Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
free.lounes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2
 
2 points

free.lounes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 20:50    Sujet du message: Débit montant faible Débit montant faible 46239 41591
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait depuis un moment que je subis des pertes de débit considérables que j'ai constaté lors de téléchargements Utorrent, de visionnages de vidéos Youtube en HD, de chargements Popcorn Time et cela est très agaçant. Premièrement, j'ai sélectionné dans les réglages de ma Wifi des canaux pas trop saturés, j'ai redémarré énormément de fois ma Freebox Server, et j'ai notamment appelé 3 fois à ce sujet le 3244 qui n'a pas su résoudre le problème, disant que mon débit est très bien et que cela vient d'Utorrent alors que ça touche Youtube et popcorn time, même des téléchargements de logiciels et des appels FaceTime/Skype.

Lorsque je télécharge des fichiers je tourne globalement autour de 100kb/s et 500 et toutes les secondes, le débit monte et descend, même lorsque je télécharge des fichiers tests sur test-debit.free.fr, voici des images de mes débits sur ma.Freebox.Freebox





J'espère que vous arriverez à m'aider.

*** Modération *** Captures éditées. IP effacées par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 420
 
428 points

grubounet, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 22:57    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Téléchargement utorrent (sans parler de Seed), vidéos Youtube, c'est le débit descendant et non montant qui est en cause ...

lance le téléchargement de l'image.iso sur le site test-debit.free.fr et dans tes téléchargements navigateur regarde le débit annoncé (en Mo/s)


Si il oscille dis le nous
Ce test est à faire relié à la Freebox en Ethernet

Meme test à réaliser en Wifi PRES DE LA BOX afin de comparer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:13    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bienvenue dans le merveilleux monde de l'ADSL, ou l'Upload est digne des usages de l'Internet de 2005.

Pour ce qui est des baisses de débit en Download Free ne pourra rien faire si ta synchronisation leur paraît bonne.

Bonne chance.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free.lounes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2
 
2 points

free.lounes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:13    Sujet du message: 46239 41591
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de m'avoir répondu.
Il faut que je retrouve mon câble Ethernet afin de tester la ligne et je vous recontacte juste après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 23:18    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Free.lounes a écrit:
Tout d'abord Merci de m'avoir répondu.
Il faut que je retrouve mon câble Ethernet afin de tester la ligne et je vous recontacte juste après.

J'ai des baisses de débit également en Wi-Fi, même pour mes sauvegardes locales qui se font toutes les heures. J'ai préféré tout brancher en Ethernet pour palier ce problème.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 420
 
428 points

grubounet, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 4:25    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Ca peut être ça ce serait utile de comparer car la box montre un bon ATM alors si au niveau du PC mauvais debit ça vient du Wifi ou tde la box !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 12:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, ton ping est en standard ? Faudrait peut-être regarder de ce côté aussi.

Et effaces l'adresse IP sur ta deuxième capture d'écran..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 420
 
428 points

grubounet, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 14:24    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Au vu du débit IP descendant max estimé ca a pas l'air de venir du ping, mais soit du routeur de la box soit de la liaison Wifi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox