LOL75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 9:13 Sujet du message: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements
Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements110208101964
Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements ( qui sont nombreux ) et qui dans les faits sont une véritable arnaque
Difficile de se désabonner de Canal + ? « Il va falloir que ça change vite, très vite. » Signé Carole Delga, le message est très clair. Et la secrétaire d'Etat à la Consommation affirme avoir téléphoné elle-même aux dirigeants de Canal + pour s'assurer qu'il est bien passé.
Car, depuis plusieurs semaines, le ministère de l'Economie -- qui chapeaute notamment la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) -- « discute » avec la chaîne cryptée de la manière dont les clients sont informés sur les conditions pour mettre fin à leur abonnement.
Les six millions de clients de la chaîne payante, aux programmes alléchants de Cinéma et de sports, sont prévenus des modalités pratiques de désabonnement grâce à un courrier. Comme le reconnaît un représentant de Canal + joint hier par « le Parisien » - « Aujourd'hui en France », « la clarté » de ce document (lettre ou courriel) a suscité des « interrogations » de la part de la DGCCRF.
petrus55, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:10 Sujet du message:
530551
cela fait des lustres que sa discute avec canal+ mais rien ne bouge vraiment ,c est un état dans l état ,d ailleurs on se demande comment ils ont fait pour avoir les droits télé de la ligue1 parait il que bein aurait été freiné dans sa boulimie !!!!!
J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:15 Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements
Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements108215100235
LOL75 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements ( qui sont nombreux ) et qui dans les faits sont une véritable arnaque
Bof, ça se fait en un clic dans l'interface abonné..
Maintenant c'est vrai qu'il faut faire attention à cette histoire de date anniversaire (on peut demander la résiliation des mois à l'avance, pas besoin d'attendre le dernier moment, comme ça pas de problème). Ce qui est pénible, c'est l'insistance du service client à essayer de vous garder, c'est coups de fil sur coups de fil..
Freeboooox, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:22 Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements
Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements10450096995
J-Loo a écrit:
Maintenant c'est vrai qu'il faut faire attention à cette histoire de date anniversaire (on peut demander la résiliation des mois à l'avance, pas besoin d'attendre le dernier moment, comme ça pas de problème).
Bonjour,
même ça, ça ne marche pas. Moi j'étais abonné canal dans le passé et j'ai envoyé ma lettre de résiliation 3 mois à l'avance et malgré ça ils ont fait le mort et continué à me prélever.
il a fallut les menacer de porter plainte pour qu'ils arrêtent.
LOL75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:26 Sujet du message:
110208101964
Il suffit d'avertir sa banque et de bloquer les prélèvements.
Je parle en connaissance de cause comme ancien abonné et comme militant contre ces pratiques abusives.
Si vous devez être un jour confronté à ces pratiques enregistrez toutes les conversations téléphoniques que vous auriez pu avoir avec leurs différents services.
Mais un bon conseil ne vous laissez pas abuser
J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:27 Sujet du message: Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements
Re: Enfin une bonne nouvelle pour les désabonnements108215100235
Freeboooox a écrit:
même ça, ça ne marche pas. Moi j'étais abonné canal dans le passé et j'ai envoyé ma lettre de résiliation 3 mois à l'avance et malgré ça ils ont fait le mort et continué à me prélever.
il a fallut les menacer de porter plainte pour qu'ils arrêtent.
Ben la dernière fois que j'ai pris une offre à 16 euros par mois pour un an, j'ai carrément demandé la résiliation quinze jours plus tard sur l'interface abonné (ça sert à rien d'envoyer un courrier). Celle-ci a été notée immédiatement sur mon compte et j'ai reçu confirmation rapidement par SMS et mail. Pareil avec CanalSat.
Edit : pardon, j'ai dû envoyer le formulaire de résiliation signé par la poste (en lettre simple). Je viens de vérifier. Le fait de le faire très tôt assure qu'il n'y a pas de problème.
Dernière édition par J-Loo le Ven 12 Juin 2015, 10:32; édité 1 fois
LOL75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:30 Sujet du message:
110208101964
Si une demande du gouvernement est faite dans ce sens c'est que cet abus existe. Il est possible que certaines personnes familiarisées avec Internet utilise le mode de désabonnement online mais ce n'est pas le cas de tout le monde de comprendre les méandres des pages Internet pour se désabonner.
J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:38 Sujet du message:
108215100235
LOL75 a écrit:
Si une demande du gouvernement est faite dans ce sens c'est que cet abus existe. Il est possible que certaines personnes familiarisées avec Internet utilise le mode de désabonnement online mais ce n'est pas le cas de tout le monde de comprendre les méandres des pages Internet pour se désabonner.
L'article du Parisien ne parle que de « clarté » pour le client par rapport à la tacite reconduction du contrat à la date anniversaire et du délai d'un mois avant cette date pour résilier..
C'est vrai qu'aujourd'hui, alors que tout le monde s'est mis au « sans engagement », il est difficile de comprendre pourquoi Canal pratique toujours cette politique commerciale.
LOL75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:47 Sujet du message:
110208101964
La réponse est simple. Si C+ se met au mode ' sans abonnement ' il coule. Quand on prend le foot et la ribambelle de pseudos experts rémunérés à je ne sais quel salaire on comprend mieux que l'abonnement soit à l'année. Je parle du foot car ils en font des tonnes pour dire et redire les mêmes choses et puis ils sont engagés durant 4 ans pour la ligue 1 à un tarif démentiel ( idem pour le rugby ). Moi ce que je constate autour de moi c'est que beaucoup de foyers se désabonnent de C+.
Et puis si l'on est un peu malin on peut voir le foot et les films sans avoir C+.
Freeboooox, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:08 Sujet du message:
10450096995
LOL75 a écrit:
Et puis si l'on est un peu malin on peut voir le foot et les films sans avoir C+.
Moi, pour les films je me suis aperçu que j'avais une collection de DVD que je ne regarde jamais. du coup je matte mes DVD à la place.
et pour le sport, j'avais pris beinsport que je viens de résilier car beinsport exagère de couper le Multiposte sur la Freebox et le foot commence à me dégouter avec toutes ces magouilles.
Et franchement, sans canal et sans beinsport je me porte très bien
grem, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:40 Sujet du message:
10442196923
Partir d un principe , quand on ne doit pas d argent(suite résiliation conforme) on stoppe tout prélévement , et on ne tient aucun compte des lettres de relance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum