boom02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 23:45 Sujet du message: [Résolu] Comment modifier la marge de bruit sur la Crystal
[Résolu] Comment modifier la marge de bruit sur la Crystal111549103145
Bonjour à tous
j'aurais voulu un petit renseignement comment modifier la marge de bruit
sur une Freebox Crystal
loggoi, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 7:59 Sujet du message: Re: comment modier la marge de bruit sur ma Freebox Crystal
Re: comment modier la marge de bruit sur ma Freebox Crystal34583206
boom02 a écrit:
Bonjour à tous
j'aurais voulu un petit renseignement comment modifier la marge de bruit
sur une Freebox Crystal
Merci d'avance
comme pour toutes les autres Freebox : en réglant le mode de ping sur votre console Free (normal, Fastpath, patate, sérénité..)
Gregwar, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 8:01 Sujet du message:
7987474329
Le seul réglage concernant la marge au bruit est le changement de mode de ping depuis votre interface de gestion sur votre espace abonné.
Le mode de ping définie (notamment) la marge de bruit de synchronisation (6dB en normal, 5dB en Fastpath ou patate, 7dB en sérénité, si ça n'a pas changé).
La prise en compte du changement de mode de ping se fait la nuit suivante entre 2h et 3h du matin.
boom02 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 9:46 Sujet du message:
111549103145
Homer54 a écrit:
Bonjour,
le réglage du ping, qui se met à jour la nuit, n'est valable qu'en zone dégroupée.
Pour les zones non dégroupées tu ne peux rien faire.
Par contre, pourquoi veux-tu régler ton ping ? Tu as des problèmes de connexion ou de TV ? Es-tu sûr que ta ligne puisse supporter un autre réglage ?
Bonjour
et Merci de votre aide
j'ai fais un teste sur Internet il me dit que je suis en dégroupée
comment je sais si ma ligne peux supporter plus ? de débit ?
simplement j'avais 6 méga pendant plusieurs mois et là je descend à 2 méga du jours au lendemain sans explications
j'ai essayé de régler ma marge de bruit la dessus: https://mafreebox.freebox.fr/
mais j'ai juste les informations de ma ligne
je comprends pas ou aller pour modifier la marge de bruit ?
Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:08 Sujet du message:
6791161734
boom02 a écrit:
simplement j'avais 6 méga pendant plusieurs mois et là je descend à 2 méga du jours au lendemain sans explications
j'ai essayé de régler ma marge de bruit la dessus: https://mafreebox.freebox.fr/
1°) Vous pouvez être en zone dégroupée, mais encore faut-il que vous ayez choisi l'offre dégroupée (si vous payez toujours l'abonnement France Télécom, vous ne l'êtes pas)
2°) Le changement de ping est réservé à un "public averti" car en fonction du réglage du ping, cela peut bloquer votre accès Internet... Si vous avez un débit de 6MBds normalement, je vous déconseille d'en changer.
3°) Le réglage du ping ne changera en rien votre problème, qui vous a fait passer à 2MBds. Essayer de redémarrer votre box( la débrancher et rebrancher électriquement), de préférence le matin entre 9h et 11h30.
boom02 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 11:36 Sujet du message:
111549103145
Homer54 a écrit:
boom02 a écrit:
1°) Vous pouvez être en zone dégroupée, mais encore faut-il que vous ayez choisi l'offre dégroupée (si vous payez toujours l'abonnement France Télécom, vous ne l'êtes pas)
2°) Le changement de ping est réservé à un "public averti" car en fonction du réglage du ping, cela peut bloquer votre accès Internet... Si vous avez un débit de 6MBds normalement, je vous déconseille d'en changer.
3°) Le réglage du ping ne changera en rien votre problème, qui vous a fait passer à 2MBds. Essayer de redémarrer votre box( la débrancher et rebrancher électriquement), de préférence le matin entre 9h et 11h30.
pour le redémarrage c'est fait mais non j'ai toujours 2 méga malheureusement
d'accord je vais me renseigner auprès de mon opérateur si j'ai une offres dégroupée ou non je vous tien au courant
Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 11:41 Sujet du message:
6791161734
Si tu n'as pas accès au réglage du ping, tu n'en as peut être pas la possibilité (non dégroupé par exemple). Tu peux nous dire le nom de l'offre à laquelle tu as souscrit ? (Total Freebox, Freebox sur NDI inactif, etc.)
Comme je l'ai dit plus haut, je te déconseille d'en changer au vu de ta ligne. En effet, tu risque de ne plus avoir Internet et il te faut l'accès à Internet pour le remodifier
Pour info, voila le choix que tu peux avoir si tu peux régler ton ping :
boom02 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:55 Sujet du message:
111549103145
Homer54 a écrit:
Si tu n'as pas accès au réglage du ping, tu n'en as peut être pas la possibilité (non dégroupé par exemple). Tu peux nous dire le nom de l'offre à laquelle tu as souscrit ? (Total Freebox, Freebox sur NDI inactif, etc.)
Comme je l'ai dit plus haut, je te déconseille d'en changer au vu de ta ligne. En effet, tu risque de ne plus avoir Internet et il te faut l'accès à Internet pour le remodifier
Pour info, voila le choix que tu peux avoir si tu peux régler ton ping :
Busyspider, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:01 Sujet du message:
1313311589
Homer54 a écrit:
1°) Vous pouvez être en zone dégroupée, mais encore faut-il que vous ayez choisi l'offre dégroupée (si vous payez toujours l'abonnement France Télécom, vous ne l'êtes pas).
Bonjour
être ou ne pas être (oui je sais ) en zone dégroupée ne se choisit pas.... on l'est ou on ne l'est pas (dégroupé) !
C'est une zone géographique dans laquelle le FAI (Free ici) a installé ses équipements (DSLAM) dans la salle de dégroupage. (NRA)
Et si l'on est dégroupé on a 2 options selon que l'on garde ou non son abonnement ligne fixe Orange.
Donc dégroupés :
> Abonnement Freebox en Dégroupage Total
> Abonnement Freebox en Dégroupage partiel (zone dégroupée et on a encore son abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL chez Free.
Garder son abonnement ligne fixe Orange est d'ailleurs indépendant du fait que l'on soit ou non dégroupé.. Meme en zone non dégroupé on a deux options : Abonnement IPADSL et Abonnement Only. (zone non dégroupée et uniquement l'ADSL)
@ boom02 si problème de débit il faut appeler la Hotline et ouvrir un ticket incident.
Sarastro, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 19:59 Sujet du message:
8479378936
Bonjour boom02
L'offre Freebox Only est une offre ADSL pour les zones non dégroupées, donc totalement dépendantes des équipements Orange.
Votre débit a été baissé très certainement par le DLM. Ce qui signifie qu'un process d'optimisation de votre ligne s'est automatiquement mis en place.
En règle générale, on rencontre cette typologie dans le cas d'une instabilité de la synchro. Le DLM va donc baisser progressivement le débit de synchro jusqu'à la disparition des pertes.
C'est vrai que ce process n'est pas très fin puisque j'ai déjà vu des lignes passer de 10Mbps à 2Mbps. Pas cool.
Mais bonne nouvelle Ce n'est pas irréversible. Vous pouvez demander vous-même la sortie de ce "bridage".
Et renseignez les éléments demandés. La demande est prise en compte dans les 48 h. C'est gratuit, mais à vos risques et périls. Si les pertes reviennent après le débridage...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum