Akiramo (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 0:31 Sujet du message: Problème de lag chaque jour à heure fixe
Problème de lag chaque jour à heure fixe111621103211
Bonjour ou Bonsoir à tous !
Depuis quelques temps, environ un mois, je rencontre des difficultés au niveau de ma connexion toujours au même moment de la journée et chaque jour. C'est-à-dire que vers les environs de 00h15, je perds énormément en débit et il m'est impossible de faire quoi que ce soit via Internet ou très peu de chose.
J'ai habitude de jouer à des jeux vidéos en ligne à cette heure-ci mais le ping est bien trop élevé pour pouvoir jouer correctement, à savoir du 250 ms en moyenne et parfois ça augmente jusqu'à 600 ms c'est complètement injouable alors que pourtant dans la journée tout fonctionne correctement ! Cela affecte tous les jeux en ligne auquel je joue au cas où vous vous poseriez la question et cela affecte également la navigation sur le Web, impossible de regarder une vidéo sans qu'elle ait été au préalable bien chargée et si c'est un Live, c'est impossible !
C'est en vain que l'assistance Free a essayé de m'aider puisque ce doit faire pas moins de 10 appels qui ont été passés pour corriger à chaque fois ce même problème et en me donnant des astuces différentes pour rectifier le problème, j'ai changé de mode (normal, Fastpath, patate ...), j'ai changé de canal en me mettant dans un où il y avait 0% de taux d'occupation etc etc etc. Rien n'y fait, toujours ce problème de lag récurent le soir à la même heure. Je ne veux pas m'avancer parce que je ne m'y connais pas vraiment là dedans mais ça ressemble fort bien à du bridage et c'est assez navrant.
Voici un Speedtest que j'ai effectué à l'heure du problème, parfois le débit descendant est encore plus bas que ce chiffre là tandis qu'en journée le débit descendant oscille entre 8 et 9 Mbps pour le débit descendant et 0,40 et 0,50 Mbps pour le débit montant
Concernant d'autres détails qui pourraient peut-être vous aider je n'en sais trop rien ! Je suis branché en Wifi avec un ordinateur portable et je suis sous Windows 8, j'ai essayé avec un câble pour me connecter à Internet, c'est pareil ! Dans la maison sont en Wifi d'autres appareils généralement une tablette et parfois une console next gen qui subit le même problème de lag lorsque un jeu en réseau est lancé à cette heure-ci.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible dans l'explication de mon problème et j'espère pouvoir régler ça au plus vite ! Merci d'avance pour votre lecture et pour l'attention de ce message d'une part puis pour la résolution d'autre part ! (On ne sait jamais après tout !
Dernière édition par Akiramo le Lun 15 Juin 2015, 0:28; édité 1 fois
AAS, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 0:59 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
V6 ?
Dégroupé ?
Distance ?
Les infos intéressantes sont là : https://mafreebox.freebox.fr _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Jeff06am, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 1:53 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Faites un screen du graphique de la marge de bruit et du débit brut et postez-le ici.
Je penche pour un perturbateur de ligne car ceci arrive à heures fixes (éclairage public défectueux, etc...). _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Wynnh, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 10:51 Sujet du message:
10377996374
Ce n'est bien sûr pas un bridage car vous imaginez bien que faire un bridage a 00h15 ne servirait pas a grand chose car ce n'est pas un moment d'affluence.
Comme dis plus haut, perturbateur dans le voisinage et j'imagine grosse montée CRC HEC à ce moment la.
Tout ça à vérifier dans Freebox OS si vous avez la Freebox Révolution.
Ou sinon un Cloud qui vient se mettre à jour a ce moment la, aussi du partage (torrent) qui se lance a heure fixe sur un PC ...
Jeff06am, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 16:59 Sujet du message:
9138885044
nico62 a écrit:
Heure des mise à jour Windows?
Non impossible... Ca n'affecterait pas directement les caractéristiques de sa ligne. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Monty9246, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 17:58 Sujet du message:
8740781378
Alors lui je l'adore .
Je néglige en rien son problème de lags répétitifs mais fort et de constater que sur son screen il a prit la peine de tout cacher (ses onglets ouverts autre qu'UF) mais il laisse en gros son adresse IP aux yeux de tout le monde.
C'est comme si je laissais mon portefeuille à la caisse et que je partais chez moi ou bien que je donne mes clefs à un cambrioleur
Il fait quel temps à Toulon (Sainte Musse) ? _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Wynnh, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 18:08 Sujet du message:
10377996374
Jeff06am a écrit:
nico62 a écrit:
Heure des mise à jour Windows?
Non impossible... Ca n'affecterait pas directement les caractéristiques de sa ligne.
Il n'a jamais dit que ça affectait les caractéristiques de sa ligne, seulement qu'il avait une montée de temps de latence donc ça peut être une saturation du débit tout simplement.
Et vu que son seul test c'est un Speedtest.net ça serait à priori seulement un problème de débit saturé car utilisé par autre chose
Jeff06am, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 18:13 Sujet du message:
9138885044
Alors en quoi alors ça tuerait l'Upload de sa connexion ?
Si on ne s'y connait pas vaut mieux rester à l'écart m'voyez.. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Wynnh, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 18:16 Sujet du message:
10377996374
Jeff06am a écrit:
Alors en quoi alors ça tuerait l'Upload de sa connexion ?
Si on ne s'y connait pas vaut mieux rester à l'écart m'voyez..
Si il fait du partage (torrent) ça tue son Upload sur un test de débit logique oui.
Si tu connais mieux que tout le monde et que tu sais déjà d'ou ça provient, avec si peu d'information de la part du concerné alors c'est bien, tu serais presque devin du coup.
Gillesd, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 18:38 Sujet du message:
9109084771
Certains Download (jeux par ex) peuvent complètement tuer l'Upload d'une connexion et la rendre inutilisable. Ne parlons pas d'une synchronisation avec le Cloud qui elle aussi peut tuer une connexion.
Vu que le problème est répétitif à certaines heures, je commencerai par chercher justement un appareil qui enverrait des données sur le Web ou alors un jeu qui se mettrait à jour.
Effectivement si l'auteur du topic a une V6 ou une 4K, Freebox OS permettrait de voir les courbes de débit au moment du problème et donc de savoir si le souci vient bien de là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum