit.

Je ne vois pas de redémarrage (à part peut-être hier après que la marge de bruit soit partie en Live.. ?). Avez-vous essayé de juste débrancher/rebrancher votre box pour faire un reset ?

Le 5 et le 9 ça coince à la même heure en fin de matinée, rien à signaler chez vous ou dehors électriquement à ces dates et à cette heure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 14:15    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le graphique, je pense qu'il s'agisse d'un perturbateur situé sur la ligne entre votre appartement et le NRA.

Ouvrez un ticket d'incident auprès de Free et attendez que le processus de résolution fasse le reste (ça peut prendre du temps).
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travoltafab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

travoltafab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2015, 14:56    Sujet du message: 111501 103102
Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord, Merci pour ces reponses, c'est tres sympa de prendre le temps de repondre !

@Curtis, OK, c'est noté pour les miniatures, mon premier post sur le forum, je tenterais les miniatures sur un prochain poste.

@J-Loo, j'ai en fait redemarré la Freebox a plusieures reprises ces dernieres heures.. sans plus de succes.

@Myck77, je vais tenter le ReADSL et monitorer..
Lors de l'installation de la ligne, le technicien avait mesuré 59db et des pouillemes avec son outil, donc a ce moment là la theorie rejoignait la pratique.

@Jeffe06am, il s'agit d'une maison et le câble arrive du pignon passe sur les cotés des combles et arrive dans une zone amenagée a l'etage. 10 m de câble pas plus, sans plus d'interference directes.. pas de gros moteurs ou autres outils pouvant generer des perturbations electriques.. donc je ne vois pas trop comment c'est possible dans ma partie privée..

je monitore et je reviens vers vous. j'ouvrirais un tickets d'incident Free dans quelques jours si ca ne revient pas dans l'ordre.

Merci à tous !
fab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travoltafab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

travoltafab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 10:08    Sujet du message: 111501 103102
Répondre en citant

Hello,
apres ouverture d'un ticket d'incident, j'ai rendez vous avec un technicien Free demain matin.

on rale tout le temps mais pour l'instant, je trouve que l'assistance Free marche plutot bien en tout cas dans mon cas...

a+
fab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox