RMC (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 1:45 Sujet du message: probleme 4G sur iPhone 5S
probleme 4G sur iPhone 5S2102318112
Bonjour!
voila j;ai acheter un i phone 5s a mon fils , j’ai bien activé la 4G sur freemobil et sur le téléphone , mais il est toujours 3G et même a coté d'une antenne Free 'sur la configue réseau il y a Free et Free 3G ??
si une personne pouvait m'expliquer car je ni connait pas grand chose
Fouzi, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 7:13 Sujet du message:
282613
Bonjour,
Vous pouvez regarder au dos de l'iPhone 5s et me dire de quel modèle il s'agit ? (A1457, A1533...).
C'est écrit en petit juste après "Assembled in China Model......"
Les modèles Américains (A1533) par exemple ne fonctionnent pas avec la 4G Free (car il ne gère pas la fréquence 2600 Mhz), par contre il fonctionnera très bien avec la 4G des autres opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) qui utilisent les autres bandes 4G (800, 2100, et/ou 1800 en plus pour Bouygues).
Si c'est un modèle européen (A1457), vous devriez également vérifier si vous êtes bien dans une zone de couverture 4G avec l'application Sensorly
NB : J'ai également un 5S (modèle A1457 = modèle européen) et je suis souvent en 3G là ou je vis Je parviens à capter la 4G Free, uniquement dans le centre ville. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 7:30 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Je confirme que le 5S (ou A 1457 ou encore ME 432 CM/A )
fonctionne avec la 4G Free Mobile
Vous pouvez aussi contrôler dans l'espace abonné si :
-L'option 4G est activée ( en principe elle l'est par défaut maintenant )
-Si le fair use est bien sur 20 Go , c'est à dire que le mobile a été reconnu par Free comme 4G de par son IMEI
Fouzi, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 7:40 Sujet du message:
282613
Renard des ondes a écrit:
Bonjour,
Je confirme que le 5S (ou A 1457 ou encore ME 432 CM/A )
fonctionne avec la 4G Free Mobile
Vous pouvez aussi contrôler dans l'espace abonné si :
-L'option 4G est activée ( en principe elle l'est par défaut maintenant )
-Si le fair use est bien sur 20 Go , c'est à dire que le mobile a été reconnu par Free comme 4G de par son IMEI
Bonne Journée
Coucou, oui ça marche super bien
Un petit SMS au 555 pour nous dire quel quota de fair use est reconnu serait pas mal aussi _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:13 Sujet du message: Re: 4G
Re: 4G282613
RMC a écrit:
Bonjour et Merci de vos réponses !
je vais controler tous ça se soir quand le fiston sera rentrer !
je vous tiendrai au courant !
Merci a tous!!
Bon bin voila le numero et le A1533 ! donc pas de 4G sur Free dommage!!!
téléphone acheté sur priceMister neuf
Merci a vous
Ah zut :'(
Parfois, c'est précisé sur l'annonce de Priceminister. "Fonctionne sur 2G/3G/4G de SFR/Bouygues/Orange et sur 2G/3G Free", mais certains vendeurs font exprès de ne pas préciser :'-(
Essayez de demander un échange/remboursement via Priceminister ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum