Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur ETAPE 2 et 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cosmosç"(àà
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 13
 
11 points

cosmosç"(àà
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:53    Sujet du message: Erreur ETAPE 2 et 3 Erreur ETAPE 2 et 3 112644 104117
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion et ce depuis hier, ma Freebox reste bloqué à l'étape 2/3 J'ai ouvert un ticket d’incident ce matin et depuis rien. Il est peut être assez tôt pour demander plus de renseignement, mais étant donné que je suis en freelance et que sans connexion je ne peux travailler, du coup on perd vite patience. De plus quand je vois que certain galère pendant des semaines oui ca fait peur.

En gros je voudrais connaitre le motif de la panne.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
NRA ? caractéristiques de ligne ? Quelle version de box ?

Personnellement, je ne passerai jamais par Free pour du pro... Ils sont pas là pour ça. Je passerai par Orange Pro qui, bien que plus cher, te garantis un SAV très rapide. Au pire, on te fournit un accès en 3G/4G de secours...
En effet, Free ne fournit que des particuliers normalement et leur temps de réaction est aléatoire... surtout en cette période de vacances... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmosç"(àà
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 13
 
11 points

cosmosç"(àà
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:34    Sujet du message: 112644 104117
Répondre en citant

Merci si ca continue ainsi je n'aurais pas le choix de changer de fournisseur.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIL93
Longueur : 2063 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Freebox revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmosç"(àà
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 13
 
11 points

cosmosç"(àà
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:35    Sujet du message: 112644 104117
Répondre en citant

D'autant plus que je n'arrive pas à avoir un conseiller en ligne mais uniquement une boite vocal grrr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essayez le Face To Free. Mais si vous avez déjà ouvert un ticket d'incident je pense qu'ils vont vous dire d'attendre que l'on inspecte votre ligne... Rolling Eyes
Etape 2 ou etape 3 c'est qu'il voit de l'ADSL mais qu'il n'arrive pas à se connecter dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmosç"(àà
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 13
 
11 points

cosmosç"(àà
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:49    Sujet du message: 112644 104117
Répondre en citant

apres va savoir si ce n'est pas un câble qui a "tait sectionner comme la dernière fois... Je vais attendre quelque heur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as débranché la box pour la laisser refroidir et ensuite la rallumer pour voir.

C'est pour écarter un éventuel problème de surchauffe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:31    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Dans ces cas là, premier test à faire : essayer de faire synchroniser un autre modem.
Free vous fera faire ce test là que dans un bon moment, donc autant gagner du temps et eliminer ou confirmer de suite un défaut de la box.
Si l'autre modem synchronise : defaut de la box, tout faire pour avoir un téléconseiller au téléphone et lui expliquer.
Si l'autre modem ne synchronise pas : c'est la ligne qui a été coupée à un endroit, il faut prévoir au minimum 2 semaines avant rétablissement (d'abord Free va vérifier ses équipements, ensuite FT va vérifier votre branchement à Free, puis Free va demander à FT une expertise complète de la ligne jusqu'à trouver où elle est coupée)


Dernière édition par FloBaoti le Mar 11 Aoû 2015, 11:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cosmosç"(àà a écrit:

NRA : VIL93


Bonjour,

Apparemment pas d'incident réseau en cours sur le 93

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/
(mais je vois que tu es déjà allé la bas Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmosç"(àà
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 13
 
11 points

cosmosç"(àà
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:21    Sujet du message: 112644 104117
Répondre en citant

Non elle n'est pas en surchauffe et je viens tout juste raccrocher avec le technicien de Free qui me dit qu'il vont faire des testes uniquement à partir de demain. Je lui ai dit que c'était urgent et si c'était possible de faire ces testes aujourd’hui hui et il m'a dit non tsss. Tout ce qu'il ma dit je le savais déjà, moi qui pensais qu'il aller faire une vérification en direct bah c'est loupé Merci Free.

Mais il n'y a aucun problème pour prélever des sous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:23    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

cosmosç"(àà a écrit:
Non elle n'est pas en surchauffe et je viens tout juste raccrocher avec le technicien de Free qui me dit qu'il vont faire des testes uniquement à partir de demain. Je lui ai dit que c'était urgent et si c'était possible de faire ces testes aujourd’hui hui et il m'a dit non tsss. Tout ce qu'il ma dit je le savais déjà, moi qui pensais qu'il aller faire une vérification en direct bah c'est loupé Merci Free.

Mais il n'y a aucun problème pour prélever des sous

Il y a une procédure qui existe, ils la suivent. Je ne vois pas pourquoi TOI tu serais un client spécial. Tout le monde à la même enseigne.
Si tu veux une connexion avec des garanties contractuelles derrière, faut te tourner vers des accès Pro, et tu comprendras que ce sont des choses qui se payent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

cosmosç"(àà a écrit:
Non elle n'est pas en surchauffe et je viens tout juste raccrocher avec le technicien de Free qui me dit qu'il vont faire des testes uniquement à partir de demain. Je lui ai dit que c'était urgent et si c'était possible de faire ces testes aujourd’hui hui et il m'a dit non tsss. Tout ce qu'il ma dit je le savais déjà, moi qui pensais qu'il aller faire une vérification en direct bah c'est loupé Merci Free.

Mais il n'y a aucun problème pour prélever des sous


En étant freelance, il te faut des solutions de secours et donc un modem ADSL2+ pour remplacer la box si jamais la panne vient de la box.

Un modem ça coute 30€ et tu sera fixé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:29    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
cosmosç"(àà a écrit:
Non elle n'est pas en surchauffe et je viens tout juste raccrocher avec le technicien de Free qui me dit qu'il vont faire des testes uniquement à partir de demain. Je lui ai dit que c'était urgent et si c'était possible de faire ces testes aujourd’hui hui et il m'a dit non tsss. Tout ce qu'il ma dit je le savais déjà, moi qui pensais qu'il aller faire une vérification en direct bah c'est loupé Merci Free.

Mais il n'y a aucun problème pour prélever des sous


En étant freelance, il te faut des solutions de secours et donc un modem ADSL2+ pour remplacer la box si jamais la panne vient de la box.

Un modem ça coute 30€ et tu sera fixé.


+ une connexion 3G/4G de secours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmosç"(àà
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 13
 
11 points

cosmosç"(àà
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:42    Sujet du message: 112644 104117
Répondre en citant

FloBaoti : j'ai l'impression que tu t'emporte, il est normal au vu de la situation que je sois ainsi et je suis au courant de la procédure. Mais quand je regarde les autres postes et compagnies il est légitime que je m’inquiète. Je paye un service et quand il y a un dysfonctionnement il est normal que je veux que cela soit réglé assez rapidement.

Free n'a aucune patience concernant les impayés donc pourquoi moi je devrais être patiente alors que peut de temps avant j'ai eu le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 12:56    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

cosmosç"(àà a écrit:
FloBaoti : j'ai l'impression que tu t'emporte, il est normal au vu de la situation que je sois ainsi et je suis au courant de la procédure. Mais quand je regarde les autres postes et compagnies il est légitime que je m’inquiète. Je paye un service et quand il y a un dysfonctionnement il est normal que je veux que cela soit réglé assez rapidement.

Free n'a aucune patience concernant les impayés donc pourquoi moi je devrais être patiente alors que peut de temps avant j'ai eu le même problème.

Je ne m'emporte pas je te rassure, j'essaie simplement de te faire ouvrir les yeux sur le fait que tu paie pour un service sans aucune garantie Smile Donc tu n'as aucune raison de gueuler comme tu le fais. Si c'est que le fric qui t'importe, ne t'inquiete pas tu pourras demander un remboursement si ta coupure est supérieure à 48h d'affilé Wink
Si tu veux une connexion ADSL sans TV ni téléphone qu'on vienne te réparer sous 4h, ça te coutera 300€ par mois. Es-tu prêt à payer pour ce service ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox