Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comment modifier la marge de bruit sur la Crystal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
boom02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

boom02
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 23:45    Sujet du message: [Résolu] Comment modifier la marge de bruit sur la Crystal [Résolu] Comment modifier la marge de bruit sur la Crystal 111549 103145
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

j'aurais voulu un petit renseignement comment modifier la marge de bruit
sur une Freebox Crystal

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 7:59    Sujet du message: Re: comment modier la marge de bruit sur ma Freebox Crystal Re: comment modier la marge de bruit sur ma Freebox Crystal 3458 3206 Répondre en citant

boom02 a écrit:
Bonjour à tous Smile

j'aurais voulu un petit renseignement comment modifier la marge de bruit
sur une Freebox Crystal

Merci d'avance

comme pour toutes les autres Freebox : en réglant le mode de ping sur votre console Free (normal, Fastpath, patate, sérénité..)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 8:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le seul réglage concernant la marge au bruit est le changement de mode de ping depuis votre interface de gestion sur votre espace abonné.
Le mode de ping définie (notamment) la marge de bruit de synchronisation (6dB en normal, 5dB en Fastpath ou patate, 7dB en sérénité, si ça n'a pas changé).
La prise en compte du changement de mode de ping se fait la nuit suivante entre 2h et 3h du matin.

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 8:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
le réglage du ping, qui se met à jour la nuit, n'est valable qu'en zone dégroupée.
Pour les zones non dégroupées tu ne peux rien faire.

Par contre, pourquoi veux-tu régler ton ping ? Tu as des problèmes de connexion ou de TV ? Es-tu sûr que ta ligne puisse supporter un autre réglage ?

boom02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

boom02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 9:46    Sujet du message: 111549 103145
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
le réglage du ping, qui se met à jour la nuit, n'est valable qu'en zone dégroupée.
Pour les zones non dégroupées tu ne peux rien faire.

Par contre, pourquoi veux-tu régler ton ping ? Tu as des problèmes de connexion ou de TV ? Es-tu sûr que ta ligne puisse supporter un autre réglage ?

Bonjour

et Merci de votre aide

j'ai fais un teste sur Internet il me dit que je suis en dégroupée
comment je sais si ma ligne peux supporter plus ? de débit ?
simplement j'avais 6 méga pendant plusieurs mois et là je descend à 2 méga du jours au lendemain sans explications

j'ai essayé de régler ma marge de bruit la dessus: https://mafreebox.freebox.fr/
mais j'ai juste les informations de ma ligne
je comprends pas ou aller pour modifier la marge de bruit ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

boom02 a écrit:

https://subscribe.free.fr/login/
"Ma Freebox", "Réglage du ping"

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

boom02 a écrit:
simplement j'avais 6 méga pendant plusieurs mois et là je descend à 2 méga du jours au lendemain sans explications

j'ai essayé de régler ma marge de bruit la dessus: https://mafreebox.freebox.fr/

1°) Vous pouvez être en zone dégroupée, mais encore faut-il que vous ayez choisi l'offre dégroupée (si vous payez toujours l'abonnement France Télécom, vous ne l'êtes pas)

2°) Le changement de ping est réservé à un "public averti" car en fonction du réglage du ping, cela peut bloquer votre accès Internet... Si vous avez un débit de 6MBds normalement, je vous déconseille d'en changer.

3°) Le réglage du ping ne changera en rien votre problème, qui vous a fait passer à 2MBds. Essayer de redémarrer votre box( la débrancher et rebrancher électriquement), de préférence le matin entre 9h et 11h30.

boom02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

boom02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 11:33    Sujet du message: 111549 103145
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
boom02 a écrit:

https://subscribe.free.fr/login/
"Ma Freebox", "Réglage du ping"

j'ai fais exactement comme demandé mais il y'a pas marqué réglage du ping dans "ma frebooox"

je vous ferais un screen plus tard de se que j'ai comme possibilité

boom02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

boom02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 11:36    Sujet du message: 111549 103145
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
boom02 a écrit:

1°) Vous pouvez être en zone dégroupée, mais encore faut-il que vous ayez choisi l'offre dégroupée (si vous payez toujours l'abonnement France Télécom, vous ne l'êtes pas)

2°) Le changement de ping est réservé à un "public averti" car en fonction du réglage du ping, cela peut bloquer votre accès Internet... Si vous avez un débit de 6MBds normalement, je vous déconseille d'en changer.

3°) Le réglage du ping ne changera en rien votre problème, qui vous a fait passer à 2MBds. Essayer de redémarrer votre box( la débrancher et rebrancher électriquement), de préférence le matin entre 9h et 11h30.

pour le redémarrage c'est fait mais non j'ai toujours 2 méga malheureusement

d'accord je vais me renseigner auprès de mon opérateur si j'ai une offres dégroupée ou non je vous tien au courant

Merci de du conseil Smile

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 11:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si tu n'as pas accès au réglage du ping, tu n'en as peut être pas la possibilité (non dégroupé par exemple). Tu peux nous dire le nom de l'offre à laquelle tu as souscrit ? (Total Freebox, Freebox sur NDI inactif, etc.)

Comme je l'ai dit plus haut, je te déconseille d'en changer au vu de ta ligne. En effet, tu risque de ne plus avoir Internet et il te faut l'accès à Internet pour le remodifier Joyeux

Pour info, voila le choix que tu peux avoir si tu peux régler ton ping :

boom02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

boom02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:55    Sujet du message: 111549 103145
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Si tu n'as pas accès au réglage du ping, tu n'en as peut être pas la possibilité (non dégroupé par exemple). Tu peux nous dire le nom de l'offre à laquelle tu as souscrit ? (Total Freebox, Freebox sur NDI inactif, etc.)

Comme je l'ai dit plus haut, je te déconseille d'en changer au vu de ta ligne. En effet, tu risque de ne plus avoir Internet et il te faut l'accès à Internet pour le remodifier Joyeux

Pour info, voila le choix que tu peux avoir si tu peux régler ton ping :

re

offre Crystal Freebox Only NDI

voila

boom02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

boom02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:58    Sujet du message: 111549 103145
Répondre en citant

je ne dois pas être en dégroupe comme tu le sinon je verrais cette page "ping"  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
1°) Vous pouvez être en zone dégroupée, mais encore faut-il que vous ayez choisi l'offre dégroupée (si vous payez toujours l'abonnement France Télécom, vous ne l'êtes pas).

Bonjour

Shocked être ou ne pas être (oui je sais Laughing ) en zone dégroupée ne se choisit pas.... on l'est ou on ne l'est pas (dégroupé) !

C'est une zone géographique dans laquelle le FAI (Free ici) a installé ses équipements (DSLAM) dans la salle de dégroupage. (NRA)

Et si l'on est dégroupé on a 2 options selon que l'on garde ou non son abonnement ligne fixe Orange.

Donc dégroupés :

> Abonnement Freebox en Dégroupage Total
> Abonnement Freebox en Dégroupage partiel (zone dégroupée et on a encore son abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL chez Free.

Garder son abonnement ligne fixe Orange est d'ailleurs indépendant du fait que l'on soit ou non dégroupé.. Meme en zone non dégroupé on a deux options : Abonnement IPADSL et Abonnement Only. (zone non dégroupée et uniquement l'ADSL)

@ boom02 si problème de débit il faut appeler la Hotline et ouvrir un ticket incident.

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire pas dégroupé total, mais pour Boom ça devrait pas trop changer son problème Joyeux  
Sarastro
Hobbit de L'Univers

8 points

Sarastro, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 19:59    Sujet du message: 84793 78936 Répondre en citant

Bonjour boom02

L'offre Freebox Only est une offre ADSL pour les zones non dégroupées, donc totalement dépendantes des équipements Orange.

Votre débit a été baissé très certainement par le DLM. Ce qui signifie qu'un process d'optimisation de votre ligne s'est automatiquement mis en place.

En règle générale, on rencontre cette typologie dans le cas d'une instabilité de la synchro. Le DLM va donc baisser progressivement le débit de synchro jusqu'à la disparition des pertes.

C'est vrai que ce process n'est pas très fin puisque j'ai déjà vu des lignes passer de 10Mbps à 2Mbps. Pas cool.

Mais bonne nouvelle Wink Ce n'est pas irréversible. Vous pouvez demander vous-même la sortie de ce "bridage".

Rendez-vous à cette URL:
https://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Et renseignez les éléments demandés. La demande est prise en compte dans les 48 h. C'est gratuit, mais à vos risques et périls. Si les pertes reviennent après le débridage...

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: