Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location Free Mobile en changeant de forfait
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:37    Sujet du message: Location Free Mobile en changeant de forfait Location Free Mobile en changeant de forfait 111730 103305
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Etant actuellement client Sosh, j'ai l'envie de passer chez Free afin de profiter de la location du galaxy s6.

Je compte prendre un nouveau numéro plus location mobile avec le forfait à 19,99 €.

Cependant, je ne suis pas sur que le réseau Free passe correctement chez moi (Free bénéficie de sa propre architecture réseau sans passer par orange à l'endroit ou j'habite).

Ma question est : si jamais je me rend compte que la couverture réseau Free est insuffisante à mon domicile, et que je décide quand même de conserver le numéro en passant le forfait de 19,99 € à 2 €. Aurais-je une majoration de 6 € sur la location de mon tel, si je passe sur ce forfait?

En vous remerciant pour vos réponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

un conseil, prend le forfait en premier et teste le et ensuite commande la location du smartphone dans un deuxième temps

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:09    Sujet du message: Re: Location Free Mobile en changeant de forfait Re: Location Free Mobile en changeant de forfait 3458 3206 Répondre en citant

freenote01 a écrit:
Bonjour à tous!

Etant actuellement client Sosh, j'ai l'envie de passer chez Free afin de profiter de la location du galaxy s6.

Je compte prendre un nouveau numéro plus location mobile avec le forfait à 19,99 €.

Cependant, je ne suis pas sur que le réseau Free passe correctement chez moi (Free bénéficie de sa propre architecture réseau sans passer par orange à l'endroit ou j'habite).

Ma question est : si jamais je me rend compte que la couverture réseau Free est insuffisante à mon domicile, et que je décide quand même de conserver le numéro en passant le forfait de 19,99 € à 2 €. Aurais-je une majoration de 6 € sur la location de mon tel, si je passe sur ce forfait?

Oui.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les deux réponses du dessus sont parfaitement correctes mais expliquez ceci : "Cependant, je ne suis pas sur que le réseau Free passe correctement chez moi (Free bénéficie de sa propre architecture réseau sans passer par orange à l'endroit ou j'habite)."

Si c'est mal couvert ou pas couvert, vous passerez par l'agrume. Si c'est très bien couvert, vous serez sur le réseau de Free et il n'y aura aucun problème.

À consulter :
sensorly.com
antennesmobiles.fr

Et un dernier petit conseil : peut-être qu'une vente privée (4 € ?) sera proposée sur le site éponyme, attendez encore quelques jours avant de souscrire. L'année dernière c'était fin juin.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:02    Sujet du message: 111730 103305
Répondre en citant

OK, je vous remercie pour vos réponses.

Mais est-ce que la location est majorée si on repasse sur le forfait à 2 €?

J'ai besoin de le savoir, car c'est surtout pour la location du tel que j'ai envie de passer chez Free. Et même avec une majoration de 6 €, je trouve le tarif intéressant. Mais si je pouvais éviter cette majoration via la migration vers le forfait à 2 €, c'est toujours bon à savoir Smile

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La location n'étant possible qu'avec le forfait Free, à mon avis il y aura majoration en passant au 2 € même si ça reste du Free.

Mais patientez un peu, je sens la vente privée à venir. Ce serait bête de la manquer. Ah par contre, il faudra faire une portabilité : go en boutique de n'importe qui, achat carte prépayée et hop, portabilité.
Au pire, si pas de vente privée ce mois-ci, vous prendrez le forfait au tarif normal.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

oui le loyer sera majoré (de mémoire c'était 5€/mois).
c'est le même cas en cas de résiliation du forfait illimité lié à la location

freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:13    Sujet du message: 111730 103305
Répondre en citant

Oui, je vais attendre si ça permet de faire des économies Smile

Et après avoir commandé la ligne, savez-vous combien de temps il faut compter pour la livraison du tel mobile en location, à partir du moment ou il est commandé?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

généralement c'est assez rapide. si il est en stock, ça sera livré dans les 3 ou 4 jours.  
freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:23    Sujet du message: 111730 103305
Répondre en citant

OK super, Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je me pose une dernière question, comme je compte louer ce tel pour aussi aller à l'étranger durant mes vacances. J'ai un peu peur en ce qui concerne les vols...

Donc connaissez-vous une assurance couvrant au moins le vol sur les tel Free en location lorsque l'on est à l'étranger?

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:41    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

freenote01 a écrit:
OK super, Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je me pose une dernière question, comme je compte louer ce tel pour aussi aller à l'étranger durant mes vacances. J'ai un peu peur en ce qui concerne les vols...

Donc connaissez-vous une assurance couvrant au moins le vol sur les tel Free en location lorsque l'on est à l'étranger?

Alors prend une assurance de la banques. Cela devrais au moins te couvrir des risque. Car au final le téléphone peut être à toi au bout des 24 mois... Et avec le bon de livraison que tu reçois à la livraison je pense que sa peut suffire si il ne savent pas que c'est en location ... Car réellement des assurance qui couvre la location il y'en à pas sauf quelques assurance habitation.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 22:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
Car au final le téléphone peut être à toi au bout des 24 mois....

moyennant 250€ en plus

abalkan78
Esprit de L'Univers

2754 points

abalkan78, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 22:25    Sujet du message: Re: Location Free Mobile en changeant de forfait Re: Location Free Mobile en changeant de forfait 99054 92149 Répondre en citant

freenote01 a écrit:
Bonjour à tous!

Bonjour,

J'ai pris Free Mobile, j'ai pris la location , j'ai déménagé, j'ai pris autre mais j'ai conservé ma puce initiale Free Mobile (15.99 => 2€) et je vous confirme que je n'ai pas de majoration 8)

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 12:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oh, étrange !!

https://www.universfreebox.com/article/30727/Free-va-lancer-une-nouvelle-Vente-Privee-sur-le-mobile
Plus qu'à attendre Wink Un forfait pas cher avec une location, qui dit mieux ?!

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 12:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@End3molmi

À votre place je serai prudent sur le fait d'espérer couvrir un smartphone loué chez Free Mobile, par une assurance de la banque.
En espérant faire couvrir le sinistre avec le bon de livraison ou de commande...

Les assurances demandent un document qui atteste de votre propriété, de l'identification du smartphone dont son IMEI. Mais également date d'achat, montant et moyen de paiement.

Je ne sais pas quel type de document Free Mobile vous adresse, mais il faut vérifier que les informations ci-dessus soient bien présentes.
Ensuite, Free Mobile doit vous fournir un certificat de blocage du smartphone à votre nom, si vous en etiez propriétaire du smartphone.

Conclusion:
Le mieux est de souscrire à la couverture des objets dépositaires. Laquelle est comprise dans certaines assurance d'habitation et de vie quotidienne.
Elle ne vous coûtera rien (voir un léger supplément). Au pire de changer d'assurance habitation ou vie quotidienne pour une qui couvre correctement les bien dont vous en êtes dépositaire...

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: