romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2015, 8:16 Sujet du message: VDSL2+ sur DSLAM Mini
VDSL2+ sur DSLAM Mini5288247710
Bonjour,
J'ai eu le plaisir de passer en VDSL cette nuit sur mon DSLAM mini.
Le code du DSLAM est désormais a48c
Pour information je suis sur une ligne de 1274m estimée, avec 19db d'atténuation.
Mon débit descendant est passé de 20 Mégas à 25 Mégas (Débit de synchro)
En débit montant je pense que j'ai gagné un tout petit peu.
Bonne nouvelle donc pour les abonnés raccordés à des DSLAM Mini jusqu'à là incompatible avec le VDSL
Pour information, quelle profil de ligne (Sérénité, standard, Fastpath ou Patate) permet d'obtenir les meilleurs débits ? Surtout pour l'Upload si j'avais la possibilité de l'augmenter un peu
Et pour informations, pas de désynchro à répétition !
kmf31, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 8:35 Sujet du message:
47644303
Pour maximiser le debit il faut en pricincipe choisir Patate ou Fastpath mais je ne suis pas sur ce que Fastpath fait exactement en VDS. Il fau tester soi meme. Avec Patate on a (probablement) ces marges cibles moindres (par exemple 5 dB au lieu de 6 dB pour le Download) permettant de synchros avec "plus de debits" mais aussi "moins stables".
Il faut être vigilant et regulierement verifier les cours debits et marges et si la marge fait trop de jojo ca augment le risque des desynchronisations. Par contre si la marge est bien constante, proche a la valeur initiale ou valeur cible, ca c'est une tres bonne chose.
Il est aussi possible d'avoir une super connexion pendant quelques jours, semaines ou meme des mois et subitement on a de bruit sur la ligne et ca se degrade (marge baisse, desynchros a un debit plus faible etc.) et apres ca revient etc.
Moi je suis actuellement en Serenite en VDSL qui augmente la stabilite (et baisse les debits) mais qui est quand meme bien plus perfomant que l'ADSL2+ (pour ma ligne).
maksymilian, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 12:17 Sujet du message: Re: VDSL sur DSLAM Mini
Re: VDSL sur DSLAM Mini10351796169
romano64 a écrit:
Bonjour,
Pour information je suis sur une ligne de 1274m estimée, avec 19db d'atténuation.
Bonne nouvelle donc pour les abonnés raccordés à des DSLAM Mini jusqu'à là incompatible avec le VDSL
Pour information, quelle profil de ligne (Sérénité, standard, Fastpath ou Patate) permet d'obtenir les meilleurs débits ? Surtout pour l'Upload si j'avais la possibilité de l'augmenter un peu
Bonne Journée à tous !
woaw moi je suis a 1014 mètres de mon nra et j'ai même pas 20 mégo. Et je suis en VDSL Est-ce que tu est sûr?
Fuli, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 13:00 Sujet du message:
1469712956
Pour info, à 1100m du NRA et je suis à 24/3 en VDSL. J'arrive à faire du 26/4 avec un autre modem, mais pour l'instant je n'ai toujours pas le net (juste la synchro). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Malarkey, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 13:25 Sujet du message: Re: VDSL2+ sur DSLAM Mini
Re: VDSL2+ sur DSLAM Mini8637080415
romano64 a écrit:
Bonjour,
Bonne Journée à tous !
Les DSLAM mini sont compatibles depuis longtemps en VDSL.
Sur quel DSLAM es tu ?
spokenman, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 20:22 Sujet du message:
9198885609
Je suis à 1200m en mode patate sans la moindre désynchro depuis le passage en 3.1.2.
Débit Down : 22,3Mb/s; débit UP : 1,1Mb/s.
J'ai gagné depuis le passage en VDSL près de 3Mb/s en Download mais quasiment rien en Upload.
maksymilian, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 20:52 Sujet du message:
10351796169
spokenman a écrit:
Je suis à 1200m en mode patate sans la moindre désynchro depuis le passage en 3.1.2.
J'ai gagné depuis le passage en VDSL près de 3Mb/s en Download mais quasiment rien en Upload.
Sa veut dire soit je me fais avoir OU soit la qualité de mon cuivre est dégradé (oxidifié) nan?
spokenman, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 20:59 Sujet du message:
9198885609
maksymilian a écrit:
spokenman a écrit:
Sa veut dire soit je me fais avoir OU soit la qualité de mon cuivre est dégradé (oxidifié) nan?
Si la prise téléphonique est clean (condo viré et tout), pas d'appareil perturbateur près du modem, et toutes les verifs habituelles, sans doute.
maksymilian, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 23:46 Sujet du message:
10351796169
spokenman a écrit:
maksymilian a écrit:
spokenman a écrit:
Si la prise téléphonique est clean (condo viré et tout), pas d'appareil perturbateur près du modem, et toutes les verifs habituelles, sans doute.
Ma prise c'est une RJ45 a l'intérieur j'ai vérifié il y'a que deux câble (blanc et gris) fréquemment dépoussiéré voir aspirée. En dessous de ma frrebox Server j'ai une imprimante mais celle-ci est débranché quand je ne l'utilise pas c'est tout. Je ne comprend pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum