Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer d'un forfait 2 euros à 15,99 via une autre box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Ceciloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ceciloulou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 12:22    Sujet du message: Passer d'un forfait 2 euros à 15,99 via une autre box ? Passer d'un forfait 2 euros à 15,99 via une autre box ? 111535 103132
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un forfait Free à 2 euros par mois à mon nom, et ma mère chez qui j'habitais avant et dont le domicile reste mon domicile principal (même si j'habite en résidence universitaire pour mes études) a une Freebox.

Je viens d'avoir un smartphone et j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de passer à un forfait mobile 3/4G en rattachant ma ligne mobile à sa Freebox pour le payer 15,99 euros au lieu des 19,99 euros.

Mon forfait Free à 2 euros est à mon nom mais à l'adresse de ma mère (ma vraie adresse quoi) : est-ce que je peux demander à me rattacher à la box de ma mère (sa Freebox est à la même adresse que mon forfait mobile Free, mais à son nom) ? Et ainsi demander à "upgrader" pour le forfait à 15,99 euros histoire de bénéficier de la réduction de 4 euros/mois.

Ou au moins si je n'upgradais pas, de ne plus payer le forfait à 2 euros (ma mère a déjà un forfait à 2 euros qu'elle ne "paye pas" via la box).

(Le tout sans changer de numéro bien entendu).

Voilà Merci à vous, si vous avez déjà été dans une situation similaire, peut être pourrez-vous me répondre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3319 points

Homer54, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 13:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui il est tout à fait possible de passer du "forfait 2€" (payé 0€) au "forfait illimité" à 19.99€ (payé 15.99€).

Je ne sais plus si tu peux le faire sur ta console de gestion, sinon appelle le 3244, ils se feront un plaisir de t'aider Smile

Ikare
Hobbit de L'Univers

683 points

Ikare, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 13:47    Sujet du message: 97711 90896 Répondre en citant

Bonjour,

https://mobile.free.fr/assistance/158.html
https://mobile.free.fr/assistance/281.html

Je ne vois pas de problème à ne pas porter le même nom, seuls les identifiants Freebox étant demandés.

Sachant qu'il est précisé : "Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l’adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas."

Au pire, si ça ne fonctionne pas, un petit coup de téléphone à Free et le problème devrait être résolu Wink

Edit : je n'avais pas fait attention qu'il y avait déjà une ligne 2 € avec tarif réduit. Dans ce cas, il faut raccorder votre ligne avec celle de votre mère (https://mobile.free.fr/assistance/539.html) si vous voulez bénéficier de la réduction. Par contre, c'est votre mère qui payera pour vous l'abonnement, à vous de vous arranger ensuite entre vous Wink
Attention toutefois, réductions 2 € et 19,99 € ne sont pas cumulables, c'est soit l'une, soit l'autre, au plus avantageux, donc 4 € dans votre cas (ça fait déjà 2 € de gagné en plus). S'il y avait 2 forfaits 19,99 € ce serait 8 € de réduction, etc...
Attention², "Le rattachement de lignes est une opération irréversible.", dixit l'assistance.

Vous pouvez changer d'offre (https://mobile.free.fr/assistance/158.html) à n'importe quel moment.

Ceciloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ceciloulou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 18:52    Sujet du message: 111535 103132
Répondre en citant

Non vous n'avez pas compris, je ne veux pas passer d'un forfait 2 euros payé 0 euros à un forfait à 15,99 euros.

J'ai moi même un forfait à 2 euros payé 2 euros car à mon nom mais à l'adresse de ma mère.

Et ma mère a une Freebox à son nom (dont un forfait à 2 euros payé 0 mais ça on s'en tape) qu'elle paye séparément à moi. Ce sont 2 abonnements différents.

J'aimerais savoir si je peux rallier mon forfait Free perso à celui de la Freebox de ma mère.

On a le même nom de famille et la même adresse c'est tout quoi, sinon c'est 2 factures séparées, je paye la mienne perso, elle paye la Freebox perso aussi.

(Je sais bien que je peux upgrader mon forfait à un forfait à 19,99 sans soucis, c'est juste de savoir si je peux bénéficier de la réduction en me rattachant à la Freebox de ma mère).

J'ai pas été super claire dans mon 1er message, j'espère que vous avez compris,
Merci

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 22:01    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de migrer d'un forfait 2€ à un forfait 19€90.
Il vous appartient de rattacher votre ligne ensuite à celle de la Freebox de votre mère pour obtenir la réduction de 4€. Ceci dit la remise de votre mère sautera et le tarif de son abo passera à 2€.

Homer54
Geek de L'Univers

3319 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 8:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui c'est possible de rattacher ta ligne, mais les 3 abonnements (Freebox + abonnement de ta mère, + ton abonnement) seront tirés sur le même RIB (celui de ta mère). De plus comme indiqué, ta mère perdra sa réduction mais tu aura ton abonnement à 15.99€. A toi de voir avec ta mère pour le payement.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 19:26    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour

Ceciloulou a écrit:
Non vous n'avez pas compris, je ne veux pas passer d'un forfait 2 euros payé 0 euros à un forfait à 15,99 euros.

J'ai moi même un forfait à 2 euros payé 2 euros car à mon nom mais à l'adresse de ma mère.

Et ma mère a une Freebox à son nom (dont un forfait à 2 euros payé 0 mais ça on s'en tape) qu'elle paye séparément à moi. Ce sont 2 abonnements différents.

J'aimerais savoir si je peux rallier mon forfait Free perso à celui de la Freebox de ma mère.

On a le même nom de famille et la même adresse c'est tout quoi, sinon c'est 2 factures séparées, je paye la mienne perso, elle paye la Freebox perso aussi.

(Je sais bien que je peux upgrader mon forfait à un forfait à 19,99 sans soucis, c'est juste de savoir si je peux bénéficier de la réduction en me rattachant à la Freebox de ma mère).

J'ai pas été super claire dans mon 1er message, j'espère que vous avez compris,
Merci

Si je croix qu'il a bien compris Wink

Votre mère a déjà un forfait Free 2€ qu'elle ne paye pas (avantage ADSL)

de ce fait et comme on ne cumule pas les réductions (a moins que cela est changé) si vous rattachez votre ligne pour avoir un abo a 19.90 avec reduc alors la reduc du forfait 2€ saute.

on ne peut pas avoir un forfait 0€ + un a 15.90€ c'est soit l'un soit l'autre, a moins que cela est changé... possible...

Homer54
Geek de L'Univers

3319 points

Homer54, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 1:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ca n'a pas changé, et il y a 3 cas :
- un (ou plusieurs) forfait(s) à 2€ : Une réduction sur un seul forfait (1 forfait gratuit, les autres à 2€)
- un forfait à 19.99 et un/des forfaits à 2€ : Une réduction sur le forfait à 19.99 (1 forfait à 15.99, les autres à 2€)
-plusieurs forfait à 19.99€ et/ou 2€ : 2 réductions (2 forfaits à 15.99, le reste au tarif normal 19.99 ou 2€)

Votre cas en gras Wink

Ceciloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ceciloulou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2015, 1:28    Sujet du message: 111535 103132
Répondre en citant

OK Merci je vois à présent.

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait cumuler 4 lignes rattachées à la box mais peut être ai-je mal compris ou bien cela inclut une seule reduc.

En tout cas Merci, je vais voir ce que je vais faire mais peut être garder ma ligne perso au final tant pis pour la reduc, car ça me gène de dépendre du RIB de ma mère et de lui faire sauter sa reduc.

Merci pour vos réponses.

Edit : le dernier message explique pour le multilignes, maintenant je comprend mieux.

Homer54
Geek de L'Univers

3319 points

Homer54, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 1:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu peux en rattacher plusieurs, mais pas cumuler les réducs. Après si ta mère perds sa réduction de 2€ et que toi tu as ta réduc, si tu lui rembourse ses 2€, ton forfait te revient à 17.99, toujours moins cher que 19.99. A toi de voir Smile  
Ikare
Hobbit de L'Univers

683 points

Ikare, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 3:32    Sujet du message: 97711 90896 Répondre en citant

Je vois pas trop ce que j'ai mal compris ou ce que je n'ai pas expliqué (avec liens vers l'assistance Free).
Peut-être que je me suis mal exprimé, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois Joyeux

@Homer54 : on peut aller jusqu'à 4 forfaits à 15,99 € maintenant Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: