Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
décodeur de la TNT Freebox hd et abonnement TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 9:45    Sujet du message: décodeur de la TNT Freebox hd et abonnement TV décodeur de la TNT Freebox hd et abonnement TV 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour
j'ai la Freebox v5 avec le boitier HD, je voulais savoir si je me désinscrit à l'offre TV de 1, 99€ / mois je pourrais regarder la TNT avec la Freebox HD ?
Hier au soir j'ai eu de nombreux figeage d'image avec des messages "erreur serveur " les boitiers sont reliés avec des Freeplugs
Depuis que j'ai branché un câble antenne à la prise murale antenne TV relié à la Freebox HD pour avoir la TNT je n'ai plus de gels d'images en me servant pas de la TNT ??
je possède les Freebox v5 / HD depuis Décembre 2008 est ce que les Freeplugs peuvent vieillir ainsi que les boitiers ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 11:54    Sujet du message: Re: décodeur de la TNT Freebox hd et abonnement TV Re: décodeur de la TNT Freebox hd et abonnement TV 108215 100235 Répondre en citant

winking a écrit:
Bonjour
j'ai la Freebox v5 avec le boitier HD, je voulais savoir si je me désinscrit à l'offre TV de 1, 99€ / mois je pourrais regarder la TNT avec la Freebox HD ?
Hier au soir j'ai eu de nombreux figeage d'image avec des messages "erreur serveur " les boitiers sont reliés avec des Freeplugs
Depuis que j'ai branché un câble antenne à la prise murale antenne TV relié à la Freebox HD pour avoir la TNT je n'ai plus de gels d'images en me servant pas de la TNT ??
je possède les Freebox v5 / HD depuis Décembre 2008 est ce que les Freeplugs peuvent vieillir ainsi que les boitiers ?

Bonjour, il s'agit sans doute d'une coïncidence, pas de relation entre l'antenne et les Freeplugs.. Ou alors vous avez basculé sur la TNT.

Oui, les Freeplugs vieillissent mais si elles lâchent, elles ne fonctionnent plus. Des perturbations électriques peuvent affecter leur fonctionnement mais apparement ça marchait très bien chez vous jusque là. Peut-être un problème réseau passager et résolu ?

Pour l'option TV, voir Free : Pas de TNT sans option TV

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 12:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas que les CPL qui vieillissent. L'installation électrique aussi ainsi que toute machine branchée dessus et qui peut parasiter le circuit (frigo, ballon d'eau, ...).

winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 15:45    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

Oui je pense aussi que c'est une pure coïncidence le fait d'avoir rajouté un câble antenne TNT
Hier au soir quand ça freezait à bloc , j'ai rebooté le boitier HD est basculé sur la TNT.
J'ai tout débranché la Freebox HD et je l'ai soufflé pour enlever la poussière, et éloigner du Freeplug un peu trop près à mon gout car il chauffe beaucoup lui aussi.
je me suis aperçu que quand j'enregistre une chaine et regarde une autre j'ai le figeage au bout d'un moment le disque dur chauffe bcp le boitier, pourtant ça fait le 7ème été que je passe avec la Freebox V5 et HD jamais eu de soucis à part les bugs de Free
Est ce que le message "erreur serveur appuyer sur OK" qui apparait 3 / 4 minutes après le figeage de l'image peut provenir d'une surchauffe du boitier HD ?
Merci

winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 9:26    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour à tous
Mon problème de figeage d'image à recommencé Crying or Very sad j'ai donc essayé de faire un hard- reeboot de la Freebox hd, hier au soir plus de freeze, et noter que c'est le soir que ça bloque
Free m'envoie des mails pour me suggérer de passer en Freebox révolution car ma ligne prévue pour du vdsl,mais ça coute 5 € de plus par mois l'abonnement
Ou alors j'attends la sortie de la Freebox v7 qui sort en fin d'année ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: