Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La suprise ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

2090 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 2:29    Sujet du message: La suprise ? La suprise ? 90822 84522
Répondre en citant

Vu sur la toile :

https://www.edcom.fr/25493-Free-mobile-encore-un-peu-de-patience-la-surprise-ne-devrait-pas-tarder-a-être-devoilee.html

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 6:18    Sujet du message: Ma petite idée Ma petite idée 25208 21943 Répondre en citant

Bonjour,

On sait tous que Xavier Niel aime beaucoup jouer sur les mots. Quand il a préparer la sortie de la Freebox Mini 4K, il avais aussi parler d'un "petit truc".

Alors, c'est en faisant un petit dépannage chez un client que l'idée m'est venu. Vous savez peut-être qu'il existe des "mini box" qui se branchent directement sur les prises de courant à peine plus grosse qu'un boitier CPL... Eh bien mon idée est que Free commence à proposer les premières box Mobiles 3G/4G.

En effet, cette idée a déjà germer dans ma tête depuis la sortie de la V6 en pensant à l'évolution de l'Internet.
Que faisons nous aujourd'hui d'innovant si ce n'est miniaturiser les box? Faire baisser les tarifs?

L'innovation est dans le fait de repenser l'Internet. Et quel meilleur moyen pour Free, avant l'arrivée des grandes vacances, que de lancer la première box autonome 3G/4G. Un slogan "surfez en toute liberté" (liberté/Free....).

Vous me direz, beaucoup de gens aujourd'hui possèdent un smartphone. Oui, mais beaucoup n'aiment pas surfer sur leurs smartphone. Et la lecture ou le visionnage de vidéo est assez peu commode.

Quand on part en vacances, on n'emmène pas sa box....Sauf si elle tiens dans un mouchoir de poche.

Je pense que cette idée est réalisable par Free. Et Free nous a montrer plus d'une fois qu'ils étaient à la pointe de l'innovation et même du génie.

Alors, à moins que monsieur Niel nous sorte un petit portable made in Free tout petit, je pense que cette solution n'est pas improbable. Elle pourrais même être couplée à une révision des tarifs Free Mobile (pour faire face à la concurrence).
Personnellement, je serait preneur d'une telle solution.

Et vous, vous en pensez quoi?

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 6:52    Sujet du message: Re: Ma petite idée Re: Ma petite idée 3458 3206 Répondre en citant

hackminator a écrit:
Bonjour,

On sait tous que Xavier Niel aime beaucoup jouer sur les mots. Quand il a préparer la sortie de la Freebox Mini 4K, il avais aussi parler d'un "petit truc".

Alors, c'est en faisant un petit dépannage chez un client que l'idée m'est venu. Vous savez peut-être qu'il existe des "mini box" qui se branchent directement sur les prises de courant à peine plus grosse qu'un boitier CPL... Eh bien mon idée est que Free commence à proposer les premières box Mobiles 3G/4G.

En effet, cette idée a déjà germer dans ma tête depuis la sortie de la V6 en pensant à l'évolution de l'Internet.
Que faisons nous aujourd'hui d'innovant si ce n'est miniaturiser les box? Faire baisser les tarifs?

L'innovation est dans le fait de repenser l'Internet. Et quel meilleur moyen pour Free, avant l'arrivée des grandes vacances, que de lancer la première box autonome 3G/4G. Un slogan "surfez en toute liberté" (liberté/Free....).

Vous me direz, beaucoup de gens aujourd'hui possèdent un smartphone. Oui, mais beaucoup n'aiment pas surfer sur leurs smartphone. Et la lecture ou le visionnage de vidéo est assez peu commode.

Quand on part en vacances, on n'emmène pas sa box....Sauf si elle tiens dans un mouchoir de poche.

Je pense que cette idée est réalisable par Free. Et Free nous a montrer plus d'une fois qu'ils étaient à la pointe de l'innovation et même du génie.

Alors, à moins que monsieur Niel nous sorte un petit portable made in Free tout petit, je pense que cette solution n'est pas improbable. Elle pourrais même être couplée à une révision des tarifs Free Mobile (pour faire face à la concurrence).
Personnellement, je serait preneur d'une telle solution.

Et vous, vous en pensez quoi?

Que Free fait des produits de masse et que le produit dont vous parlez existe déjà et qu'il ne s'adresse qu'à un marché de niche (les gens qui voyagent un peu et qui ne veulent pas utiliser de smartphone)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 7:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

@Loggoi a raison :

N'importe quel smartphone à 100 € fait box de poche avec le forfait Free 3/20 Go

rc42
Geek de L'Univers

2424 points

rc42, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 8:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le surprise serait qu'il annonce un réseau qui puisse être utiliser n'importe ou  
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:43    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Je vous rejoins, cette idée de minibox est plus que bancale. Cela dit je vois bien la V7 intégrer un module 4G permettant de compenser le manque de debit de certaines lignes. On peut imaginer que si la ligne ne fait pas 20 mega, la 4G viendra compenser. Ca peut être judicieux pour l'Upload notamment. Qui vivra verra.  
Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:47    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

Le Wifi Calling serait un beau progrès. Plus besoin de FemtoCell, extension automatique de la couverture Free Mobile à l'intérieur des bâtiments et partout ou il y'a des HotSpot ouvert On réduirait aussi la multiplication des rayonnements électromagnétiques et en évitant que le téléphone se mette en pleine puissance en cas de mauvaise réception.  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:54    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Zorglub74 a écrit:
Le Wifi Calling serait un beau progrès. Plus besoin de FemtoCell, extension automatique de la couverture Free Mobile à l'intérieur des bâtiments et partout ou il y'a des HotSpot ouvert On réduirait aussi la multiplication des rayonnements électromagnétiques et en évitant que le téléphone se mette en pleine puissance en cas de mauvaise réception.

A condition que la borne en question soit installée par le même opérateur.
Aux E-U ou cette techno vient compenser la couverture pourrie du réseau mobile, un hotspot Verizon ne fonctionne pas en appel via Wi-Fi en utilisant une SIM AT&T par exemple. C'est pas une solution viable.

Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 11:50    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

Wifi-calling ne nécessite pas de box... c'est une fonctionalité supportée par les téléphones de dernières génération sous réserve bien entendu que l'opérateur l'active. C'est en usage en Allemagne et en cours de déploiement en Suisse sur le réseau Salt (ex-Orange).  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 11:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Le surprise serait qu'il annonce un réseau qui puisse être utiliser n'importe ou

ou quoi ?

Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 12:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je pense que la surprise sera plutôt tarifaire.
Free ne va pas prendre le risque de flinguer l'offre fixe en mettant de gros fair use en 4G / 3G.

rotoxi
Disciple de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 16:08    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

ça m’étonnerai que la surprise ai lieu avant ou pendant les vacances scolaires.  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 16:29    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

ça m'étonnerai beaucoup un abonnement avec une box 3G.

Free ne dispose pas d'assez de fréquence pour garantir des débit partout de bonne qualité. Et la réception en 3G et 4G à l’intérieur, c'est très aléatoire suivant la localisation et le moment de la journée.
De plus, aucun opérateur ne lancerai une box "3G/4G" qui flingue son offre ADSL à 30 euros par mois ! En plus vous imaginez cette box sur de l'itinérance orange Surprised ce n'est pas crédible.

Le truc, je pense pas plus à une évolution des tarifs, vu que Free couvre plus de 75 pourcent de la population, il a le pouvoir d'être plus compétitif niveau data = enrichissement de forfait.
Un enrichissement du forfait 2 euros: 1 Go de data ou plus. Ou alors Appels illimités, voir les deux.
Pour le forfait à 15 euros, peut être une baisse de prix (peu probable, leur stratégie c'est d'augmenter les services)
Ou alors, On touche pas au prix, mais comme toujours ont rajoute des services. Augmentation de far-use (pas illimité car ça ferait de la concurrence au forfait ADSL)
Peut être 40 Go comme SFR. Et peut être des services innovants comme le téléphone via Wifi (avec les téléphones compatibles comme le lumia 640, le nexus ect...).

Dernière hypothèse éventuellement un forfait à 10 euros. 6 ou 8 euros pour les abonnés. Avec appels/SMS/ data 1 ou 3 Go.

Je récapitule ça ferait:
hypothèse 1:
Forfait 2 euros: appels/SMS/ 50 mo de data. Ou 2h d'appels/SMS/1 Go de data. Ou Les 2.
Augmentation du far-use forfait Free à 40 Go.

Hypothèse 2:
Forfait 2 euros: appels2H/SMS/1 Go ou 500 mo de data.
Forfait à 10 euros (6 ou 8 euros pour les abonnés): appels illimités/SMS/ 3 go de data.
Forfait à 15 euros: Augmentation du far use à 40 Go.

Autre option,
Un forfait pour tablette, ou une deuxième SIM lié au forfait 15 euros pour tablette.

Bref, si on réfléchit, ont peut disserter longtemps dessus. Qui vivra verra Smile

Franchement, niveau réseau c'est irréprochable. Dans ma campagne savoyarde:
3G pratiquement tout le temps, 4G depuis un petit moment avec de bons débits.
Je compare avec un abo orange pro, par exemple chez moi je suis tout le temps en 2G, alors qu'avec Free 4G.
C'est pas partout irréprochable mais la qualité est là, et moi je suis pleinement satisfait.
Surtout que grace aux 900 Mhz, on capte mieux la 3G Free que celle d'Orange.

meknep
Hobbit de L'Univers

59 points

meknep, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 18:03    Sujet du message: 54367 49091 Répondre en citant

de la 3G partout déjà puis de la 4 g ensuite.
souvent en H ou H+ sur le réseau Free
quant aux surprises ...... wait and see.
vu la dernière !

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 18:05    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

H et H+ ça correspond à de la 3G...  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: