hbz95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:36 Sujet du message: Désynchronisation intempestive Freebox Mini K4 Ver 3.1.2
Désynchronisation intempestive Freebox Mini K4 Ver 3.1.2111438103044
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai décidé de m'inscrire car depuis Vendredi 05/06 je "galère" avec ma Freebox Mini 4K.
Je n'ai eu que des déconnexions intempestives sachant que je suis nouveau abonné depuis le 01/06.
En effet tout fonctionnait nikel jusqu'au Vendredi 05/06.
La connexion se faisait ( je crois) en VDSL, avec une atténuation de 38.5 DB en Down et un débit qui était de l'ordre de 6M. La version du firmware est la 3.1.2
Mais depuis vendredi désynchronisation ( étape 2 - étape 3 en boucle). Quand elle arrivait a synchronisé, cette dernière était instable - durée max d'1 heure vendredi et samedi et de l'ordre de 7h00 dimanche 07/06.
Dès vendredi j'ai appelé la Hotline qui doit m'envoyer un Tech demain Mardi 07/02.
Cette mésaventure ma permis de néttoyer toute l"installation téléphonique en retirant tout ce qui ne servais pas.. ( prise, filtre RC etc ...) Je suis en dérivation directement sur l'arrivée FT au niveau du bornier.
Bref, en lisant les différents post du forum, j'ai été un peu rassuré en lisant que beaucoup de freenautes ont connu mon problème avec une connexion VDSL.
Suite a cela, j'ai fait la modification dans ma console en forçant hier minuit la bascule en ADSL2+. Ce matin, j'ai constaté que la Freebox Server était synchronisée avec les même caractéristiques qu'en VDSL à savoir 38.5DB d'atténuation et 5M de débit Down.
Depuis et pour l'instant elle est synchronisée ( test en appelant le Tél)
Je suis à 1500 M du DSLAM TVN95.
Pensez vous que j'ai subi les mésaventures avec la VDSL ?
totuo2002, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 17:01 Sujet du message:
3325729556
Ton débit me semble faible pour 1500m.
il y a peut être un souci sur la ligne. le technicien te renseignera au moins sur ça. si ça vient de chez toi il devrait trouver et réparer, si ca vient de plus haut un ticket sera ouvert.
Dillinger, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 18:04 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
6M sur une ligne de 1500m c'est très faible.
Le VDSL sur 1500m n'a pas beaucoup d'intérêt. Autant rester en ADSL, vérifie simplement en désactivant le VDSL dans ton IDG.
Demande au technicien quand il passera si tu veux plus d'infos
macarel, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 18:36 Sujet du message:
10153494449
idem pour moi à pau depuis que je suis en vdsl la TV ne fonctionne pratiquement plus ,samedi soir plus de TF1 ni m6 ni "30 % des chaines qui ne marchaient pas message erreur vidéo récurrent freezze sur la mini et sur la v6 impossible de joindre l'assistance trés déçu aprés plus de 10 ans
d'ancienneté j'ai essayé de repasser en ADSL à voir, sinon on ira voir ailleurs!!!
darki92, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 18:39 Sujet du message:
10481597260
comme dit plus haut je vous conseille de forcer le mode ADSL et voir si y'a du mieux en attend l'arrivé d'un technicien. je rappelle qu'il faut attendre 24 heures pour que l'action soit pris en compte. Bonne soirée et bon courage.
hbz95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 21:31 Sujet du message:
111438103044
Merci a tous pour vos infos.
En revenant ce soir, je me suis appercu que le protocole est passé de ADSL2+ a ADSL2 avec une perte de 40% de débit Down....
J'imagine que ce n'est pas la même chose ?
Mais au moins pour l'instant je ne subit plus ( je touche du bois en même temps) de déconnexion intempestive pour le moment !
Pensez vous que c'est Free qui a forcé ce downgrade du protocole pour ma connexion ?
( Je ne voudrais pas me faire entuber demain par le technicien ...)
En tout cas si c'est Free, je 'nai pas eu d'info ... dans le suivi de ticket ou de mail .
chrispas, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 21:41 Sujet du message:
6778961626
macarel a écrit:
idem pour moi à pau depuis que je suis en vdsl la TV ne fonctionne pratiquement plus ,samedi soir plus de TF1 ni m6 ni "30 % des chaines qui ne marchaient pas message erreur vidéo récurrent freezze sur la mini et sur la v6 impossible de joindre l'assistance trés déçu aprés plus de 10 ans
d'ancienneté j'ai essayé de repasser en ADSL à voir, sinon on ira voir ailleurs!!!
Bonjour macare,
dans ton cas je pencherais plus sur un problème de débit de transfert entre les Freeplugs, mais pas facile de répondre en passant d'un problème à un autre sans plus d'infos. Poster ton souci en ouvrant un nouveau sujet sur le forum te donnerait plus de réponses constructives.
@+
Dernière édition par chrispas le Mar 09 Juin 2015, 14:17; édité 1 fois
macarel, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 18:31 Sujet du message:
10153494449
en ayant modifié l'installation comme indiqué plus haut ça marche nikel et je peux même enregistrer en regardant la TV, Free m'aconseillé de mettre le disque dur branché sur le serveur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum