cosmosç"(àà (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:53 Sujet du message: Erreur ETAPE 2 et 3
Erreur ETAPE 2 et 3112644104117
Bonjour,
Je n'ai plus de connexion et ce depuis hier, ma Freebox reste bloqué à l'étape 2/3 J'ai ouvert un ticket d’incident ce matin et depuis rien. Il est peut être assez tôt pour demander plus de renseignement, mais étant donné que je suis en freelance et que sans connexion je ne peux travailler, du coup on perd vite patience. De plus quand je vois que certain galère pendant des semaines oui ca fait peur.
En gros je voudrais connaitre le motif de la panne.
Homer54, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:27 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
NRA ? caractéristiques de ligne ? Quelle version de box ?
Personnellement, je ne passerai jamais par Free pour du pro... Ils sont pas là pour ça. Je passerai par Orange Pro qui, bien que plus cher, te garantis un SAV très rapide. Au pire, on te fournit un accès en 3G/4G de secours...
En effet, Free ne fournit que des particuliers normalement et leur temps de réaction est aléatoire... surtout en cette période de vacances...
Homer54, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:42 Sujet du message:
6791161734
Essayez le Face To Free. Mais si vous avez déjà ouvert un ticket d'incident je pense qu'ils vont vous dire d'attendre que l'on inspecte votre ligne...
Etape 2 ou etape 3 c'est qu'il voit de l'ADSL mais qu'il n'arrive pas à se connecter dessus...
FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:31 Sujet du message:
9377487258
Dans ces cas là, premier test à faire : essayer de faire synchroniser un autre modem.
Free vous fera faire ce test là que dans un bon moment, donc autant gagner du temps et eliminer ou confirmer de suite un défaut de la box.
Si l'autre modem synchronise : defaut de la box, tout faire pour avoir un téléconseiller au téléphone et lui expliquer.
Si l'autre modem ne synchronise pas : c'est la ligne qui a été coupée à un endroit, il faut prévoir au minimum 2 semaines avant rétablissement (d'abord Free va vérifier ses équipements, ensuite FT va vérifier votre branchement à Free, puis Free va demander à FT une expertise complète de la ligne jusqu'à trouver où elle est coupée)
Dernière édition par FloBaoti le Mar 11 Aoû 2015, 11:33; édité 1 fois
cosmosç"(àà (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:21 Sujet du message:
112644104117
Non elle n'est pas en surchauffe et je viens tout juste raccrocher avec le technicien de Free qui me dit qu'il vont faire des testes uniquement à partir de demain. Je lui ai dit que c'était urgent et si c'était possible de faire ces testes aujourd’hui hui et il m'a dit non tsss. Tout ce qu'il ma dit je le savais déjà, moi qui pensais qu'il aller faire une vérification en direct bah c'est loupé Merci Free.
Mais il n'y a aucun problème pour prélever des sous
FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:23 Sujet du message:
9377487258
cosmosç"(àà a écrit:
Non elle n'est pas en surchauffe et je viens tout juste raccrocher avec le technicien de Free qui me dit qu'il vont faire des testes uniquement à partir de demain. Je lui ai dit que c'était urgent et si c'était possible de faire ces testes aujourd’hui hui et il m'a dit non tsss. Tout ce qu'il ma dit je le savais déjà, moi qui pensais qu'il aller faire une vérification en direct bah c'est loupé Merci Free.
Il y a une procédure qui existe, ils la suivent. Je ne vois pas pourquoi TOI tu serais un client spécial. Tout le monde à la même enseigne.
Si tu veux une connexion avec des garanties contractuelles derrière, faut te tourner vers des accès Pro, et tu comprendras que ce sont des choses qui se payent.
Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:28 Sujet du message:
10450096995
cosmosç"(àà a écrit:
En étant freelance, il te faut des solutions de secours et donc un modem ADSL2+ pour remplacer la box si jamais la panne vient de la box.
FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:29 Sujet du message:
9377487258
Freeboooox a écrit:
cosmosç"(àà a écrit:
En étant freelance, il te faut des solutions de secours et donc un modem ADSL2+ pour remplacer la box si jamais la panne vient de la box.
cosmosç"(àà (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:42 Sujet du message:
112644104117
FloBaoti : j'ai l'impression que tu t'emporte, il est normal au vu de la situation que je sois ainsi et je suis au courant de la procédure. Mais quand je regarde les autres postes et compagnies il est légitime que je m’inquiète. Je paye un service et quand il y a un dysfonctionnement il est normal que je veux que cela soit réglé assez rapidement.
Free n'a aucune patience concernant les impayés donc pourquoi moi je devrais être patiente alors que peut de temps avant j'ai eu le même problème.
FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:56 Sujet du message:
9377487258
cosmosç"(àà a écrit:
FloBaoti : j'ai l'impression que tu t'emporte, il est normal au vu de la situation que je sois ainsi et je suis au courant de la procédure. Mais quand je regarde les autres postes et compagnies il est légitime que je m’inquiète. Je paye un service et quand il y a un dysfonctionnement il est normal que je veux que cela soit réglé assez rapidement.
Free n'a aucune patience concernant les impayés donc pourquoi moi je devrais être patiente alors que peut de temps avant j'ai eu le même problème.
Je ne m'emporte pas je te rassure, j'essaie simplement de te faire ouvrir les yeux sur le fait que tu paie pour un service sans aucune garantie Donc tu n'as aucune raison de gueuler comme tu le fais. Si c'est que le fric qui t'importe, ne t'inquiete pas tu pourras demander un remboursement si ta coupure est supérieure à 48h d'affilé
Si tu veux une connexion ADSL sans TV ni téléphone qu'on vienne te réparer sous 4h, ça te coutera 300€ par mois. Es-tu prêt à payer pour ce service ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum