Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 9:13    Sujet du message: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements 110208 101964
Répondre en citant

Article LeParisien
https://www.leparisien.fr/economie/desabonnement-bercy-reclame-plus-de-clarte-a-canal-12-06-2015-4855583.php

Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements ( qui sont nombreux ) et qui dans les faits sont une véritable arnaque

Difficile de se désabonner de Canal + ? « Il va falloir que ça change vite, très vite. » Signé Carole Delga, le message est très clair. Et la secrétaire d'Etat à la Consommation affirme avoir téléphoné elle-même aux dirigeants de Canal + pour s'assurer qu'il est bien passé.

Car, depuis plusieurs semaines, le ministère de l'Economie -- qui chapeaute notamment la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) -- « discute » avec la chaîne cryptée de la manière dont les clients sont informés sur les conditions pour mettre fin à leur abonnement.

Les six millions de clients de la chaîne payante, aux programmes alléchants de Cinéma et de sports, sont prévenus des modalités pratiques de désabonnement grâce à un courrier. Comme le reconnaît un représentant de Canal + joint hier par « le Parisien » - « Aujourd'hui en France », « la clarté » de ce document (lettre ou courriel) a suscité des « interrogations » de la part de la DGCCRF.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:10    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

cela fait des lustres que sa discute avec canal+ mais rien ne bouge vraiment ,c est un état dans l état ,d ailleurs on se demande comment ils ont fait pour avoir les droits télé de la ligue1 parait il que bein aurait été freiné dans sa boulimie !!!!!  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:15    Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements 108215 100235 Répondre en citant

LOL75 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements ( qui sont nombreux ) et qui dans les faits sont une véritable arnaque

Bof, ça se fait en un clic dans l'interface abonné..

Maintenant c'est vrai qu'il faut faire attention à cette histoire de date anniversaire (on peut demander la résiliation des mois à l'avance, pas besoin d'attendre le dernier moment, comme ça pas de problème). Ce qui est pénible, c'est l'insistance du service client à essayer de vous garder, c'est coups de fil sur coups de fil..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:22    Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Maintenant c'est vrai qu'il faut faire attention à cette histoire de date anniversaire (on peut demander la résiliation des mois à l'avance, pas besoin d'attendre le dernier moment, comme ça pas de problème).

Bonjour,

même ça, ça ne marche pas. Moi j'étais abonné canal dans le passé et j'ai envoyé ma lettre de résiliation 3 mois à l'avance et malgré ça ils ont fait le mort et continué à me prélever.
il a fallut les menacer de porter plainte pour qu'ils arrêtent.

LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:26    Sujet du message: 110208 101964
Répondre en citant

Il suffit d'avertir sa banque et de bloquer les prélèvements.
Je parle en connaissance de cause comme ancien abonné et comme militant contre ces pratiques abusives.
Si vous devez être un jour confronté à ces pratiques enregistrez toutes les conversations téléphoniques que vous auriez pu avoir avec leurs différents services.
Mais un bon conseil ne vous laissez pas abuser

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:27    Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
même ça, ça ne marche pas. Moi j'étais abonné canal dans le passé et j'ai envoyé ma lettre de résiliation 3 mois à l'avance et malgré ça ils ont fait le mort et continué à me prélever.
il a fallut les menacer de porter plainte pour qu'ils arrêtent.

Ben la dernière fois que j'ai pris une offre à 16 euros par mois pour un an, j'ai carrément demandé la résiliation quinze jours plus tard sur l'interface abonné (ça sert à rien d'envoyer un courrier). Celle-ci a été notée immédiatement sur mon compte et j'ai reçu confirmation rapidement par SMS et mail. Pareil avec CanalSat.

Edit : pardon, j'ai dû envoyer le formulaire de résiliation signé par la poste (en lettre simple). Je viens de vérifier. Le fait de le faire très tôt assure qu'il n'y a pas de problème.

Dernière édition par J-Loo le Ven 12 Juin 2015, 10:32; édité 1 fois 
LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:30    Sujet du message: 110208 101964
Répondre en citant

Si une demande du gouvernement est faite dans ce sens c'est que cet abus existe. Il est possible que certaines personnes familiarisées avec Internet utilise le mode de désabonnement online mais ce n'est pas le cas de tout le monde de comprendre les méandres des pages Internet pour se désabonner.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

LOL75 a écrit:
Si une demande du gouvernement est faite dans ce sens c'est que cet abus existe. Il est possible que certaines personnes familiarisées avec Internet utilise le mode de désabonnement online mais ce n'est pas le cas de tout le monde de comprendre les méandres des pages Internet pour se désabonner.

L'article du Parisien ne parle que de « clarté » pour le client par rapport à la tacite reconduction du contrat à la date anniversaire et du délai d'un mois avant cette date pour résilier..

C'est vrai qu'aujourd'hui, alors que tout le monde s'est mis au « sans engagement », il est difficile de comprendre pourquoi Canal pratique toujours cette politique commerciale.

LOL75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

LOL75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:47    Sujet du message: 110208 101964
Répondre en citant

La réponse est simple. Si C+ se met au mode ' sans abonnement ' il coule. Quand on prend le foot et la ribambelle de pseudos experts rémunérés à je ne sais quel salaire on comprend mieux que l'abonnement soit à l'année. Je parle du foot car ils en font des tonnes pour dire et redire les mêmes choses et puis ils sont engagés durant 4 ans pour la ligue 1 à un tarif démentiel ( idem pour le rugby ). Moi ce que je constate autour de moi c'est que beaucoup de foyers se désabonnent de C+.
Et puis si l'on est un peu malin on peut voir le foot et les films sans avoir C+.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

LOL75 a écrit:

Et puis si l'on est un peu malin on peut voir le foot et les films sans avoir C+.

Moi, pour les films je me suis aperçu que j'avais une collection de DVD que je ne regarde jamais. du coup je matte mes DVD à la place.

et pour le sport, j'avais pris beinsport que je viens de résilier car beinsport exagère de couper le Multiposte sur la Freebox et le foot commence à me dégouter avec toutes ces magouilles.

Et franchement, sans canal et sans beinsport je me porte très bien

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Partir d un principe , quand on ne doit pas d argent(suite résiliation conforme) on stoppe tout prélévement , et on ne tient aucun compte des lettres de relance.  

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: